Problème identification moteur
Posté : mer. août 25, 2021 22:19 pm
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente. Romain - 30 ans, passionné depuis peu de Golf 1, suite à l'acquisition d'un modèle Quartet de 1988.
Malheureusement, et après avoir navigué sur de nombreux sujets sur ce Forum, je ne trouve pas réponse à ma question.
Et l'angoisse monte, je dois l'avouer...
Ma voiture présente un bruit de cliquetis et fait quelques à-coups en décélération), depuis l'achat ! Le vendeur m'a dit qu'une vidange suffirait à régler le problème. Naïf, j'ai engagé l'acquisition du véhicule.
Puis en voulant commander les pièces nécessaires à la vidange (filtres à huile, air et essence), j'ai reçu des pièces non compatibles.
Je me suis alors penché sur l'identification de mon véhicule, et là - grande surprise :
- sur la carte grise est indiqué, 155EX2A. Partant de là, je pensais avoir un moteur EX
- j'ai regardé suite aux sujets ouverts ici, l'autocollant dans le coffre, ainsi que la plaque métallique sur la carrosserie côté moteur > et là, je vois qu'il s'agirait d'un moteur JH... Je comprends mieux pourquoi les pièces n'étaient pas bonnes...
- et je me suis dit, poussons la vérification encore plus loin en regardant la référence gravée sur le méplat du moteur. Et me voilà définitivement perdu (et inquiet) : il est indiqué BM360.
Mon véhicule a t'il était swapé ? Mais à quoi correspond ce code BM ? Je ne le trouve nul part... FA / GG, FJ. HK. GS... mais pas de BM.
Aujourd'hui, après 15 jours de possession du véhicule, je suis très inquiet.
Quel est le moteur de mon véhicule ? Comment l'entretenir ? Quelle est sa puissance ?
Le vendeur m'avait dit me vendre une GLI CABRIOLET 1,8 90 CV. Mais finalement... je ne sais plus !
Et surtout, je suis très embêté car je ne trouve aucune pièce de rechange.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance,
Romain.
Tout d'abord, je me présente. Romain - 30 ans, passionné depuis peu de Golf 1, suite à l'acquisition d'un modèle Quartet de 1988.
Malheureusement, et après avoir navigué sur de nombreux sujets sur ce Forum, je ne trouve pas réponse à ma question.
Et l'angoisse monte, je dois l'avouer...
Ma voiture présente un bruit de cliquetis et fait quelques à-coups en décélération), depuis l'achat ! Le vendeur m'a dit qu'une vidange suffirait à régler le problème. Naïf, j'ai engagé l'acquisition du véhicule.
Puis en voulant commander les pièces nécessaires à la vidange (filtres à huile, air et essence), j'ai reçu des pièces non compatibles.
Je me suis alors penché sur l'identification de mon véhicule, et là - grande surprise :
- sur la carte grise est indiqué, 155EX2A. Partant de là, je pensais avoir un moteur EX
- j'ai regardé suite aux sujets ouverts ici, l'autocollant dans le coffre, ainsi que la plaque métallique sur la carrosserie côté moteur > et là, je vois qu'il s'agirait d'un moteur JH... Je comprends mieux pourquoi les pièces n'étaient pas bonnes...
- et je me suis dit, poussons la vérification encore plus loin en regardant la référence gravée sur le méplat du moteur. Et me voilà définitivement perdu (et inquiet) : il est indiqué BM360.
Mon véhicule a t'il était swapé ? Mais à quoi correspond ce code BM ? Je ne le trouve nul part... FA / GG, FJ. HK. GS... mais pas de BM.
Aujourd'hui, après 15 jours de possession du véhicule, je suis très inquiet.
Quel est le moteur de mon véhicule ? Comment l'entretenir ? Quelle est sa puissance ?
Le vendeur m'avait dit me vendre une GLI CABRIOLET 1,8 90 CV. Mais finalement... je ne sais plus !
Et surtout, je suis très embêté car je ne trouve aucune pièce de rechange.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci par avance,
Romain.