Pb démarrage 1,8 90cv carbu
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Bonjour,
Le démontage des segments a été compliqué,... mais c'est bon !!!
Le temps est venu d'acheter les pièces, pas mal de vendeur, j'espère faire le bon choix (qlité/prix)
Par contre, pas moyen de trouver la vis du pignon de vilebrequin,... si quelqu'un sait ou le prendre, ça m'intéresse
Pour moteur EX, je n'ose pas la démonter temps que je n'en ai pas une neuve.
Merci.
Le démontage des segments a été compliqué,... mais c'est bon !!!
Le temps est venu d'acheter les pièces, pas mal de vendeur, j'espère faire le bon choix (qlité/prix)
Par contre, pas moyen de trouver la vis du pignon de vilebrequin,... si quelqu'un sait ou le prendre, ça m'intéresse
Pour moteur EX, je n'ose pas la démonter temps que je n'en ai pas une neuve.
Merci.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
la vis doit se trouver chez vw N90320802
mais je ne vois pas trop la raison de la changer
mais je ne vois pas trop la raison de la changer
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Bonjour Coolraver,
Elle est effectivement encore au catalogue VW,... mais pas dispo, comme chez les revendeurs !!!
Le gars n'a pas pu me donner de délai
Pourquoi la changer,... parce que une vis serrée au couple puis avec un angle important est une vis qui s'est allongée,... la remonter est dangereux, ou alors il faudrait moins la serrer et risquer un desserrage
J'en ai fais les frais sur une golf III il y a 25 ans, le proprio d'avant moi n'avait pas changé la vis,... coupée nette en démarrant d'un feu,.. du coup, quelques soupapes neuves
Elle est effectivement encore au catalogue VW,... mais pas dispo, comme chez les revendeurs !!!
Le gars n'a pas pu me donner de délai
Pourquoi la changer,... parce que une vis serrée au couple puis avec un angle important est une vis qui s'est allongée,... la remonter est dangereux, ou alors il faudrait moins la serrer et risquer un desserrage
J'en ai fais les frais sur une golf III il y a 25 ans, le proprio d'avant moi n'avait pas changé la vis,... coupée nette en démarrant d'un feu,.. du coup, quelques soupapes neuves
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1508
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Vérifie ton info sur le serrage angulaire de la vis de la poulie crantée.
C'est 8 Da.N et c'est tout.
C'est la poulie crantée qui s'abîme sur les moteurs diesel.
C'est 8 Da.N et c'est tout.
C'est la poulie crantée qui s'abîme sur les moteurs diesel.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Le problème est connu sur les Golf 3 mais pas sur les Golf 1 ça ne sert à rien de la changer ce n'est pas prévu par la RTAgfever a écrit :Bonjour Coolraver,
Elle est effectivement encore au catalogue VW,... mais pas dispo, comme chez les revendeurs !!!
Le gars n'a pas pu me donner de délai
Pourquoi la changer,... parce que une vis serrée au couple puis avec un angle important est une vis qui s'est allongée,... la remonter est dangereux, ou alors il faudrait moins la serrer et risquer un desserrage
J'en ai fais les frais sur une golf III il y a 25 ans, le proprio d'avant moi n'avait pas changé la vis,... coupée nette en démarrant d'un feu,.. du coup, quelques soupapes neuves
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Hello,
Effectivement, le serrage semble bien être à 80N.m,... donc pas grave si je n'en trouve pas une neuve.
Surtout si c'est une repro moins costaud qu'une VW d'origine
Merci beaucoup,...
Et en attendant, 2 petites photos du moteur à la peinture fraiche.
Il ne sera pas complétement neuf mais il devrait moins fuir avec les joints neufs
Effectivement, le serrage semble bien être à 80N.m,... donc pas grave si je n'en trouve pas une neuve.
Surtout si c'est une repro moins costaud qu'une VW d'origine
Merci beaucoup,...
Et en attendant, 2 petites photos du moteur à la peinture fraiche.
Il ne sera pas complétement neuf mais il devrait moins fuir avec les joints neufs
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Des petites news du moteur,... c'est reparti pour un tour
Beaucoup de pièces changées, bien sur des segments neufs, des coussinets de bielle neuf, un déglaçage des cylindres, un rodage des soupapes,... mais aussi "blanchiment" des portées sur marbre pour culasse, bloc, collecteurs d'échappement et d'admission.
Temps que j'y étais, je me suis fait plaisir en retirant les bavures des conduits de la culasse avec léger polissage (au moins 0,5 cv de gagner à 5500 tr/min )
Pour le look, nettoyage, peinture du bloc et surtout changement de tous les joints
Petite photo de la combine pour remettre en place les ressort de maintien de l'échappement
Agrafe posé sur le collecteur et mis en place du dessous en tirant sur la boucle inférieure avec une sangle qui tire sur un axe en appui sous les traverse de la voiture Mes problème de démarrage venaient donc simplement de mes segments collés en fond de gorge des pistons avec pour effet grosse perte de compression.
Beaucoup de pièces changées, bien sur des segments neufs, des coussinets de bielle neuf, un déglaçage des cylindres, un rodage des soupapes,... mais aussi "blanchiment" des portées sur marbre pour culasse, bloc, collecteurs d'échappement et d'admission.
Temps que j'y étais, je me suis fait plaisir en retirant les bavures des conduits de la culasse avec léger polissage (au moins 0,5 cv de gagner à 5500 tr/min )
Pour le look, nettoyage, peinture du bloc et surtout changement de tous les joints
Petite photo de la combine pour remettre en place les ressort de maintien de l'échappement
Agrafe posé sur le collecteur et mis en place du dessous en tirant sur la boucle inférieure avec une sangle qui tire sur un axe en appui sous les traverse de la voiture Mes problème de démarrage venaient donc simplement de mes segments collés en fond de gorge des pistons avec pour effet grosse perte de compression.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1887
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Gros boulot. Respect
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Merci, maintenant, il va falloir régler le carbu aux petits oignons !!!
Pour info, les compressions sont passées de +/-5 à 14.5-15, pas étonnant que ça démarre mieux.
Pour info, les compressions sont passées de +/-5 à 14.5-15, pas étonnant que ça démarre mieux.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 14:26 pm
- Prénom : josemiguel
- Voiture : Scirocco mk1
- Année : 1981
- Version : Classic
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RM
- Contact :
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
des réponses très utiles merci ^^
Mon site préféré : https://pleeeasecasino.fr/
Mon site préféré : https://pleeeasecasino.fr/
Modifié en dernier par josemiguel le jeu. avr. 18, 2024 17:24 pm, modifié 2 fois.
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Joli sauvetage.
Et sacré coup de fouet avec du 14 en compression..
Et sacré coup de fouet avec du 14 en compression..
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Hello,
Bon et bien me voila bien,... j'ai une pièce en rab
j'ai fait un tour rapide et je ne vois pas ou va cette plaque métallique avec de la peinture noire et un peu de rouille.
je pensais à la zone du réchauffeur du collecteur,.. mais non.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur
Grrrrrrrrrrr, je n'arrive pas à poster la photo !!!
Bon et bien me voila bien,... j'ai une pièce en rab
j'ai fait un tour rapide et je ne vois pas ou va cette plaque métallique avec de la peinture noire et un peu de rouille.
je pensais à la zone du réchauffeur du collecteur,.. mais non.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur
Grrrrrrrrrrr, je n'arrive pas à poster la photo !!!
-
- Général forumeur
- Messages : 4083
- Enregistré le : mer. juin 04, 2008 13:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
- Localisation : quelque part dans le 86
- Âge : 52
- Contact :
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Avec une photo, ça va aller plus vite .
Faut trouver le moyen de nous la poster.
Faut trouver le moyen de nous la poster.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. août 01, 2021 23:31 pm
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pb démarrage 1,8 90cv carbu
Grrrr,... pas moyen de mettre une photo !!!
Quand je la charge j'ai un triangle jaune dans statut,... avec message d'erreur :
"ERREUR
Error parsing server response."
pourtant la photo ne fait que 254 Ko !!!
Quand je la charge j'ai un triangle jaune dans statut,... avec message d'erreur :
"ERREUR
Error parsing server response."
pourtant la photo ne fait que 254 Ko !!!