Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

Pompe préalimentation

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Salut à tous,

J'ai eu un soucis (broute à l'accélération) qui débouche sur la conclusion que je dois changer la pompe de préalimentation, j'en suis au démontage, je ne vois pas comment retirer l'ensemble du trou 🤔
Vous avez une manip de comment/dans quel sens tourner l'ensemble pour le sortir ? Je n'ose pas trop tirer dessus de peur de casser qq chose et que ça tombe dans le réservoir et......je psychote sur le fait que je frotte des pièces en métal avec du carburant dessous 💥

Pour donner une idée, j'ai ça :

https://golf1wiki.de/index.php/Vorförderpumpe_wechseln

Le pb est que je veux démonter déjà pour trouver la bonne référence de la pièce car sur le tuto il s'agit d'un moteur 2H et non d'un DX...le peu que j'ai vu de ma pièce ne ressemble pas trop à celle ci

S'ils y en a qui l'ont déjà changé, si vous avez encore la référence de la pompe (et filtre/crépine t'en cas faire) ? Et si autre chose et à changer ?

Merci 😉
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16265
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 52
Contact :

Re: Pompe préalimentation

Message par Cathar Eleven »

heidie
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 329
Enregistré le : sam. mars 09, 2019 20:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : 17
Âge : 64

Re: Pompe préalimentation

Message par heidie »

Regarde ce lien

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... 20Golf%201

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Cathar Eleven a écrit : mer. juil. 14, 2021 23:03 pm Regarde ici.

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
Merci, je vais regarder ça 👍
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

heidie a écrit : mer. juil. 14, 2021 23:05 pm Regarde ce lien

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... 20Golf%201

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Merci, c'est celle que j'avais repéré avec la ref dans le tuto...mais j'étais pas sûr
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

kokolap1 a écrit : jeu. juil. 15, 2021 01:03 am
Cathar Eleven a écrit : mer. juil. 14, 2021 23:03 pm Regarde ici.

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article172
Merci, je vais regarder ça 👍
OK, vu mais c'est précisément la manip de comment sortir tout le machin du trou du réservoir que j'arrive pas à trouver 🤔
J'ai beau le tourner dans tout les sens et le pencher, ça bloque...après, je force pas non plus et le fait d'avoir encore du carburant dessous me stress un peu, je vais voir pour vidanger tout ça et nettoyer en même temps le réservoir...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 49

Re: Pompe préalimentation

Message par MIALHE »

J'ai aussi un dx, c'est vrai que ça bloque un peu mais en jouent entre la pompe et le flotteur, on arrive à le sortir.

Pour nettoyer le réservoir, j'ai fait avec un aimant au bout d'un cintre comme dans le tuto , et j'y ai sorti un tas de merde.

Pas la peine de vidanger, un réservoir plein est moins dangereux qu'un vide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

@MIALHE:
Oui c'est tout à fait ça, ça bloque !
A tout hasard, tu l'as démonté pour le changer suite à pb ? Lequel ?
Et si oui, as tu encore la référence, histoire de faire la commande et de gagner du temps avant que j'arrive à le sortir ?
D'après mes recherches et renseignements, je tombe toujours sur la même : 357 906 092 C
C'est prévu aussi le nettoyage à l'aimant quand j'aurai un meilleur accès au trou...parce qu'il doit y avoir du monde la dedans 😁
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 49

Pompe préalimentation

Message par MIALHE »

Oui, je l'ai même changé plusieurs fois
Ma golf a 580 000km

La ref est bien la bonne , ainsi que celle que l'on te montre sur mecatechnic

Il peut y avoir plusieurs symptômes, mais la meilleure façon de savoir si elle est bien en cause est de pendre la pression du k-jet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Alors....ça y est j'ai réussi 🙌

Je l'ai testé une fois sortie en la branchant directement sur la batterie -> rien (tout comme je n'entendais pas de déclenchement quand je mettais le contact)

Par contre, je me rends compte que c'est une PIERBURG alors que je pensais tomber sur une VDO (à l'origine comme indiqué sur le couvercle), à moins qu'un précédent propriétaire l'ai déjà changé mais c'est pas le dernier depuis 13 ans)
IMG_20210714_182315_01.jpg
Je confirme qu'il y a une sacré merde, genre sable dans le réservoir, pas énormément de bout de métal ; vais nettoyer ça...
IMG_20210715_212954.jpg
Pour info, voilà la bête (pour les prochains à vouloir attaquer l'opération et souhaitant des numéros de référence 😉)
IMG_20210715_220128.jpg
IMG_20210715_220225.jpg
Comme indiqué par exemple sur Mecatechnic : "Référence origine 357906092C en remplacement des références 533919051E/H/N/P, 533906092N", il s'agit bien d'un modèle : 533906092N

PS: je n'ai encore aucune idée de la manip pour la prise de pression du K-Jetronic 🤔
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 49

Pompe préalimentation

Message par MIALHE »

Elle ne tourne pas en la branchant sur la batterie, elle est donc effectivement hs.

C'est vrai qu'il y a l'air d'avoir une vrai merde dans ton réservoir.
Tu vas le nettoyer comment ?

Sur la mienne j'ai un filtre anti-déjauge qui se situe entre les 2 pompes accessible sur côté droit sous la voiture, agrafé au dessus du réservoir d'essence.
Je te conseille de bien le nettoyer aussi vu l'état de ton réservoir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

Je reçois ma pompe demain 🤞 Je serai fixé demain après-midi 🤞

Vu que je n'ai pas là ou je suis une fosse ou pont, je vais temporairement aspirer le maximum, passer un aimant, remettre du carburant et réaspirer
Quand j'aurais possibilité de me mettre dessous, je vidangerai plusieurs fois en laissant couler

(d'ailleurs, je checkerai et ferai beaucoup de chose quand je serai dessous 😉)

Je vais voir l'état du filtre que l'ancien proprio a changer il n'y pas si longtemps au niveau de la pompe principale
Avatar du membre
Romain nissa
Cadet forumeur
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Pompe préalimentation

Message par Romain nissa »

Ce post tombe a merveille pour moi - je l’ai reçu ce matin et monté ce soir.
Tout en venu très facilement, ne pas oublier les colliers que j’ai du retourner chercher

Merci pour les échanges et les photos, c’était juste ce qu’il me fallait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

@Romain nissa:
Cool 🙂
Je l'ai aussi reçu ce matin, je vais remonter ce PM, j'avais aussi zappé les colliers, ils n'avaient pas, je me suis rabattu sur du collier à vis en inox chez Le Roy Malin 😉
Auteur
kokolap1
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 02:21 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : Autre Modèle
Âge : 46

Re: Pompe préalimentation

Message par kokolap1 »

@Romain nissa:
Quels étaient tes symptômes pour lesquels tu as changé la pompe ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »