Je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Thibaut

Je cherche depuis peu à acquérir une Golf 1 cabrio et c’est en faisant des recherches que je suis tombé sur ce site sur lequel j’ai appris beaucoup de choses, et notamment sur les séries spéciales.
Je suis allé voir hier une Golf 1 cab édition Bel-Air bi-ton, que je vous montre en photo. J’ai pris divers photos pour montrer à mon papa qui est mécanicien mais qui malheureusement ne savait pas venir la voir. Je suis donc allé jeter un premier coup d’œil et dans le cas où elle me plaît et qu’elle a l’air ok, je retournerais la voir avec lui.
Au niveau de la voiture, c’est une de 1990, 227,000 km, moteur 2H de 98CV. J’ai vérifié l’étiquette dans le coffre et le code L97A et le code des sièges correspondent bien à ceux trouvés dans les séries spéciales du site. La capote a été changer il y a 18mois.
Alors à première vue, je la trouve magnifique. Elle semble être dans un état parfait, que ce soit la carrosserie, l’intérieur. Je suis vraiment tombé sous le charme. Maintenant il y a quelques trucs qui me perturbent et je voudrais avoir vos avis.
Le type qui la vend est mécanicien, et dit avoir vendu pas mal de golf 1 cab à l’époque. Alors, finalement, au vue de la voiture, le prix de 4950€ me semble bien trop bas pour une édition spéciale. Voici donc déjà le premier élément qui me taraude.
Ensuite, la voiture a été accidentée à l’arrière droite, elle a donc été refaite, les autocollants du bas de l’aile et bas de porte ont donc été remis. Il y avait encore des autocollants dans le coffre et ceux-ci semblaient à première vue originaux avec les logos VW etc. Quels sont les risques qu’elle ait été accidentée? Que faut-il surveiller ?
Il y un souci de rouille entre le capot et le pare-brise, mais j’ai demandé à un ami carrossier de mon papa qui dit que ce n’est pas encore trop grave.
Niveau mécanique la courroie de distribution est à refaire (datant de 2005), un tuyau vers le radiateur est à changer et le contrôle technique indique un souci au niveau de la conduite de carburant. J’ai la chance que mon papa pourra faire ce qu’il faudrait faire niveau mécanique.
Qu’en pensez-vous ? Le prix vous semble normal, ou alors cache finalement des soucis? N’hésitez pas à me demander plus d’infos, j’ai peut-être oublié des trucs..
Merci d’avance et bonne semaine à tous

Thibaut