Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour à tous, je suis en train de terminer la restauration de mon cabriolet. Toute la capote était foutu donc j’ai démonté à « l’américaine » et maintenant impossible de trouver comment se montent les câbles latéraux...
J’ai l’impression que j’ai pas la même armature que sur les différents Tuto ou vidéos!
J’ai l’impression que le ressort ne vas pas à l’arrière et j’ai pas de pate de fixation à l’avant
Bah écoute je comprend pas, j’pense qu’un des pros de la capote du forum pourrait nous renseigner ?!
En tout cas pour une première je suis satisfait du résultat... par contre le câble arrière Neuf de chez comptoir du cabriolet a casser net quand j’ai serrer
Vous les achetez ou vos câbles de capote?
Solide de préférence
Le ressort est placé à l arrière je peux te l affirmer et la Mienne est aussi de 84 En ce qui concerne le câble arrière tu dois le bloquer avec une clé de 4 plate pour ne pas qu il casse!
Je confirme avec le ressort protégé par la grosse gaine noire et pour le câble, le mien vient du comptoir du Cab,
mais c'est la même boite que méca.. les pièces partent du même stock.
Le plus compliqué pour une bonne pose de capote, se situe au niveau de la frise de capote et de faire une belle régularité bien droite, car souvent elle sont posées en vague, et franchement c’est pas terrible sans compté l’air qui s’engouffre au travers.
La découpe de la lunette se faire plutot bien, et c’est normal d’angoisser la première fois, car si tu plantes, faut tout refaire!
Prend ton temps, soit meticuleux ordonné et tout se passera bien.
Il est conseillé de coincer une cale entre le haut du cadre de lunette et le haut de capote , a l’intérieur pour justement garder la même hauteur et éviter de la poser de travers.
Sincèrement vous m’inquiéter les gars! J’ai chercher au moins 1H.. et pour moi impossible de mettre ressort ailleurs qu’avec la barre qui tiens ma toile de matelassure.. en tout cas ça fonctionne très bien!
J’avoue je suis perdu avec l’histoire des armature 1ère génération et les 2ème génération. Vu que mon cab est de janvier 83 il a une armature de 82