Page 1 sur 2

branchement ampli

Posté : lun. juin 19, 2006 16:57 pm
par webrik
salut a tous ..

voila je dois brancher un ampli de 2x150 w a l'arriere du cab ...
j'ai vu le gros cable (rouge) qui apporte l'elec au systeme de la capote electrique coté gauche du coffre

je pense prendre l'alim pour l'ampli sur ce cable pour eviter de tirer un cable directement de la boite a fusible
faisable ou pas ?

ou quelqu'un a t'il le shema electrique d'un cab de 1991 ?

Posté : lun. juin 19, 2006 17:21 pm
par Bud vw
pour créer des perturbations sur ton systéme de capote, fonce :mdr3

nan un câble + d'ampli, ça vient de la batterie avec un porte fusible et un fusible adapté au caractéristiques du fil

jamais repiquer sur le faisceau origine pour un montage de son :hmmm2

Re: branchement ampli

Posté : lun. juin 19, 2006 17:50 pm
par german_cab1
webrik a écrit :je pense prendre l'alim pour l'ampli sur ce cable pour eviter de tirer un cable directement de la boite a fusible
faisable ou pas ?
Pas faisable !

Ton circuit d'alim de l'ampli doit rester indépendant. Ne prend meme pas le jus au niveau de la boite à fusible.. ce serait un des meilleurs moyens de voir ton auto partir en fumée. :fumeur

Tire ton + directement de la cosse de la batterie avec un fusible et prend ta masse le plus pres possible de l'ampli. Evite également de faire passer cote à cote ton alim avec les RCA.

Prend bien le cablage adapté à la puissance de ton ampli et n'hésite pas à utiliser du bon cable sono pour les haut-parleurs.

Posté : lun. juin 19, 2006 18:06 pm
par Fred59
la base d'une installation. le cablage.

tu tires le cable de la batterie au coffre avec une section suffisante et un fusible a 20 cm de la batterie

Posté : lun. juin 19, 2006 19:33 pm
par 4RCL!Te
en plus ya plein de place pour passer des cables
j'ai tiré du 35² à l'aise et on le voit pas du tout donc prend un peu de temps ça t'évitera bien des ennuis!

Posté : mar. juin 20, 2006 05:46 am
par webrik
salut

bon bennnnnnn je vais tirer un cable alors ...pfffffffffffffffff
je suis deja fatigué rien que de penser a ca ...

et donc pas une seule personne a le shema electrique complet de la golf cab ?

Posté : mar. juin 20, 2006 10:59 am
par Fred59
[ot]
et donc pas une seule personne a le shema electrique complet de la golf cab ?[/ot]

Posté : mer. juil. 05, 2006 21:20 pm
par on-off
Pour la masse moi je l'ai pris au niveau de la ceinture ar :ange

Posté : jeu. juil. 06, 2006 15:51 pm
par Invité
on-off a écrit :Pour la masse moi je l'ai pris au niveau de la ceinture ar :ange
tant que c'est au contact direct avec la tôle de la voiture et pas trop loin de l'ampli, on peut dire que ta masse en bonne.

Posté : jeu. juil. 06, 2006 16:53 pm
par on-off
Rappel:Bien gratter la peinture ,bien sûr

Posté : sam. août 05, 2006 00:02 am
par fontaine57
ben oui lol, sinon ça fait pas contacte ;)

Posté : sam. août 05, 2006 00:03 am
par fontaine57
ben oui lol, sinon ça fait pas contacte ;)

Posté : lun. août 07, 2006 16:29 pm
par BLACKOS
Un gros fil rouge de ta batterie pour l'alim,

Un gros fil noir ou marron pour la masse que tu peux brancher sur les vis qui tiennent ton parechoc arrière,

Et le tout petit fil coller à ton RCA qui doit être brancher sur la sortie de ton autoradio et brancher sur ton ampli : C'est lui qui coupe l'alim quand tu éteins ton autoradio. ;)

Posté : lun. août 07, 2006 20:58 pm
par VIANNEY78
et pour le petit fil coller a ton rca, c'est sur le fil remote de l'autoradio qu'il doit etre brancher.
en plus il faut passer le rca d'un coté de la voiture et l'alim de l'autre...
afin d'eviter les interferences :sup

Posté : mar. août 08, 2006 10:00 am
par webrik
salut

Bon voila c'est branché...
Câble jaune = alim …. Prise direct de la batterie avec fusible sur la plage AR (un peu visible mais cacher par le baffle gauche)
Câble brun = masse …. Prise dans l’aile AR gauche ou se trouve les branchements masse de la capote
Câble bleu = câble rca + remote bien sur a l’autoradio…

C’est un ampli de 2 x 150w rms et des baffles de marque macrom 3 voies 160w rms (vraiment top je recommande) le tout sur une plage AR faite maison en medium et avec feutrine dessus..
Je suis heureux du résultat car quand je suis décapoté j’entends le son nickel (j’ai 2 baffles à l’avant aussi)
Non non je ne suis pas un Roger…j’adore juste écouter la musique fort quand je roule mais pas en ville devant les bars ou autre … :mrgreen:
Et oui je sais je dois encore attacher les câble convenablement …
:dance

Image