branchement ampli
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
branchement ampli
salut a tous ..
voila je dois brancher un ampli de 2x150 w a l'arriere du cab ...
j'ai vu le gros cable (rouge) qui apporte l'elec au systeme de la capote electrique coté gauche du coffre
je pense prendre l'alim pour l'ampli sur ce cable pour eviter de tirer un cable directement de la boite a fusible
faisable ou pas ?
ou quelqu'un a t'il le shema electrique d'un cab de 1991 ?
voila je dois brancher un ampli de 2x150 w a l'arriere du cab ...
j'ai vu le gros cable (rouge) qui apporte l'elec au systeme de la capote electrique coté gauche du coffre
je pense prendre l'alim pour l'ampli sur ce cable pour eviter de tirer un cable directement de la boite a fusible
faisable ou pas ?
ou quelqu'un a t'il le shema electrique d'un cab de 1991 ?
Re: branchement ampli
Pas faisable !webrik a écrit :je pense prendre l'alim pour l'ampli sur ce cable pour eviter de tirer un cable directement de la boite a fusible
faisable ou pas ?
Ton circuit d'alim de l'ampli doit rester indépendant. Ne prend meme pas le jus au niveau de la boite à fusible.. ce serait un des meilleurs moyens de voir ton auto partir en fumée. :fumeur
Tire ton + directement de la cosse de la batterie avec un fusible et prend ta masse le plus pres possible de l'ampli. Evite également de faire passer cote à cote ton alim avec les RCA.
Prend bien le cablage adapté à la puissance de ton ampli et n'hésite pas à utiliser du bon cable sono pour les haut-parleurs.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Commandant forumeur
- Année : 1989
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
- Jantes : Autre Modèle
Un gros fil rouge de ta batterie pour l'alim,
Un gros fil noir ou marron pour la masse que tu peux brancher sur les vis qui tiennent ton parechoc arrière,
Et le tout petit fil coller à ton RCA qui doit être brancher sur la sortie de ton autoradio et brancher sur ton ampli : C'est lui qui coupe l'alim quand tu éteins ton autoradio.
Un gros fil noir ou marron pour la masse que tu peux brancher sur les vis qui tiennent ton parechoc arrière,
Et le tout petit fil coller à ton RCA qui doit être brancher sur la sortie de ton autoradio et brancher sur ton ampli : C'est lui qui coupe l'alim quand tu éteins ton autoradio.

pour vivre heureux restons cacher
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
salut
Bon voila c'est branché...
Câble jaune = alim …. Prise direct de la batterie avec fusible sur la plage AR (un peu visible mais cacher par le baffle gauche)
Câble brun = masse …. Prise dans l’aile AR gauche ou se trouve les branchements masse de la capote
Câble bleu = câble rca + remote bien sur a l’autoradio…
C’est un ampli de 2 x 150w rms et des baffles de marque macrom 3 voies 160w rms (vraiment top je recommande) le tout sur une plage AR faite maison en medium et avec feutrine dessus..
Je suis heureux du résultat car quand je suis décapoté j’entends le son nickel (j’ai 2 baffles à l’avant aussi)
Non non je ne suis pas un Roger…j’adore juste écouter la musique fort quand je roule mais pas en ville devant les bars ou autre … :mrgreen:
Et oui je sais je dois encore attacher les câble convenablement …
:dance

Bon voila c'est branché...
Câble jaune = alim …. Prise direct de la batterie avec fusible sur la plage AR (un peu visible mais cacher par le baffle gauche)
Câble brun = masse …. Prise dans l’aile AR gauche ou se trouve les branchements masse de la capote
Câble bleu = câble rca + remote bien sur a l’autoradio…
C’est un ampli de 2 x 150w rms et des baffles de marque macrom 3 voies 160w rms (vraiment top je recommande) le tout sur une plage AR faite maison en medium et avec feutrine dessus..
Je suis heureux du résultat car quand je suis décapoté j’entends le son nickel (j’ai 2 baffles à l’avant aussi)
Non non je ne suis pas un Roger…j’adore juste écouter la musique fort quand je roule mais pas en ville devant les bars ou autre … :mrgreen:
Et oui je sais je dois encore attacher les câble convenablement …
:dance