Problème démarrage et ralenti DX
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Problème démarrage et ralenti DX
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour essayer de trouver le problème de mon DX
En effet, le démarrage à chaud comme à froid est parfois difficile au lancement.
Une fois démarrer il tourne sur 3 pates les 15 premières secondes.
Ensuite il tourne correctement.
Enfin lorsque je relache l'accélérateur, le ralenti est difficile à récupérer.
il descend en dessous des 900 tours, remonte au dessus de 1100 voir 1200 a peu pret.
Il me le fait 2/3 fois de rangs avant de réussir à se stabiliser.
Voir la video.
https://youtu.be/Npop612-qsE
J'ai vérifié le gicleur de démarrage à froid ainsi que 2 injecteurs, vérifier le contacteur de l'injecteur de démarrage à froid aussi. RAS
J'imaginais peut etre l'accumulateur?
je ne sais pas trop.
Je viens vers vous pour essayer de trouver le problème de mon DX
En effet, le démarrage à chaud comme à froid est parfois difficile au lancement.
Une fois démarrer il tourne sur 3 pates les 15 premières secondes.
Ensuite il tourne correctement.
Enfin lorsque je relache l'accélérateur, le ralenti est difficile à récupérer.
il descend en dessous des 900 tours, remonte au dessus de 1100 voir 1200 a peu pret.
Il me le fait 2/3 fois de rangs avant de réussir à se stabiliser.
Voir la video.
https://youtu.be/Npop612-qsE
J'ai vérifié le gicleur de démarrage à froid ainsi que 2 injecteurs, vérifier le contacteur de l'injecteur de démarrage à froid aussi. RAS
J'imaginais peut etre l'accumulateur?
je ne sais pas trop.
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apportez
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Salut ta contrôlé ton allumage ? Régulateur de ralenti ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Salut Vincent, merci pour ta réponse
Non j'ai pas contrôlé. Comment puis-je le contrôler.
Les 4 bougies sont neuves.
comme elle tourne rond une fois qu'elle a récupérer son ralenti, du coup effectivement je ne me suis pas penché dessus
Non j'ai pas contrôlé. Comment puis-je le contrôler.
Les 4 bougies sont neuves.
comme elle tourne rond une fois qu'elle a récupérer son ralenti, du coup effectivement je ne me suis pas penché dessus
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Demonte la tête de delco et gratte un peu les bornes en cuivre et le doigt d allumeur, faut chercher en tatonnant
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Ok j'essaierai cela demain apres-midi je tiendrais au courant.
merci
merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 64
Re: Problème démarrage et ralenti DX
ça serait bien si tu veux, de faire une photo pour voir la tronche de la tête de delco, et le doigt d'allumeur, 

-
- Général forumeur
- Messages : 3154
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Lorsque qu'il y a un problème sur DX, 1 ere chose à faire, contrôle des pressions du k-jet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Je l'ai récupéré de mes parents et elle l'a toujours plus ou moins faitsummit a écrit :Ce symptome est apparu quand ?
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Ok merci c'est gentil.passion vw a écrit :ça serait bien si tu veux, de faire une photo pour voir la tronche de la tête de delco, et le doigt d'allumeur,
Je fais ca demain
J'ai brosser à la laine de fer aujourd'hui et un coup de soufflette.
Elle a l'air de bien démarrer pour l'avoir fait à 2 reprises. Je réessaierai demain.
Par contre elle semblait cafouiller un peu au début de l'accélération.
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Je voulais regarder oui mais pour se faire livrer un mano de pression compliqué par les temps qui courtMIALHE a écrit :Lorsque qu'il y a un problème sur DX, 1 ere chose à faire, contrôle des pressions du k-jet.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a quelques tuto dessus que j'ai pu voir qui sont bien fait sur tester le k ketronic.
Meme le fonctionnement, sympa à comprendre
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
Salut Vincent.vincent13480 a écrit :Demonte la tête de delco et gratte un peu les bornes en cuivre et le doigt d allumeur, faut chercher en tatonnant
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Apres nettoyage, je l'ai démarré 2x, elle démarrait bien.
Mais quelques cafouillage en début d'accélération. Qu'elle ne faisait pas avant du coup j'imagine que les pb doivent se trouver dans le secteur

Et quand j'accélère et relâche le ralenti se repositionne correctement
Je ferais des photos demain de la tete de delco et du doigt
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 64
Re: Problème démarrage et ralenti DX
une auto, c'est tout ou rien,je vais t'expliquer une chose,
chez moi donc, une samba cabriolet, remisée depuis dix ans,
je me décide de m'y remettre dessus, pour voir, après avoir juste fait les niveaux,
un peu d'essence fraîche dans le premier corps du carbu, et une batterie récente,
je précise que le carburant dans le réservoir a aussi dix ans, dedans, pour te dire,
mais je ne m'inquiète pas plus que ça, je lance le moteur, et vroum,
la voiture a démarrer du premier coup, comme quoi, moi même j'y croyais pas trop,
et pourtant, voila pour l'anecdote Jérôme,
plus qu'à la restaurer maintenant.........
chez moi donc, une samba cabriolet, remisée depuis dix ans,
je me décide de m'y remettre dessus, pour voir, après avoir juste fait les niveaux,
un peu d'essence fraîche dans le premier corps du carbu, et une batterie récente,
je précise que le carburant dans le réservoir a aussi dix ans, dedans, pour te dire,
mais je ne m'inquiète pas plus que ça, je lance le moteur, et vroum,
la voiture a démarrer du premier coup, comme quoi, moi même j'y croyais pas trop,
et pourtant, voila pour l'anecdote Jérôme,

plus qu'à la restaurer maintenant.........

-
- Officier forumeur
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. mars 30, 2018 05:04 am
- Prénom : Jerome
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème démarrage et ralenti DX
C'est sur, tout ou rien.
Mais effectivement avant une remise en route, il est vrai qu'il vaut mieux une bonne révision je pense, style purge reservoir pour pas boucher les circuit et autres...
Le plus compliqué avec des symptomes c'est de trouver l'origine.
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Mais effectivement avant une remise en route, il est vrai qu'il vaut mieux une bonne révision je pense, style purge reservoir pour pas boucher les circuit et autres...
Le plus compliqué avec des symptomes c'est de trouver l'origine.
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk