probleme démarrage
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- Colonel forumeur
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probleme démarrage
Bonjour à tous,
J'ai un probleme persistant de démarrage.
Au tout début, c'était souvent à chaud. Puis ça s'est dégradé! J'étais lorsqu'elle avait du mal à démarrer, obliger d'accelerer puis elle démarre direct avec un peu de mal sur les 1eres secondes à tenir un ralenti correct puis elle tient nickel
J'avais une fuite sur le filtre à essence sous caisse que j'ai résolu, je pensais que ça pouvait venir de ça mais non!
J'ai depuis fais la révision (changement du joint du haut moteur, changement du joint de carter, huile, bougie, purge LDR, filtres à essence et huile, tete delco, filtre à air)
ça n'a rien amélioré, si ce n'est que j'ai plus de fuite au niveau du moteur
Voici les symptomes actuels:
- démarrage à froid. Souvent au quart de tour mais hier j'ai été obligé d'accélerer pour qu'elle démarre. Apres avoir été fait mes courses (avec ma dérog), au redémarrage, elle est partie, pas au quart de tour mais elle a démarré!
- sinon, obligé souvent de mettre un coup d'accélérateur
- ce matin, démarrage au quart de tour et j'ai entendu comme quelques fois un grognement/grincement! Est-ce le démarreur?
Mis à part ça, elle roule nickel, toute distance, véhicule qui roule 1 à 3 fois par semaine!
Merci de votre aide!
Ps: j'ai fais le test de la batterie, tout est ok de ce coté là!
Ps2: Je ne suis pas un mécano, mais j'essaye de me débrouiller (ma prez: viewtopic.php?f=2&t=76923 )
J'ai un probleme persistant de démarrage.
Au tout début, c'était souvent à chaud. Puis ça s'est dégradé! J'étais lorsqu'elle avait du mal à démarrer, obliger d'accelerer puis elle démarre direct avec un peu de mal sur les 1eres secondes à tenir un ralenti correct puis elle tient nickel
J'avais une fuite sur le filtre à essence sous caisse que j'ai résolu, je pensais que ça pouvait venir de ça mais non!
J'ai depuis fais la révision (changement du joint du haut moteur, changement du joint de carter, huile, bougie, purge LDR, filtres à essence et huile, tete delco, filtre à air)
ça n'a rien amélioré, si ce n'est que j'ai plus de fuite au niveau du moteur
Voici les symptomes actuels:
- démarrage à froid. Souvent au quart de tour mais hier j'ai été obligé d'accélerer pour qu'elle démarre. Apres avoir été fait mes courses (avec ma dérog), au redémarrage, elle est partie, pas au quart de tour mais elle a démarré!
- sinon, obligé souvent de mettre un coup d'accélérateur
- ce matin, démarrage au quart de tour et j'ai entendu comme quelques fois un grognement/grincement! Est-ce le démarreur?
Mis à part ça, elle roule nickel, toute distance, véhicule qui roule 1 à 3 fois par semaine!
Merci de votre aide!
Ps: j'ai fais le test de la batterie, tout est ok de ce coté là!
Ps2: Je ne suis pas un mécano, mais j'essaye de me débrouiller (ma prez: viewtopic.php?f=2&t=76923 )
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Re: probleme démarrage
Ça ressemble à un problème d'allumage...
Tu es sur que tout est bon de se côté la.
La provenance des pièces est de bonne qualité ( pas du topran par exemple).
J'ai eu un cas similaire il y a peu de temps...
Elle démarrait très bien, mais à chaud ce coupait si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur...
J'ai résolu ce problème en remplacement le module TZS et ma bobine d'allumage.
Tu es sur que tout est bon de se côté la.
La provenance des pièces est de bonne qualité ( pas du topran par exemple).
J'ai eu un cas similaire il y a peu de temps...
Elle démarrait très bien, mais à chaud ce coupait si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur...
J'ai résolu ce problème en remplacement le module TZS et ma bobine d'allumage.
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- Colonel forumeur
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Re: probleme démarrage
Bonsoir $ebi
As-tu changé tes fils de bougies et ton doigt d'allumeur ?
As-tu changé tes fils de bougies et ton doigt d'allumeur ?
408000 kms au compteur
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- Colonel forumeur
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Re: probleme démarrage
Les fils semblent nickel. Après le visuel ne veut rien dire, j'irai voir demain !
Qu'appelles tu doigt d'allumeur?
Sinon rien ne se coupe, une fois démarrée elle tient très bien. le coup d'accélérateur est juste pour la lancer ! On a l'impression qu'elle va caler puis sa monte légèrement en régime et ça tient son ralenti
Qu'appelles tu doigt d'allumeur?
Sinon rien ne se coupe, une fois démarrée elle tient très bien. le coup d'accélérateur est juste pour la lancer ! On a l'impression qu'elle va caler puis sa monte légèrement en régime et ça tient son ralenti
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Re: probleme démarrage
En général, ça va de pair, si tu change ta tête de delco tu change ton doigt d'allumeur.
Oui, tes fils peuvent être nickel à l'extérieur mais l'intérieur, peut-être sec ou cassés et là ...c'est pas bien !
Personnellement, je change doigt, delco et fils tous les 20000 kms.
Oui, tes fils peuvent être nickel à l'extérieur mais l'intérieur, peut-être sec ou cassés et là ...c'est pas bien !
Personnellement, je change doigt, delco et fils tous les 20000 kms.
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Re: probleme démarrage
ok merci du conseil! j'avais une tete neuve qui trainait (donné par l'ancien proprio), donc je l'ai changé! au pire, je racheterai tout en neuf!
je regarde ça ce midi et ferais des photos également!
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Re: probleme démarrage
et question "bete": quel est le rapport entre le fait d'accelerer pour démarrer et mon allumage?
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Re: probleme démarrage
J'ai regardé mes faisceaux, extérieurement pas de dégâts
Voici ma tête (propre) et le doigt (sale):
Voici ma tête (propre) et le doigt (sale):
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Re: probleme démarrage
Tu peux changer ton rotor, car il est cuit.HS
La tête de Delco paraît bien, tu l'as déjà changé car elle parait neuve. En théorie ça ce changé en même temps...
Tu vas voir tout de suite la différence.

La tête de Delco paraît bien, tu l'as déjà changé car elle parait neuve. En théorie ça ce changé en même temps...
Tu vas voir tout de suite la différence.

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Re: probleme démarrage
oui la tete comme indiqué a été changé en mai dernier!
ok je vais controler chaque fil avec le ohmetre et commander ce qu'il faut en fonction ;-)
on peut sinon en attendant la commande le nettoyer ou faut rien toucher?
ok je vais controler chaque fil avec le ohmetre et commander ce qu'il faut en fonction ;-)
on peut sinon en attendant la commande le nettoyer ou faut rien toucher?
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Re: probleme démarrage
Il faut dans un premier temps que tu change le rotor.
Si tu as l'ancien et qu'il présente mieux, installe le...
Sinon ! Nettoie le en le grattant avec du papier abrasif très fin ou avec la partie abrasive d'une éponge, pour enlever la partie charbonné.
Ce n'est que du temporaire, bien sûr ! Le temps dans recommandé un.
Quant c'est neuf ça ressemble à ça

Si tu as l'ancien et qu'il présente mieux, installe le...
Sinon ! Nettoie le en le grattant avec du papier abrasif très fin ou avec la partie abrasive d'une éponge, pour enlever la partie charbonné.
Ce n'est que du temporaire, bien sûr ! Le temps dans recommandé un.

Quant c'est neuf ça ressemble à ça
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Re: probleme démarrage
c'est lequel qu'on doit prendre pour un DX (je n'ai pas d'allumeur bosch)?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/doigt ... L-DOI-.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/doigt ... L-DOI-.htm
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Re: probleme démarrage
Tu dois avoir un allumeur de type Bosch, ont l'appel comme ça...
Le doigt d'allumeur qui te conviendrait serai le deuxième, pour ta motorisation...
Chez Méca.... Il ne mettent même pas la marque (probablement du topran
)
Attention il existe plusieurs types de rotor avec des diamètres différents.
Il faut que tu enlève le tien pour vérifier (logiquement il doit être en 14mm).
Je te montre la différence que tu peux rencontrer.
Je m'étais trompé sur une ancienne commande ( c'est comme ça que l'on apprend). Pour ton allumeur le bon devrait être celui de gauche en 14mm.
Le doigt d'allumeur qui te conviendrait serai le deuxième, pour ta motorisation...
Chez Méca.... Il ne mettent même pas la marque (probablement du topran
Attention il existe plusieurs types de rotor avec des diamètres différents.
Il faut que tu enlève le tien pour vérifier (logiquement il doit être en 14mm).
Je te montre la différence que tu peux rencontrer.
Je m'étais trompé sur une ancienne commande ( c'est comme ça que l'on apprend). Pour ton allumeur le bon devrait être celui de gauche en 14mm.

Modifié en dernier par RIC45 le lun. mars 23, 2020 19:20 pm, modifié 1 fois.