salut,
je dois changer mes disques de freinage
ils sont ventilés et j'en ai eu des non ventilés qui semblent se monter.
Est ce que ça peut être mauvais de remplacer des ventilés par des non ventilés ?
Pour monter les disques, est ce que je suis obligé de déposer les étriers ?
merci
changement disques de frein Le sujet est résolu
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
les percés/rainurés ça fait rappe à fromage et t'as plus de plaquette en moins de 2
Les étriers de freins sont les mêmes que ce soit ventilé ou non, lorsque les disques sont ventilés, les plaquettes sont moins épaisses et pour les non ventilé c'est le contraire, la plaquette est plus épaisse.
Avec des non ventilés tu aura moins d'endurance au freinage en conduite intensive

Les étriers de freins sont les mêmes que ce soit ventilé ou non, lorsque les disques sont ventilés, les plaquettes sont moins épaisses et pour les non ventilé c'est le contraire, la plaquette est plus épaisse.
Avec des non ventilés tu aura moins d'endurance au freinage en conduite intensive

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Exact Yanncox, j'avais pas relu la RTA mais tu confirmes ce que j'allais rectifier 
Par contre chuis pas d'accord,les R/P ne font pas rape a fromage et presentent l'avantage de faciliter l'evacuation tres rapide du film d'eau en cas de pluie, y'a pas de latence entre le moment ou tu appuies et celui ou ça commence a freiner.

Par contre chuis pas d'accord,les R/P ne font pas rape a fromage et presentent l'avantage de faciliter l'evacuation tres rapide du film d'eau en cas de pluie, y'a pas de latence entre le moment ou tu appuies et celui ou ça commence a freiner.
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
salut
un seul conseil prend des nouveau ventilés ..
ca coute pas cher j'ai payer ...attend je regarde .. 64,26 € pour les disque et 27,42 € pour les plaquettes .. le tout hors taxes
bon ok je sais c'est pas des d'origine VW c'est la marque delphi.. mais je peux te dire qu'il freine tres bien .. et no soucis de placement c'est hyper easy .. :o)
un seul conseil prend des nouveau ventilés ..
ca coute pas cher j'ai payer ...attend je regarde .. 64,26 € pour les disque et 27,42 € pour les plaquettes .. le tout hors taxes
bon ok je sais c'est pas des d'origine VW c'est la marque delphi.. mais je peux te dire qu'il freine tres bien .. et no soucis de placement c'est hyper easy .. :o)