Soucis arrivée d’essence

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Svarog
Cadet forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985

Soucis arrivée d’essence

Message par Svarog »

Bonjour à tous,

En préambule, je préfère vous préciser que je suis novice en mécanique ! ;)
Venons-en aux faits.
Mon père m’a ramené une Golf 1 cabriolet que je souhaite remettre en état, c’est un moteur JH, de 1985.
La voiture a été stocké pendant 15 ans sans rouler, ni démarrer.
Le problème principal c’est qu’elle ne démarre pas.
Les bougies sont neuves et l’allumage est dans le bon ordre, j’ai changé la pompe à essence de réservoir et aussi le filtre à essence.
Après pas mal d’essais, le filtre à essence ne se remplit pas et reste sec, rien ne sort de la durite.
(La pompe se déclenche par contre)

Où pourrait se situer le problème ?
Je suis preneur pour des conseils et si l’un d’entre vous se trouve ou connait quelqu’un qui touche à ces voitures dans la région de Strasbourg, ça pourrait bien m’être utile.

Merci d’avance pour votre aide !

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10970
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 57

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par coolraver »

tu as vérifier si c'est bien la pompe sous caisse qui tourne et pas seulement celle du réservoir ?
Image

VW.GOLF.SWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

yoruck
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 186
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par yoruck »

y a de l essence dans le reservoir?

:out

Auteur
Svarog
Cadet forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par Svarog »

Coolraver : Ah non je me suis concentré sur celle du réservoir !
Je vais revérifier le relais et la pompe sous caisse ce week-end.

Yoruck : :D

Auteur
Svarog
Cadet forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par Svarog »

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps d'écouler, je reviens parmi vous car une partie du problème est réglé, Coolraver, tu avais raison par rapport à la pompe à essence sous caisse, elle était HS.
C'est changé et fonctionnel mais je n'ai toujours pas d'essence qui arrive au moteur, je vais donc récapituler ce qui a été fait :
- Changement pompe immergée
- Changement pompe sous caisse
- Changement du relais de pompe
- Changement du filtre à essence
- Changement des bougies

Les bougies sont désespérément sèches et ne sentent pas l'essence.
J'ai de l'essence à la sortie de filtre à essence.

J'ai fureté un peu sur le forum et j'ai vu que ça pouvait venir du doseur distributeur, régulateur de contre-pression, injecteurs ?
Par quoi commencer et comment vérifier le fonctionnement de ces différentes pièces ?

Je précise que je suis totalement novice, je suis donc ouvert à tous vos conseils !
Et pareil, s'il y a un connaisseur en Alsace, je suis preneur ! :)

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
olive06
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4270
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 42

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par olive06 »

Difficile à dire de loin mais le doseur distributeur n'aime pas rester à l’arrêt. Le doigt du distributeur se grippe et ne fonctionne plus normalement donc pas d'essence aux injecteurs. Ils seront eux aussi sûrement bien calaminés et à prévoir.
Sur la mienne lors de sa sortie de grange après des journées à s’acharner :? j'ai fini par mettre des injecteurs neufs et changé mon doseur par un d'occasion en bon état pour quelle redémarre enfin.
Tu as barbaro d'après son post de présentation en alsace, il fait du :sup boulot sur nos anciennes.

Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 834
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par summit »

Tu peux déjà vérifier si l'essence arrive au doseur distributeur en dévissant un peu le banjo qui arrive du filtre à essence.
Attention, pas d'étincelle, l'essence devrait jaillir du banjo lors des 3 secondes de coup de démarreur.

Auteur
Svarog
Cadet forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 01, 2019 12:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par Svarog »

Merci vous deux pour vos réponses ! Selon les différents topons lus j’ai bien l’impression que le doseur distributeur est assez capricieux ?!

Je vais tester en dévissant le banjo du coup.

Si ça peut guider certains, après les essais de démarrages infructueux, j’avais dévissé les gaines métalliques qui partent du doseur distributeur pour voir s’il y avait quelque chose qui en partait, résultat c’était légèrement humide.
C’est censé être sous pression ?

Bonne journée !

Avatar du membre
summit
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 834
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Soucis arrivée d’essence

Message par summit »

Oui, ça doit être sous pression.
Si tu as de la pression en dévissant lègerment (6 bars en fait, ça va pulvérisé si tu devisse tropl le banjo qui arrive du filtre à essence
Si ok, tu resserres, et tu devisses ensuite le raccord qui arrive sur le régulateur de pression, là aussi il y a aura de la pression.
On verra pour la suite.

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »