Je refait tout mon moteur DX
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Je refait tout mon moteur DX
Question, tu as bien mis une huile minérale classique pour le rôdage ?
Le week-end prochain, tu peux aller au motor festival de Montpellier, histoire de la rôder
Le week-end prochain, tu peux aller au motor festival de Montpellier, histoire de la rôder
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Oui, j'ai mi celle là
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... &results=2
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... &results=2
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Cette fois-ci j'ai pu faire 1500km avec 1l d'huile, a ce rythme j'aurais fini le rodage au prochain joint de culasse
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Je refait tout mon moteur DX
Je voulais dire qu'elle a consommé 1l d'huile en 1500km au lieu de 1000km comme auparavant.
Je trouve bizarre que ma pression d'huile sur la sonde de la culasse est tout juste de 2 bars a 3000 tr/min sachant que d'après la rta , c'est le minimum.
Ma pompe à huile est neuve.
Vous avez combien de pression vous ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je trouve bizarre que ma pression d'huile sur la sonde de la culasse est tout juste de 2 bars a 3000 tr/min sachant que d'après la rta , c'est le minimum.
Ma pompe à huile est neuve.
Vous avez combien de pression vous ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Maintenant, j'ai des fuites au joint de culasse
Mais qu'est-ce qu'il ce passe ?
Je suis dégoûté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais qu'est-ce qu'il ce passe ?
Je suis dégoûté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Je refait tout mon moteur DX
J'avais déjà fait un joint de culasse dans le passé.
Tu pense que j'ai fait une bêtise ?
J'ai oublié quelques chose ?
En résumé:
Le moteur consomme 1l d'huile pour 1500km
Je trouve que m'a pression d'huile a la culasse est faible 2b à 3000t/min à chaud
Et joint de culasse fuit derrière le moteur et un peu devant
Le ratio air/essence est bon quand je roule mais au ralenti et quand je monte haut dans les tours , il devient pauvre.
Pourtant quand je roule l'aiguille de l'eau est au milieu
La température d'huile reste autour de 90°
Où est-ce que j'ai merdé ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu pense que j'ai fait une bêtise ?
J'ai oublié quelques chose ?
En résumé:
Le moteur consomme 1l d'huile pour 1500km
Je trouve que m'a pression d'huile a la culasse est faible 2b à 3000t/min à chaud
Et joint de culasse fuit derrière le moteur et un peu devant
Le ratio air/essence est bon quand je roule mais au ralenti et quand je monte haut dans les tours , il devient pauvre.
Pourtant quand je roule l'aiguille de l'eau est au milieu
La température d'huile reste autour de 90°
Où est-ce que j'ai merdé ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Je refait tout mon moteur DX
Tu peux tout re-démonté...tu pourra voir les dégâts
déjà la conso d'huile..soit un segment a flanché soit joint de queue de soupape, ou bien realesage mal fait ? on ne sais pas trop pour le moment
courage
déjà la conso d'huile..soit un segment a flanché soit joint de queue de soupape, ou bien realesage mal fait ? on ne sais pas trop pour le moment
courage
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
La personne qui m'a réalésé les cylindres a travaillé 20 ans a Albi rectification et c'est lui qui reconditionne les moteurs des golf pour l'atelier VW-R à Albi qui a une bonne réputation, mais bon, tu as raison, on est pas à l'abri d'une erreur.
Les joints de queue de soupapes et les guides sont neuf
D'après la couleur des bougies que pense que l'huile est cramé dans tout les cylindres
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise qualité de segment ?
Ou bien je me demande sérieusement si c'est pas la culasse qui est fissuré sur le circuit d'huile car je trouve que la pression d'huile a la culasse est faible
Beaucoup de question me trotte dans la tête
Je suis un peu perdu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les joints de queue de soupapes et les guides sont neuf
D'après la couleur des bougies que pense que l'huile est cramé dans tout les cylindres
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise qualité de segment ?
Ou bien je me demande sérieusement si c'est pas la culasse qui est fissuré sur le circuit d'huile car je trouve que la pression d'huile a la culasse est faible
Beaucoup de question me trotte dans la tête
Je suis un peu perdu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Je refait tout mon moteur DX
C'est un métier réassembler un moteur.
Il y a plein de paramètres à vérifier, à ajuster, à contrôler.
Juste pour re-embieller, avec une culasse prête à poser, c'est une journée pour refermer le moteur.
Il y a plein de paramètres à vérifier, à ajuster, à contrôler.
Juste pour re-embieller, avec une culasse prête à poser, c'est une journée pour refermer le moteur.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Tu pense que j'ai fait une erreur a quel endroit ?
J'ai serré le joint de culasse au bon couple avec une clé dynamométrique SAM.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai serré le joint de culasse au bon couple avec une clé dynamométrique SAM.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Je refait tout mon moteur DX
Pour voir plus clair, déculasse, sort ton carter inférieur, puis les pistons.
Et après il faudra regarder pourquoi ton moteur n'a pas de pression d'huile et pourquoi il est aussi faiblard en compression, ainsi que sa consommation d'huile.
Quand à la culasse : après
Prépare toi mentalement à re-ouvrir ton moteur (pour l'instant sans le sortir).
Et après il faudra regarder pourquoi ton moteur n'a pas de pression d'huile et pourquoi il est aussi faiblard en compression, ainsi que sa consommation d'huile.
Quand à la culasse : après
Prépare toi mentalement à re-ouvrir ton moteur (pour l'instant sans le sortir).
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Pour la pression d'huile a la culasse, je la trouve faible mais c'est peut-être normal.
Je trouve personne pour me dire.
Tu as combien toi de pression d'huile a chaud a 3000t/min sur la culasse ?
Tu dit que mes compressions sont faible, tu veux parler des compressions des cylindres ?
Moi je les trouvent plutôt bonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je trouve personne pour me dire.
Tu as combien toi de pression d'huile a chaud a 3000t/min sur la culasse ?
Tu dit que mes compressions sont faible, tu veux parler des compressions des cylindres ?
Moi je les trouvent plutôt bonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Je refait tout mon moteur DX
Honnêtement j'ai la prise de pression d'huile sur le support du filtre à huile, et la sonde d'origine sur la culasse.
A 3000 tr/mn j'ai 4 bars à chaud soit à 80°C
Quand au compression elle devrait être vers 13
Il ne fallait pas te lancer dans la réfection du moteur seul, tu aurais du le sous-traiter chez le rectifieur, c'est celui qui monte le moteur qui garantie le moteur.
A 3000 tr/mn j'ai 4 bars à chaud soit à 80°C
Quand au compression elle devrait être vers 13
Il ne fallait pas te lancer dans la réfection du moteur seul, tu aurais du le sous-traiter chez le rectifieur, c'est celui qui monte le moteur qui garantie le moteur.