ET et déport

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

ET et déport

Message par Nicolas »

quoi mettre pour que ca soit a fleur des ailes arrieres et avant
avec le kit quartet.

en 7x14" quel ET?
en 8x13'' et 7x13'' aussi.

j'y cmprends rien a ces problemes de ET.
fafa109

Message par fafa109 »

Si je me souviens bien plus L ET est petit, plus la jante sort, et vise versa.
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

bon je viens de calculer tout ça:

en 7 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET20 et à l'AR:ET1

en 8 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET33 et à l'AR:ET13

Pour le 6*13 ET20 que tu m'a demandé aussi, ça fait ressortir la jante de 1.8cm par rapport à celle d'origine en ET38.

voili voilou ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Message par Nicolas »

merci bien ;)
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 859
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 14:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Metz - Moselle
Âge : 52

Message par cab57 »

étant donner qu'il n'est pas toujours facile de trouver des jantes à l'Et exact , y a toujours moyen de jouer avec des cales plus ou mois épaisses ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

J'ai des ATS cup en 15 ET 20 et je vois bien que ca depasse trop

Comment faire dans ce cas la? et quel ET faudrai t'il en 15 pour bien posée l'auto?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fafa109

Message par fafa109 »

A l'epoque j'avais failli en acheter chez feux rouge, et on m'avait proposé de l'ET 28. Par contre je ne sais pas si c'est le bon. Par contre je serrais curieux de connaitre l'ET à Korben ;)
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 859
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 14:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Metz - Moselle
Âge : 52

Message par cab57 »

perso j'avais les RH cup en 7" ET 38, les jantes rentraient dans les ailes comme il fallait ( normal vous me direz aux vues de l'ET identique à l'origine )
je pense qu'un ET aux allentours de 30 irait bien

par contre dans ton cas c'est chaud car il faudrait modifier tes jantes pour qu'elles rentrent dans les ailes
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

fafa109 a écrit :A l'epoque j'avais failli en acheter chez feux rouge, et on m'avait proposé de l'ET 28. Par contre je ne sais pas si c'est le bon. Par contre je serrais curieux de connaitre l'ET à Korben ;)
C'est ET 28 pas ET 20 dsl
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 15:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Lille
Âge : 53

Message par krystofe »

tu mets des élargisseurs
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1005
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 57
Contact :

Message par Korben »

coolraver a écrit :
fafa109 a écrit :A l'epoque j'avais failli en acheter chez feux rouge, et on m'avait proposé de l'ET 28. Par contre je ne sais pas si c'est le bon. Par contre je serrais curieux de connaitre l'ET à Korben ;)
C'est ET 28 pas ET 20 dsl
ET 28, de tête, ouais.


Et rabaissé ben ça frotte bien dans les ailes AR... :enerve
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

Moi en 15 ET 25 a ca tombe bien. Un poil dans les ailes. Pas a fleur (mais juste pour le devant ;) . Mais derriere je suis déja rabotté dans les ailes ;)
Image
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Nicolas,
l'ET est la distance du deport extérieur de la jante par rapport a son axe virtuel,
Exemple: une jante de 7 pouces de large ET 30:
1 pouce = 25,4mm
7 pouces x 25,4mm = 177,8mm
Axe virtuel: 177,8/2 = 88,9mm
Déport de 30mm de la platine de fixation de la roue vers l'extérieur par rapport à l'axe virtuel pour une ET30
Distance depuis la platine de fixation de la roue par rapport à l'extérieur de la jante: 88,9-30=58,9mm auquel il faut ajouter l'épaisseur de l'alu pour maintenir le pneu
Voici une adresse pour plus d'explication:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

J'avais vu un sujet sur ca sur golfoo. Je le mettrais des demain, quand ma blonde ne m'hurlera plus dessus :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 44

Message par Nicolas »

je sait a quoi ca correspond.
mais je veux savoir le calculer moi meme comme a fais yanncox.

merci du lien, c'est tres bien expliqué. ;)
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »