ET et déport
-
- Hall of Fame
- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 44
ET et déport
quoi mettre pour que ca soit a fleur des ailes arrieres et avant
avec le kit quartet.
en 7x14" quel ET?
en 8x13'' et 7x13'' aussi.
j'y cmprends rien a ces problemes de ET.
avec le kit quartet.
en 7x14" quel ET?
en 8x13'' et 7x13'' aussi.
j'y cmprends rien a ces problemes de ET.
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 44
- Contact :
bon je viens de calculer tout ça:
en 7 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET20 et à l'AR:ET1
en 8 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET33 et à l'AR:ET13
Pour le 6*13 ET20 que tu m'a demandé aussi, ça fait ressortir la jante de 1.8cm par rapport à celle d'origine en ET38.
voili voilou
en 7 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET20 et à l'AR:ET1
en 8 pouces de large, il te faudra à l'AV:ET33 et à l'AR:ET13
Pour le 6*13 ET20 que tu m'a demandé aussi, ça fait ressortir la jante de 1.8cm par rapport à celle d'origine en ET38.
voili voilou



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Hall of Fame
- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 44
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
J'ai des ATS cup en 15 ET 20 et je vois bien que ca depasse trop
Comment faire dans ce cas la? et quel ET faudrai t'il en 15 pour bien posée l'auto?
Comment faire dans ce cas la? et quel ET faudrai t'il en 15 pour bien posée l'auto?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 14:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : Metz - Moselle
- Âge : 52
perso j'avais les RH cup en 7" ET 38, les jantes rentraient dans les ailes comme il fallait ( normal vous me direz aux vues de l'ET identique à l'origine )
je pense qu'un ET aux allentours de 30 irait bien
par contre dans ton cas c'est chaud car il faudrait modifier tes jantes pour qu'elles rentrent dans les ailes
je pense qu'un ET aux allentours de 30 irait bien
par contre dans ton cas c'est chaud car il faudrait modifier tes jantes pour qu'elles rentrent dans les ailes
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
C'est ET 28 pas ET 20 dslfafa109 a écrit :A l'epoque j'avais failli en acheter chez feux rouge, et on m'avait proposé de l'ET 28. Par contre je ne sais pas si c'est le bon. Par contre je serrais curieux de connaitre l'ET à Korben

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1005
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Localisation : Annecy, 74
- Âge : 57
- Contact :
ET 28, de tête, ouais.coolraver a écrit :C'est ET 28 pas ET 20 dslfafa109 a écrit :A l'epoque j'avais failli en acheter chez feux rouge, et on m'avait proposé de l'ET 28. Par contre je ne sais pas si c'est le bon. Par contre je serrais curieux de connaitre l'ET à Korben
Et rabaissé ben ça frotte bien dans les ailes AR... :enerve
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
Nicolas,
l'ET est la distance du deport extérieur de la jante par rapport a son axe virtuel,
Exemple: une jante de 7 pouces de large ET 30:
1 pouce = 25,4mm
7 pouces x 25,4mm = 177,8mm
Axe virtuel: 177,8/2 = 88,9mm
Déport de 30mm de la platine de fixation de la roue vers l'extérieur par rapport à l'axe virtuel pour une ET30
Distance depuis la platine de fixation de la roue par rapport à l'extérieur de la jante: 88,9-30=58,9mm auquel il faut ajouter l'épaisseur de l'alu pour maintenir le pneu
Voici une adresse pour plus d'explication:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
l'ET est la distance du deport extérieur de la jante par rapport a son axe virtuel,
Exemple: une jante de 7 pouces de large ET 30:
1 pouce = 25,4mm
7 pouces x 25,4mm = 177,8mm
Axe virtuel: 177,8/2 = 88,9mm
Déport de 30mm de la platine de fixation de la roue vers l'extérieur par rapport à l'axe virtuel pour une ET30
Distance depuis la platine de fixation de la roue par rapport à l'extérieur de la jante: 88,9-30=58,9mm auquel il faut ajouter l'épaisseur de l'alu pour maintenir le pneu
Voici une adresse pour plus d'explication:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 43
-
- Hall of Fame
- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 44