[resolu] apres changement de courroie de distri plus rien Le sujet est résolu

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tazced

[resolu] apres changement de courroie de distri plus rien

Message par tazced »

voila je m'explique
un pote (ou futur ex pote) mecano a changer ma courroie de distri
jusque la tout vas bien

on vas demarrer et la plus rien

controles:
-bougies donnent allumage ok
-essence arrive au carbu ok
-de visue rien de special

pour lui sa viens du carbu HS :enerve

:crouge il est fou ma cab tourne nikel il change la courroie et la mon carbu est HS :insult

alors je vous pose ma question:

si il y as mauvais callage ou mauvais montage est ce que sa peut entrainner mes probles a savoir ne plus demarrer ????
Modifié en dernier par tazced le ven. avr. 14, 2006 17:21 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

hello,
decrit un peux mieux les symptomes

plus rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca peux etre un tas de truc

1. mauvais calage
2. tu as regarder l ordre a allumage

mais decrit mieux c est plus facile !
jam

Message par jam »

c un mauvais calage de la disti si elle roulait nikel avant y a pas de doute. il a du se decaler d une ou deux dents :nul
evernew84

Message par evernew84 »

normalement meme si y se decale un peu y tourne quand meme le moteur mais comme une patate ou si il se decale vraiement beaucoup trop c'est cassage de moteur assuré car les soupapes et pistons se touchent .
la c'est " silencieux" quand t'essaie de demarrer ou sa fait des gros claquements ?
c'est pas le carbu en tout cas je pense , d'une minute a l'autre c'est un petit peu bizzare quand meme
tazced

Message par tazced »

en fait si j'essaie de demarrer le moteur tourne tourne commence a petter mais ne demarre pas
j'ai decaller l'ordre d'allumage d'un crant sa change rien si je decalle encore d'un crant c'est pire

pas de bruits bizars^pas de claquement rien du tout sauf que sa pette des que je donne des gazs

mais pour vous c'est un mauvais callage

car pour le carbu hs comme sa sans rien faire ?????? j'y crois pas trop
cabman
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Message par cabman »

pour moi c est l arbre intermediaire qui est decaler d au moins deux dent
ca joue sur ton allumage
tu aura beau tourner ton allumeur ca changera rien
refait ton calage de distribution et celeui de ton allumage corectement
( c est expliquer sur le site )et tu vera que ton carburateur est pas en cause
c est pas en changent une distribution que ont tue un carbu
(au fait change de copain mecano :hmmm2 )
le plaisir n est pas dans la ligne droite

et un DX un
Bud vw

Message par Bud vw »

comme est dit plus haut, recommence tes calages :sup surtout celui de l'allumage

est-ce qu'en tourant ton moteur à la main tu as des accoups anormaux

ça serait vraiment un pur hasard que le carbu soit HS au même moment

rien d'autre n'a été démonter ou décrocher ou couper ???
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Message par coolraver »

Bud vw a écrit :comme est dit plus haut, recommence tes calages :sup surtout celui de l'allumage

est-ce qu'en tourant ton moteur à la main tu as des accoups anormaux

ça serait vraiment un pur hasard que le carbu soit HS au même moment

rien d'autre n'a été démonter ou décrocher ou couper ???
idem poulie d'allumeur mal calé :+1
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VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tazced

Message par tazced »

merci de tous vos conseils

j'ai recaller mon allumage et sa tourne nikel

:nul mon ex pote mecano as du bien :fumeur avant de venir mais il ne touchera plus mon cab sa c'est clair
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Je viens de faire ma distribution et je me suis aperçu que la poulie intermédiaire était décalée d'une dent (avant démontage). Pourtant la voiture marché nikel ! En fait le gars qui avait fait ça a ensuite réglé l'allumage...

Perso j'ai mis tous les repères au bon endroit, tout bien ! Ainsi que l'allumage. Ca marche bien... Seulement je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour que ce soit parfait ?

P.S: le boulon du galet tendeur, il faut le serrer comme un bourin ou assez soft ?
beniman
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Message par beniman »

Jamiromain a écrit : P.S: le boulon du galet tendeur, il faut le serrer comme un bourin ou assez soft ?
Il se serre à 45Nm, c'est bien serré mais pas comme un ours non plus
Jamiromain

Message par Jamiromain »

merci
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