contenance en liquide de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
marcopolo2b

contenance en liquide de refroidissement

Message par marcopolo2b »

Slut les gars n'ayant pas reçu la RTA de ma Cab, en suivant vos conseils j'ai purgé le circuit de liquide de refroidissement.

je voulais avoir un renseignement...idiot :mrgreen: , qu'elle est la contenance du circuit de liquide de refroidissement ? j'ai purgé celui dem a Cab dans la foulée et j'ai mis 3 litres :nul , la contenance me parait bien miséreuse.

j'ai ouvert le chauffage à fond.
pour la purge, j'ai débranché la durite de retour vers le bocal puis celle arrivant au radiateur, j'ai purgé tout ça ( une belle couleur marron :fk ) changé le bocal d'un beau marron coordonné :mdr2 , rebranché le tout et mis du liquide jusqu'a voir sortir par la durite de retour du liquide...

refait le plein, fais tourné le véhicule ( pas de déclenchement de ventilo...) le niveau a baissé un chouia j'ai complété...

:Rock_On_:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

deja si c'est marron c'est mal rincé :niet ,

recommence en fourant un tuyau d'eau dans tous les trous et laisse de l'eau clair sortir, tu peux aussi demonter le calorstat le rincage ne sera que plus efficace ;)

ensuite seulement tu remet du liquide, il n'y a pas besoin de faire de purge, juste mettre le chauffage et mettre un peu plus de 5 litres de liquide et faire tourner en attendant le declenchement du ventillo

ensuite refaire l'appoint
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

normalement c est +- 7 litres je crois a peux de chose pret
marcopolo2b

j'ai bien réalisé la purge, la couleur marron était celle du précédent liquide :mrgreen: , qui d'ailleurs n'avait que le nom car c'était de l'eau...pour la contenance je suis bien loin :oui , le ventilateur ne s'est pas déclenché, j'ai été rouler aussi, donc 3 litres bon poids. petit complément d'un équivalent d'un bocal de liquide...

je vais controler tout ça demain matin
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

marcopolo2b a écrit :j'ai bien réalisé la purge, la couleur marron était celle du précédent liquide :mrgreen: , qui d'ailleurs n'avait que le nom car c'était de l'eau...pour la contenance je suis bien loin :oui , le ventilateur ne s'est pas déclenché, j'ai été rouler aussi, donc 3 litres bon poids. petit complément d'un équivalent d'un bocal de liquide...

je vais controler tout ça demain matin
quelle purge? il faut rincer completement le circuit :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

coolraver a écrit :deja si c'est marron c'est mal rincé :niet ,

recommence en fourant un tuyau d'eau dans tous les trous et laisse de l'eau clair sortir, tu peux aussi demonter le calorstat le rincage ne sera que plus efficace ;)

ensuite seulement tu remet du liquide, il n'y a pas besoin de faire de purge, juste mettre le chauffage et mettre un peu plus de 5 litres de liquide et faire tourner en attendant le declenchement du ventillo

ensuite refaire l'appoint
:+1 pour le calorstat sans enlever c est pas tres bien fait

le mieux c est d envoyer la sauce ( la flotte ) par la partie ( la plus haute ) par l allez ou le retour du rad iateur de chauffage vas y molo avec la pression car meme si la pression est elevée quand le moteur est chaud le radiateur de chauffage est pas toujours au top de ca forme je parle par experience surtout que tu dit que l eau resemble plus a de la rouille avec un peux d eau que de l eau avec de la rouille :mdr :mdr :mdr
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Re: contenance en liquide de refroidissement

Message par yoag »

marcopolo2b a écrit : j'ai ouvert le chauffage à fond.
pour la purge, j'ai débranché la durite de retour vers le bocal puis celle arrivant au radiateur, :
Il faut débrancher la durite la plus basse du radiateur et commele dit coolraver mettre un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et attendre que l'eau qui ressorte en bas soit claire.
Fait pas ça sur un moteur tres chaud.
Je l'ai fait la semaine dernière et je le refait ce WE car malgres le grand rinçage à l'eau clair, mon beau liquide de refroidissement tout neuf est déjà salie par le circuit qui était tres encrassé.
Il faut compter 6 à 7 litres de liquide.

Pense à prendre un liquide de refroidissement digne de ce nom, et pas ce que l'on trouve parfois à 5 € les cinq litres.
GIPP reprezent Image
marcopolo2b

Visiblement doit y avoir un problème de language :mrgreen: , chez moi purger = vidanger, lol. j'ai défait les durites une à une sachant que dans certaines parties la boue s'est accumulée. j'ai laissé le tuyau branché pour évacuer tout ça, donc de ce côté tout est sorti propre...le soucis si c'est un soucis c'est que je n'ai pas rentré 5 litres de liquide de refrodissement en ouvrant à fond le chauffage ( je prends du jaune dit "H+" qu'on ne dilue pas, mes voitures n'ont jamais roulé au liquide coupé à l'eau...et je voulais connaître simplement la contenance totale du circuit.

thanks all
Invité

Message par Invité »

6 à 7 litres :dance
marcopolo2b

bon je dois avoir une méchante bulle d'air :mrgreen: , la durite de retour, bocal ouvert donne du liquide constamment sans a coups, comme je compte commander le calorstat et le joint, je referais une vidange... ;)
Invité

Message par Invité »

Il existe des produits pour nettoyer le circuit de refroidissement, si tu veux avoir un beau liquide et qui le reste.

Ciao!
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

marcopolo2b a écrit :Visiblement doit y avoir un problème de language :mrgreen: , chez moi purger = vidanger,
Purger = enlever les bulles d'air emprisonnée dans le liquide, notemment pour les freins, mais sur le cab pas besoin de purger je crois, le vase d'expension est bien au dessus du reste du circuit.

Si tu n'a pas mis plus de quatre litre de liquide c'est qu'il devait rester de l'ancien liquide dans le circuit. :dance

Apres reflexion :hmmm2 (pendant ma sieste) je pense que si tu n'as pas enlevé le calorstat il est resté du liquide dans le circuit que le calorstat détourne du radiateur tant que le moteur n'est pas chaud.
Le liquide au lieu de passer ds le radiateur, repart directement dans le bloc. Et c'est seulement lorsque le circuit atteint une certaine temperature (pression en fait) que le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide dans le radiateur.
Ceci expliquant à mon humble avis, cela. :ange

Si c'est pas clair dis le :fumeur
GIPP reprezent Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

:+1
Image

VW.GOLFSWAGG

coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

:+1
Image

VW.GOLFSWAGG

Bud vw

Message par Bud vw »

oui le liquide est emprisonné dans la partie basse du bloc

seule solution, sortir le calorstat mais tout ça a déja été expliquer :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »