[Géneral] Niveau boite auto Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
ericgill

[Géneral] Niveau boite auto

Message par ericgill »

Sur mon cab (un Karmann de fin 1990), j'ai une boîte automatique.
Si avec l'aide de ce forum j'ai pu identifier l'emplacement de la jauge de contrôle, je ne sais toujours pas où on remet au besoin de l'huile dans la boite...

Faut-il utiliser l'orifice de la jauge, ou existe-t-il un bouchon de remplissage quelque part ???

http://ericgill.dyndns.org/IMAGES/Golf/P4052672.JPG
german_cab1

Message par german_cab1 »

Il me semble que c'est à la seringue par ce meme trou.. mais je suis pas 100% sûr :oops:
ericgill

Message par ericgill »

Ah ?
Ca semble pas impossible, mais ça doit bien se vidanger de temps à autre non ?

Surtout que sur une boîte auto, la qualité de l'huile ça doit être un truc du style primordial je pense.... :hein
german_cab1

J'ai regardé sur la notice d'utilisation de ma Golf 2 (ce sont les mêmes boites). Ils disent qu'en cas de besoin, il faut aller au garage pour voir pourquoi le niveau à baisser.. si on les écoutait, il faudrait y aller pour faire le niveau de lave-glace aussi ! :mdr

Par contre, petite info pour controler le niveau :
Le véhicule doit être placé sur un plan horizontal. Le niveau du liquide ne doit être mesuré que lorsque l'ATF est à température de fonctionnement (au bout de 10km environ après le départ à froid, l'ATF a atteint la température requise). Lorsque l'ATF est froid ou trop chaud, il se produit des erreurs de mesure.

Le moteur doit tourner au ralenti, le frein à main doit être serré et le levier sélecteur en position "P".

...

Le niveau doit se trouver entre les deux repères...
german_cab1

Attention tu as 2 huiles dans une boite auto.

Celle de la boite en elle-même et celle du mécanisme (de l'ATF Dextron et cette jauge est pour cette partie seulement)
ericgill

Message par ericgill »

Arg ! :shock:
Je te dis pas le bordel !!!

Le repère de niveau sur la jauge, si c'est la partie hachurée, c'est vraiment l'extrémité de la tige. Si c'est les deux petits points qitués plus haut, alors il m'en manquerait un paquet.... Gloups ! :?

Faut que je creuse ça rapidos, sinon d'ici peu, je sens que je vais pleurer... :(
german_cab1

Les 2 points il me semble..

Image
ericgill

Message par ericgill »

Effectivement, comme tout français moyen, je veux d'abord utiliser et lire la notice ensuite... :oops:

En y regardant de près, je suis tombé sur la même page et j'ai fait un appoint à la seringue. Je regarderai par la suite si le niveau bouge ou pas et il sera temps d'aviser à ce moment là...

Le précédent proprio devait avoir deux mains gauches palmées, car aucun niveau n'était correct, pas même le lave-glaces c'est dire ! :crouge
jogil
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

niveau huile boite auto

Message par jogil »

Hello !
j'ai également un probléme de niveau, mais je ne sais pas par où introduire l'huile (par la jauge avec une seringue ?) As tu pu résoudre ton probléme ? comment as tu fait ?
et quelle huile as tu utilisé ?
Merci
ericgill

Message par ericgill »

Le remplissage se fait par le trou de la jauge. C'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais effectivement, avec une seringue, ça passe sans trop de problème... :?

Par contre, attention, selon le bouquin de ma Golf, ce niveau ne devrait JAMAIS être en dessous du minuscule trait de repère de la jauge en question. Dans le cas contraire, amener le pur sang au vétérinaire... :shock: Perso j'ai choisi de remettre ce qui manquait, et fais gaffe, le niveau monte vite :shock: et de recontrôler plus tard si il y avait eu initialement fuite ou pas avant d'aller pleurer chez WV. Ca n'a pas rebougé et j'ai fait un peu plus de 5000 bornes depuis, donc ok ! :D

Pour ce qui est de l'huile, le bouquin en préconise un particulière (là comme ça je ne peux pas te dire exactement), je me suis contenté d'une huile de boîte que j'avais en stock. Jamais eu d'anomalie de fonctionnement ni de baisse de niveau depuis. :mdr2
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par yoyochao »

oui si ta pas assez d'huile ca attaque les disque qui sont dans la boite toto et apres fo tout demonter....

de plus cette boite ne se fais plus chez VW alors bonjours la galere ...

pour se qui est du niveau le moteur doit etre demarer car l'huile doit etre dans le convertisseur voila voila

et pour l'huile il vo mieux mettre celle preconisez sinon les joint risque d'en souffrir .....

voila voila
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
jogil
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup

Message par jogil »

merci messieurs,
j'ai acheté de l'huile boite auto chez VW et avec un petit entonoir, le tour est joué !
marcopolo2b

Message par marcopolo2b »

salut à tous, je dois être un peu bouché :fumeur , j'ai une boite auto sur mon cab...et je désirerais controler l'appoint de celle-ci, j'ai bien lù qu'il yavait le mécanisme en lui même, plus la boite.

question 1: doit-on controller le niveau du mécanisme ? si oui par où ? l'huile je connais ATX Dextron

question 2: le niveau de la boite ? par la jauge verte au dessus ? huile de boite conventionnelle je suppose

désolé d'être élu boulet du jour :boulet
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par yoyochao »

de l'huile de boite auto bien fur sinon j'sais pas se qui se passe mais ca doit se passer :mrgreen:
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
german_cab1

marcopolo2b a écrit :salut à tous, je dois être un peu bouché :fumeur , j'ai une boite auto sur mon cab...et je désirerais controler l'appoint de celle-ci, j'ai bien lù qu'il yavait le mécanisme en lui même, plus la boite.

question 1: doit-on controller le niveau du mécanisme ? si oui par où ? l'huile je connais ATX Dextron

question 2: le niveau de la boite ? par la jauge verte au dessus ? huile de boite conventionnelle je suppose

désolé d'être élu boulet du jour :boulet
Tes réponses sont juste au dessus ! :oui
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »