Page 1 sur 1

Porosité culasse

Posté : lun. févr. 25, 2019 19:21 pm
par GoCed
Hello,
J'ai un petit souci au niveau de l'entrée d'eau de refroidissement de la culasse, une fuite à l'endroit où la pipe en plastique vient se fixer. Je pensais que l'o-ring ou la pipe était défectueux. Mais en fait la culasse est comme rongée, à l'endroit où vient reposer l'o-ring. Je pense utiliser une patte silicone qui comble les irrégularités, éventuellement la Wurth 250. D'autres membres auraient rencontré ce problème ? Merci
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61d.jpg

Re: Porosité culasse

Posté : lun. févr. 25, 2019 19:36 pm
par tito60
Je ne pense pas que cela tiendra,. Il n'y a pas de produit miracle à part réusiner le plan de joint.
Après essaies avec un joint plat plutôt que torique. On ne sait jamais.

Re: Porosité culasse

Posté : lun. févr. 25, 2019 19:57 pm
par GoCed
Le Wurth 250 fonctionne plutôt bien dans certain cas, mais ici il y a la pression dans le circuit, j'ai un doute...
Idéalement je devrais d'abord boucher les porosités, avec un matériau genre époxy, ou Metal-Set de Loctite, mais les vibrations risquent de poser problème. Sans compter que les 2 matériaux risquent de travailler différemment sous une température élevée.

Re: Porosité culasse

Posté : lun. févr. 25, 2019 22:32 pm
par summit
Essaye ça, les mécanos américains s'en servent pour l'étanchéité des joints de culasses, des pastilles de sablage.
J'ai réparé le joint de culasse de mon compresseur qui perdait l'air de la cuve par le joint de culasse, et bien pour 10€ il est étanche :Rock_On_:

Re: Porosité culasse

Posté : lun. févr. 25, 2019 22:33 pm
par summit
IMG_20190225_222739.jpg

Re: Porosité culasse

Posté : mar. févr. 26, 2019 17:57 pm
par GoCed
Connaissais pas, je vais investiguer sur ce produit. Merci