GOLF CAB GTI AUTOMATIQUE Le sujet est résolu
-
FAB
GOLF CAB GTI AUTOMATIQUE
j'ai fait l'acquisition d'un cab il y a quelques temps (la voiture n'a pas roulé pendant 2 ans) elle ne démarrait pas, chose résolu car avec un copain nous avons tous changé injecteur, débimétre d'origine (modèle allemand), bougies, filtres, vidanges, pompes à essence sous le siège neuve l'autre a été vérifié, démarreur, courroie de distribution recalée... Aujourd'hui je la sort pour la première fois j'en étais content mais voilà lorsqu'elle arrive à température une des deux pompes à essence se fait entendre et lorsque je m'arrête à un feux par exemple elle ne tient pas le ralenti le compte tour descend et elle calle. Si quelqu'un connait les automatiques pourrait-il m'indiquer pourquoi quand je me mets sur neutre elle tourne vite et lorsque je me remets sur drive elle redescent à 1100 tr/mn. Elle sort du contrôle technique aujourd'hui le mec m'a dit qu'elle poluait, qu'il y avait trop d'essence qui arrivait donc trop riche mais avec mon copain nous avons touché au plateau sonde, je suis allé chez vag pour refaire un réglage de plateau sonde mais seulement ils m'ont dit de rouler avec mais je suis totalement désemparé alors cela serait super sympa si vous pouvez répondre à mes questions

-
eric
le reglage de richesse se fait par la vis sur le doseur distributeur, tu as touché quoi qur le plateau sonde????
ensuite tu dois avoir une, je sais plus le nom, un dispositif de regulation de ralentit en fonction de la charge du moteur, un peu comme un gros cylindre alu qui regule l'air au moteur, il doit bourdonner a la mise du contact,
le fait que le rgime descende quand tu passe en drive est normal, car la boite est en prise, donc une force suplementaire s'exerce sur le moteur ce qui fait baisser le regime, mais doite etre contrebalence par la vanne de regulation de ralentit, je crois que c'est comme ca qu'on dit...
ensuite tu dois avoir une, je sais plus le nom, un dispositif de regulation de ralentit en fonction de la charge du moteur, un peu comme un gros cylindre alu qui regule l'air au moteur, il doit bourdonner a la mise du contact,
le fait que le rgime descende quand tu passe en drive est normal, car la boite est en prise, donc une force suplementaire s'exerce sur le moteur ce qui fait baisser le regime, mais doite etre contrebalence par la vanne de regulation de ralentit, je crois que c'est comme ca qu'on dit...
-
yoyochao
- Capitaine forumeur

avec une boite auto tu aura toujours une legere baisse de ralenti en enclanchant D 2 ou 1....
sinon pour ton probleme de callage lorsque tu roule et que tu arrive a un feux en te mettant en position N avant l'arret la voiture calle quand meme ou continu de tourner
si celle ci calle c'est un pb d'injection si elle tourne aparement ta boite ne veux pas lacher... et te fais caller la
c une autre histoire disque user ? un circuit d'huile boucher ?? apres faut demonter pour le voir
enfin les disque tu le sens encore...
sinon pour ton probleme de callage lorsque tu roule et que tu arrive a un feux en te mettant en position N avant l'arret la voiture calle quand meme ou continu de tourner
si celle ci calle c'est un pb d'injection si elle tourne aparement ta boite ne veux pas lacher... et te fais caller la
c une autre histoire disque user ? un circuit d'huile boucher ?? apres faut demonter pour le voir
enfin les disque tu le sens encore...
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
/~~2H POWAAAA~~\
-
FAB
golf auto
salut, merci de m' aider.
même en mettant sur neutre la pompe en dessous de la roue elle hurle et elle cale, par contre les injecteurs, les joints sont neufs, on m' adit que cela pourrait être la membrane qui serait fissuré mais je ne sais pas où elle se trouve, soit dans la boîte, dans une trappe de visite ou en dessous de la voiture, c'est ma 1ere automatique et je n'ai pas de revue technique,donc je suis perdue
même en mettant sur neutre la pompe en dessous de la roue elle hurle et elle cale, par contre les injecteurs, les joints sont neufs, on m' adit que cela pourrait être la membrane qui serait fissuré mais je ne sais pas où elle se trouve, soit dans la boîte, dans une trappe de visite ou en dessous de la voiture, c'est ma 1ere automatique et je n'ai pas de revue technique,donc je suis perdue
-
eric
bon c'est ta pompe a essence et apparament c'est pas lie a un probleme de boite.
ta pompe peut etre bruyante pour deux raisons: soit elle est defectueuse, soit elle n'est pas alimentee et fonctionne a vide.
verifie ta pompe imerge, si elle fonctionne et si la crepine ne serait pas obstruee, et aussi si elle a toutes ses pales...
si elle fonctionne c'est alors un probleme sur ta pompe principale.....
ta pompe peut etre bruyante pour deux raisons: soit elle est defectueuse, soit elle n'est pas alimentee et fonctionne a vide.
verifie ta pompe imerge, si elle fonctionne et si la crepine ne serait pas obstruee, et aussi si elle a toutes ses pales...
si elle fonctionne c'est alors un probleme sur ta pompe principale.....
-
FAB
golf cab gti automatique
la pompe sous la banquette et neuve l'autre je lavais tester je l'ai mise à la masse elle avait l'air de fonctionner, est ce la pompe qui fait caller la golf? On m'a dit auusi que si elle montait à plus de 2000tr/mn en neutre et quand je la met sur drive elle tourne à 1200 tr/mn environ, cela pourrais venir de la membrane de boîte qui serait fissuré mais je ne sais pas si elle se trouve dans la boîte ou en dessous