Alarme pression d'huile Le sujet est résolu
Alarme pression d'huile
Bonjour à tous.
j'ai récupéré ce matin ma voiture de chez le mécano qui m'a réparé une fuite d'huile. (Mon cab. est un JH de 1989)
Maintenant lorsque je roule, mon voyant de pression d'huile clignote en permanence et un son stridant sort de mon tableau de bord.
J'ai vérifié mon niveau d'huile. Il est légèrement au dessus du max. Est-ce que ce problème peut venir de là ???
J'avais déjà eu la même "alarme", pour me prévenir que mon niveau était trop bas.
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
j'ai récupéré ce matin ma voiture de chez le mécano qui m'a réparé une fuite d'huile. (Mon cab. est un JH de 1989)
Maintenant lorsque je roule, mon voyant de pression d'huile clignote en permanence et un son stridant sort de mon tableau de bord.
J'ai vérifié mon niveau d'huile. Il est légèrement au dessus du max. Est-ce que ce problème peut venir de là ???
J'avais déjà eu la même "alarme", pour me prévenir que mon niveau était trop bas.
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
1: les sondes leur place et leur etat, essaie en d'autres
2: trop d'huile peut etre effectivement dangereux
3 la derniere fois ce n'est pas parceque le niveau etait trop bas que ton voyant s'est allumé, c'est parce la pression avait chuté et en genéral quand ces voyants s'allument, c'est trop tard... j'espere que tu n'a pas roulé comme ca!!!
sinon, les degats peuvent etre importants!
le plus simple pour controler, branche une sonde et un voyant de pression d'huile sur ton circuit et controle ta pression en fonctionnement, a froid et a chaud, avec le BON niveau d'huile
2: trop d'huile peut etre effectivement dangereux
3 la derniere fois ce n'est pas parceque le niveau etait trop bas que ton voyant s'est allumé, c'est parce la pression avait chuté et en genéral quand ces voyants s'allument, c'est trop tard... j'espere que tu n'a pas roulé comme ca!!!
sinon, les degats peuvent etre importants!
le plus simple pour controler, branche une sonde et un voyant de pression d'huile sur ton circuit et controle ta pression en fonctionnement, a froid et a chaud, avec le BON niveau d'huile
Le mécano m'a dit que la fuite provenait de mon "contacteur d'huile" (si j'ai bien retenu), qui était naze.ti-chat a écrit :Salut,
Vérifie que tes sondes de pression d'huile soient bien branchées, il y en a une sur le pied du filtre à huile et une autre à l'arrière de la culasse (à l'opposé de la distribution).
Sinon il se peut aussi que les sondes ne soient pas à leur place!!!
D'ou provenait ta fuite d'huile?
Ciao!
Il a peut être oublié de rebrancher la sonde qui se trouve au pied du filtre, les deux pièces étant proches l'une de l'autre.
Je verifie ça demain.
Salut,ti-chat a écrit :Salut,
Après vérification, tu doit trouvé une sonde bleu sur la culasse de référence 028 919 081D et une sonde blanche sur le pied de filtre, référence 056 919 081E.
Ciao!
Je viens de vérifier sous mon capot, j'ai bien une sonde bleue, mais elle n'est pas sur la culasse mais sur mon pied de filtre à huile. La sonde qui se trouve sur ma culasse (à droite) est noire.
Est-il possible de les inverser par erreur ???
Ma fuite venait de la sonde qui se trouve sur le pied du filtre.
Effectivement, il y a inversion des sondes, met la bleu sur la culasse et la noire sur le pied de filtre.
Normalement, c'est une blanche qui est montée sur le filtre, le modèle noir ayant un niveau de déclenchement plus bas, 1.4 bars contre 1.8 bars sur la blanche.
Il me semble que le modèle noire est montée sur les G2 diesels.
Ciao!
Normalement, c'est une blanche qui est montée sur le filtre, le modèle noir ayant un niveau de déclenchement plus bas, 1.4 bars contre 1.8 bars sur la blanche.
Il me semble que le modèle noire est montée sur les G2 diesels.
Ciao!
Ca y est mon problème est résolu. Je suis retourné voir mon mécano (il n'est pas chez VW), le magasinier de VW lui avait envoyé la mauvaise sonde. J'ai maintenant une sonde blanche sur le pied du filtre à huile et une bleu sur la culasse. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci Ti-Chat, pour les renseignements.
Merci Ti-Chat, pour les renseignements.