Mon allumage se décale tout seul... Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
CneGroumF

Mon allumage se décale tout seul...

Message par CneGroumF »

Bonjour,

Rappel du contexte :

A la fin de l'année dernière, changement de poussoirs hydrauliques, et donc de distribution (ça a été laborieux, d'ailleurs... :oops: ).

Et depuis, malgré de multiples réglages d'avance à l'allumage (on a pensé que l'allumeur avait été mal resserré lors du premier réglage), malgré vérification du calage de la distribution (histoire d'être sûr que le décalage ne se fait pas au niveau de la poulie de l'arbre primaire), l'allumage se décale tout seul, au fur et à mesure que je roule... :hein

J'ai changé la tête et le rotor, sans amélioration. Je ne sais donc pas trop ce que ça pourrait être. L'allumeur qui déconne ? Un engrennage fatigué entre l'arbre primaire et l'allumeur (dent cassée) ? Des bougies inadaptées ? La poulie d'arbre primaire qui se "décale" sur l'arbre (c'est possible, ça ?) ? Ou alors quelque chose d'autre, qui pourrait ne pas sembler logique au premier abord ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et qu'il a trouvé le solution, je suis preneur de toute info qui me mettrait sur la piste du composant défectueux. ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Pour la poulie sur l'arbre intermediaire ca doit pas etre possible c'est claveté ;)

Comme je te l'ai dis au tel, demonte ton allumeur, tu verra l'engrennage ainsi que l'engrennage de l'arbre primaire ca te permetra d'ecarter cette piste

Ensuite recalle ton allumage et reverifie ton callage de distri depuis la derniere fois pour voir ou ca a bougé (poulie d'arbre intermediaire)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

a quoi voi tu que ton allumage se decal, je dis ca car depuis peut je pete des flame quand je retrograde, c est plutot cool mais es que c est cool pour le moteur j en doute
CneGroumF

Message par CneGroumF »

En fait, avec trop d'avance à l'allumage, le moteur cliquette à l'accélération.
Dans ton cas, ça doit être l'inverse : pas assez d'avance.

Dans les deux cas, les risques sont : détérioration des sièges de soupapes, des bougies, perforation des pistons...
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

a quand meme, chez vw ca coute combien?
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ce genre de réparations ? Un oeil... :mdr
Le réglage d'allumage, par contre, ça ne doit pas coûter grand-chose. Et c'est très facile à faire soi-même, à partir du moment où on dispose d'une lampe stroboscopique.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »