Aiguille de température d'eau capricieuse [résolu]
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Aiguille de température d'eau capricieuse [résolu]
J'ai lu de nombreux sujets sur les problèmes que l'on pouvait rencontrer avec l'aiguille de température d'eau sur nos golf, mon problème est le suivant:
l'aiguille fonctionne jusqu'a ce que le moteur soit a température à savoir que l'aiguille se stabilise un peu a droite de la diode d'alerte. Puis aléatoirement elle descend au minimum et ne remonte plus jusqu'au prochain redémarrage du moteur. J'ai donc commandé la sonde noire qui se trouve a l'avant du bloc moteur sous les deux autres sondes grises et rouges.
La fixation des sondes sur la pipe a eau se fait via une goupille, je voulais savoir si je pouvais effectuer la dépose sans que du liquide de refroidissement ne coule?
l'aiguille fonctionne jusqu'a ce que le moteur soit a température à savoir que l'aiguille se stabilise un peu a droite de la diode d'alerte. Puis aléatoirement elle descend au minimum et ne remonte plus jusqu'au prochain redémarrage du moteur. J'ai donc commandé la sonde noire qui se trouve a l'avant du bloc moteur sous les deux autres sondes grises et rouges.
La fixation des sondes sur la pipe a eau se fait via une goupille, je voulais savoir si je pouvais effectuer la dépose sans que du liquide de refroidissement ne coule?
Modifié en dernier par fredzcox le ven. avr. 13, 2018 09:25 am, modifié 1 fois.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
si c'est la sonde ronde qui se trouve sur la pipe (sur le dessus de cette pipe en plastique) tu peux la changer sans perdre de liquide (qq gouttes peut être )
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
c'est bien la sonde ronde noire qui se trouve sur la pipe mais a l'inverse des deux autres sondes elle se trouve avec la prise vers le bas, d'ou mon interrogation, je me dit que moteur froid il ne devrait pas y avoir de liquide de refroidissement a cet endroit mais bon.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
j'ai remplacé la sonde noire que j'ai commandé sur "Oscareau", le liquide de refroidissement a bien coulé, donc il a fallu être rapide pour mettre la nouvelle sonde en place.
Ensuite démarrage du moteur (la voiture n'était pas froide mais besoin d'un peu de starter tout de même), je vois mon aiguille qui monte au dessus des deux traits du mini, donc je me dis "super la sonde fonctionne correctement", je fait un trajet de 500 mètres, je gare la voiture et je vois l'aiguille qui dépasse le milieu pour aller sur le trait tout à droite!
Donc soit ma sonde neuve n'est pas la bonne (mauvaises valeurs), soit elle déconne soit j'ai un vrai souci avec mon compteur.
Aurais-je crée une dépression d'air dans le circuit en remplaçant cette sonde?
La diode d'alerte de température ne s'est pas allumée (elle est fonctionnelle) et mon ventilateur ne s'est pas déclenché car le moteur n'était pas a température.
Qu'en pensez vous?
Ensuite démarrage du moteur (la voiture n'était pas froide mais besoin d'un peu de starter tout de même), je vois mon aiguille qui monte au dessus des deux traits du mini, donc je me dis "super la sonde fonctionne correctement", je fait un trajet de 500 mètres, je gare la voiture et je vois l'aiguille qui dépasse le milieu pour aller sur le trait tout à droite!

Donc soit ma sonde neuve n'est pas la bonne (mauvaises valeurs), soit elle déconne soit j'ai un vrai souci avec mon compteur.
Aurais-je crée une dépression d'air dans le circuit en remplaçant cette sonde?
La diode d'alerte de température ne s'est pas allumée (elle est fonctionnelle) et mon ventilateur ne s'est pas déclenché car le moteur n'était pas a température.
Qu'en pensez vous?
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Voici la sonde que j'ai installé:
Sonde de température, liquide de refroidissement HELLA : 6PT009107-241
Caractéristiques
Champ de température [°C] : 25
Champ de température [°C] : 80
Correspond à la pièce originale dans sa couleur : noir
Couleur : noir
Information complémentaire : avec joint d'étanchéite
Information complémentaire 1 : avec anneau de freinage
Marquage par teinture : vert
Nombre de connexions : 2
Code du moteur : VW EX
Résistance [ohm] : 1000
Résistance [ohm] : 148
Tension nominale [V] : 12
Type de montage : inséré
Type de palpeur : Capteur NTC
Numéro(s) court(s) :
066164
Référence
Référence constructeur (Numéro OEM)
AUDI : 251 919 501 A - 251 919 501 D
FORD : 1 669 949 - 95VW10884BA
SEAT : 251 919 501 A - 251 919 501 D
VW : 251 919 501 A - 251 919 501 D
Autres Références
DELPHI DIESEL : TS10282
FACET : 7.3086
HELLA : 009 107-241
HERTH+BUSS ELPARTS : 70 511 509
Sonde de température, liquide de refroidissement HELLA : 6PT009107-241
Caractéristiques
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Champ de température [°C] : 80
Correspond à la pièce originale dans sa couleur : noir
Couleur : noir
Information complémentaire : avec joint d'étanchéite
Information complémentaire 1 : avec anneau de freinage
Marquage par teinture : vert
Nombre de connexions : 2
Code du moteur : VW EX
Résistance [ohm] : 1000
Résistance [ohm] : 148
Tension nominale [V] : 12
Type de montage : inséré
Type de palpeur : Capteur NTC
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Bon je recherche toujours et je suis tombé sur ce post qui date de 2016, ou c'était la sonde de chez "OSCROUX" qui était naze neuve!!
viewtopic.php?f=7&t=38528
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
t'a peu être simplement un problème de connectique vérifie avant tout 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Problème de connectique
il y a un détrompeur sur la prise.

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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Bon je suis allé tester la golf pour cette histoire d'aiguille et au final je pense que mon problème ne vient pas de la sonde mais surement du bloc compteur
les symptômes ressemblent fortement a ce que j'avais avant de remplacer la sonde donc retour a la case départ
Biensûr cela ne m'empêche pas de rouler tant que la diode rouge ne s'allume pas et que le ventilo se déclenche...
Ceci dit j'aimerais bien un jour avoir une aiguille de température fonctionnelle.

les symptômes ressemblent fortement a ce que j'avais avant de remplacer la sonde donc retour a la case départ

Biensûr cela ne m'empêche pas de rouler tant que la diode rouge ne s'allume pas et que le ventilo se déclenche...
Ceci dit j'aimerais bien un jour avoir une aiguille de température fonctionnelle.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Si sonde neuve et que ca delire , il ne reste quasiment que le module aiguille a remplacer.
Du fait qu'il "fonctionne" , c'est bien que la nappe n'est pas cassée , donc si tu as l'info qui arrive , je pense au module de temperature.
Ca se trouve facilement sur ebay , ou chez nos partenaires habituels , Manu30 pres de Nimes par exemple.
Du fait qu'il "fonctionne" , c'est bien que la nappe n'est pas cassée , donc si tu as l'info qui arrive , je pense au module de temperature.
Ca se trouve facilement sur ebay , ou chez nos partenaires habituels , Manu30 pres de Nimes par exemple.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
Ce weekend je me suis mis au démontage du bloc compteurs, pour vérification, nettoyage et je n'ai a première vue pas détecter d'anomalies sur la nappe souple. Je pense donc que je suis bon pour remplacer mon module de température.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse Résolu
Ma jauge de température re-fonctionne parfaitement.
C'est bien ce que je pensais, j'ai remplacé la sonde par une sonde d'origine VW acheté directement chez eux et le problème est réglé, donc la sonde neuve de chez "Oscar au charlot" ne devait pas avoir les mêmes valeurs que les sondes d'origines ou bien devait être défectueuse neuve!
voilà, mon bloc compteur et module de température d'eau vont très bien en fait.
C'est bien ce que je pensais, j'ai remplacé la sonde par une sonde d'origine VW acheté directement chez eux et le problème est réglé, donc la sonde neuve de chez "Oscar au charlot" ne devait pas avoir les mêmes valeurs que les sondes d'origines ou bien devait être défectueuse neuve!
voilà, mon bloc compteur et module de température d'eau vont très bien en fait.
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse
une bonne nouvelle pour toi,
rien ne vaut que de l'origine, bonne continuation!!
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Re: Aiguille de température d'eau capricieuse [résolu]
Salut,
J'ai le même genre de soucis. je compte acheter les 3 sondes (rouge, noir et grise) chez mecatechnic.
quelqu'un sait si elle sont fiables ou bien ferais je mieux d'aller chez VW directement ?
J'ai le même genre de soucis. je compte acheter les 3 sondes (rouge, noir et grise) chez mecatechnic.
quelqu'un sait si elle sont fiables ou bien ferais je mieux d'aller chez VW directement ?