Golf GLI Oettinger 2000e
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Pour l’instant j’en suis là avec 4 bougies neuves
- démarrage à froid difficile mais ça part en shuntant sur une autre voiture
- cale si on n’accélère pas
- moteur chaud elle ne part pas
Je vais donc tenter de nettoyer le Wur
- démarrage à froid difficile mais ça part en shuntant sur une autre voiture
- cale si on n’accélère pas
- moteur chaud elle ne part pas
Je vais donc tenter de nettoyer le Wur
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Avant de tout démonter, prend les pressions.
Mialhe a déjà fait la liste dans un post précédent (celui du cab havana albigeois) des pièces à acheter pour la constitution d'un banc de mesure.
C'est artisanal, mais opérationnel comme ma malette facom.
Mialhe a déjà fait la liste dans un post précédent (celui du cab havana albigeois) des pièces à acheter pour la constitution d'un banc de mesure.
C'est artisanal, mais opérationnel comme ma malette facom.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Il serait intéressant d'avoir plus de photos de cette auto.
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Si ça t’intéresse je peux te fournir quelques photos. Le numéro de série dans le coffre etc.. J’avoue avoir un peu lâché l’affaire mon objectif principal étant de la faire tourner. J’ai encore la facture d'achat( dans les 27000 francs ! ) c’est une occasion importée d’Allemagne.
En tout cas l’equipe Oettinger aurait pu lui coller un starter
Pour l’anecdote, il à aussi existé un moteur oettinger 2000E/16 (à ne pas confondre), sur golf 2, qui développait 170 cv !
Si ça t’intéresse je peux te fournir quelques photos. Le numéro de série dans le coffre etc.. J’avoue avoir un peu lâché l’affaire mon objectif principal étant de la faire tourner. J’ai encore la facture d'achat( dans les 27000 francs ! ) c’est une occasion importée d’Allemagne.
En tout cas l’equipe Oettinger aurait pu lui coller un starter
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Pour les photos tu peux me dire quels types de la voiture en particulier
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Ce matin démarrage à froid nickel sans insister,la voiture a tenu le ralenti . Au bout de 5 min, elle s’ est arrêtée et impossible de la redémarrer. J’ai un souci de démarrage à chaud ...
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
En fait j’ai nettoyé le filtre qui est sur la plus grosse arrivée d’essence du wur et ça a suffit pour qu’elle démarre à chaud. En l’essayant j’ai eu peur que l’embrayage soit mort car elle montait dans les tours sans que l’accélération suive. En fait la pédale d’embrayage ne remonte pas à fond et n’est pas au niveau des deux autres. Il faut que je la règle. On en apprend tous les jours avec une golf !! Prochaine étape vidange / filtres et distribution. Les freins aussi sont biens feignants. Y’a encore du boulot.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Bonsoir
Est ce quelqu’un sait à quoi sert le petit radiateur à côté du radiateur principal côté passager sur le modèle gli 155 dx2 . C’est un petit radiateur rectangulaire...est ce que quelqu’un à ça par hasard ?
Et Merci pour le forum !
Est ce quelqu’un sait à quoi sert le petit radiateur à côté du radiateur principal côté passager sur le modèle gli 155 dx2 . C’est un petit radiateur rectangulaire...est ce que quelqu’un à ça par hasard ?
Et Merci pour le forum !
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
radiateur d'huile jusqu'en 84
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 88
- Enregistré le : mar. sept. 17, 2019 21:48 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Couleur : LA1V Sable Métal
- Jantes : Autre Modèle
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Salut
Voilà quelques nouvelles de ma Gli depuis le temps.
Le fait de ne pas avoir bien nettoyer le réservoir après un arrêt de plus de 7 ans m’a fait rencontrer pas mal de galères. Nouvelle pompe à carburant, l’autre était morte, changement des 4 injecteurs et surtout le pire , démontage du doseur distributeur. Après remontage avec tout le kit de renovation qui va avec et ben ça fuit sur les côtés. Je me suis souvent dit que je n’aurais pas du le démonter mais quand on voit la crasse qu’il y avait à l’intérieur il n’y avait pas d’autres solutions.
Conclusion j’ai raté la saison estivale pour sortir le cabriolet mais je lâche pas même si je ne sais Plus trop quoi faire pour que mn doseur ne fuit plus.
Pour l’instant je vais re parcourir ce forum !
Bien le bonjour
Voilà quelques nouvelles de ma Gli depuis le temps.
Le fait de ne pas avoir bien nettoyer le réservoir après un arrêt de plus de 7 ans m’a fait rencontrer pas mal de galères. Nouvelle pompe à carburant, l’autre était morte, changement des 4 injecteurs et surtout le pire , démontage du doseur distributeur. Après remontage avec tout le kit de renovation qui va avec et ben ça fuit sur les côtés. Je me suis souvent dit que je n’aurais pas du le démonter mais quand on voit la crasse qu’il y avait à l’intérieur il n’y avait pas d’autres solutions.
Conclusion j’ai raté la saison estivale pour sortir le cabriolet mais je lâche pas même si je ne sais Plus trop quoi faire pour que mn doseur ne fuit plus.
Pour l’instant je vais re parcourir ce forum !
Bien le bonjour
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Golf GLI Oettinger 2000e
Oui il paraît que c'est pas évident de démonter ce doseur.
Pas de solution à t'avancer malheureusement car pas expert en injection.
Néanmoins je suis ravi de lire que la voiture avance malgré tout et que tu donnes des nouvelles de cette intriguante 2000e
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Pas de solution à t'avancer malheureusement car pas expert en injection.
Néanmoins je suis ravi de lire que la voiture avance malgré tout et que tu donnes des nouvelles de cette intriguante 2000e
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!