carbus
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- Lieutenant forumeur
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- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
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carbus
Hello.
Question pour mécano averti!
J'ai trouvé une paire de carbu weber en 40 nickel.
Pour les monter sur mon carbu de 90 ch carbu double corps, il faut que je remplace la pipe d'admission, la pompe à essence et le filtre à carbu.
Le gain serait plus esthetique je pense que la puissance.
Est ce que quelqu'un a déja vu cette modif et est-ce interressant ou problematique pour la gestion du moteur?
A+............
Question pour mécano averti!
J'ai trouvé une paire de carbu weber en 40 nickel.
Pour les monter sur mon carbu de 90 ch carbu double corps, il faut que je remplace la pipe d'admission, la pompe à essence et le filtre à carbu.
Le gain serait plus esthetique je pense que la puissance.
Est ce que quelqu'un a déja vu cette modif et est-ce interressant ou problematique pour la gestion du moteur?
A+............
Re: carbus
plus esthtetique que puissantnarelie a écrit :Hello.
Question pour mécano averti!
J'ai trouvé une paire de carbu weber en 40 nickel.
Pour les monter sur mon carbu de 90 ch carbu double corps, il faut que je remplace la pipe d'admission, la pompe à essence et le filtre à carbu.
Le gain serait plus esthetique je pense que la puissance.
Est ce que quelqu'un a déja vu cette modif et est-ce interressant ou problematique pour la gestion du moteur?
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carbus
Merci pour l'info, je le contacte.
Pour vraiment avoir de la puissance avec ce genre de modifs, il faut aussi mettre un arbre à cames spécifique, revoir les soupapes, ect....
Et je trouve qu'une rampe de carbu, c relativement plus sympa en terme d'esthetique que celui d'origine. :mrgreen:
A+........

Pour vraiment avoir de la puissance avec ce genre de modifs, il faut aussi mettre un arbre à cames spécifique, revoir les soupapes, ect....
Et je trouve qu'une rampe de carbu, c relativement plus sympa en terme d'esthetique que celui d'origine. :mrgreen:
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carbus
Ca a l'air pas trop compliqué, mais honnetement, les prix peuvent grimper pour un bon montage.
La paire de carbus, leur réglage par spécialiste, la pipe d'admission, la pompe à carburant et éventuellement, travail de la culasse (par professionnel).
J'hésite en fait pour le moment, le garage en façe de chez moi me propose les réglages et prépa, mais je ne connait pas ses compétences (pro ou rigolo?).
A voir ....
La paire de carbus, leur réglage par spécialiste, la pipe d'admission, la pompe à carburant et éventuellement, travail de la culasse (par professionnel).
J'hésite en fait pour le moment, le garage en façe de chez moi me propose les réglages et prépa, mais je ne connait pas ses compétences (pro ou rigolo?).

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Là je pense que ca va être assez dur de trouver la culasse avec l'admission devant. D'ailleur elle a un nom spécifique mais je ne m'en rappel plus. C'est vrai qu'il est mieux d'avoir les carbus eloignés de l'échappement pour qu'ils soient alimentés en gaz frais.jc69 a écrit :D'après ce que j'ai pu lire en plus de toute la prépa moteur, l'idéal est de mettre une culasse avec admission sur l'avant du moteur et non pas au dessus du collecteur d'échappement.
Tiens nous au courant pour ta modif je pense que ca peut en interresser quelques uns à commencer par moi.
Salut

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Pour info, le mieux sa serait de monter une culasse de gti, car les soupapes sont plus grosse et le rapport volumétrique est suppérieur. Apres il faudrait monter un pipe d'admission spécifique qui coute 225 euros, un arbre à cames plus pointue (280 euros), une pompe à essence électrique gros débit (105 euros), un régulateur d'essence (30 euros) et une ligne d'echapement complète avec un 4 en 1.
Sinon pour moteur 90 ch carbut, j'ai une petite préparation sympa;
arbre à cames de chez mécatechnic (ref: GD20200) 280euros.
carburateur weber double corps progressif (chez: big boys toys).
ligne d'échapement sport.
Sinon pour moteur 90 ch carbut, j'ai une petite préparation sympa;
arbre à cames de chez mécatechnic (ref: GD20200) 280euros.
carburateur weber double corps progressif (chez: big boys toys).
ligne d'échapement sport.
il faudra que l'on m'explique ce qui oblige a de telles extremites...
- une installation de deux weber ne nescéssite pas OBLIGATOIREMENT un arbre a came plus pointu, pour faire un autre racourci, c'est comme si on disai que le montage de deux carbus obligait de mettre des roues en 17...
ca marche deja tres bien avec un arbre a came d'origine, ou un de gti, que l'on peut trouver pour trois sous...
la pompe a essence gros debit.... pourquoi??? la pompe d'origine en bon etat debite deja plus qu'il n'en faut, plutot un BON regulateur d'essence...
ce n'est ni une injection ni un turbo que l'on installe...
la culasse de gti.. pourquoi pas mais cela n'est pas indispensable, et le fait d'avoir des grosse soupapes par rapport aux petites relance l'etenel debat vitesse de gaz vs volume de gaz...
et le kit carbu progressif... cela me rappel les kits commercialisés pour cox a l'epoque.... je n'en ai jamais vu un tourner correctement... et l'argument de l'economie d'essence par rapprot a un double corps... parlez en a ceux qui ont roulé avec...
sur ton moteur, commence par trouver la bonne pipe et monte tes carbus...
une fois que ca tourne correctement tu auras tout le temps de paufiner les reglages et ensuite si tu veux plus de performances commence par un collecteur, puis un arbre a cames adapté...
- une installation de deux weber ne nescéssite pas OBLIGATOIREMENT un arbre a came plus pointu, pour faire un autre racourci, c'est comme si on disai que le montage de deux carbus obligait de mettre des roues en 17...
ca marche deja tres bien avec un arbre a came d'origine, ou un de gti, que l'on peut trouver pour trois sous...
la pompe a essence gros debit.... pourquoi??? la pompe d'origine en bon etat debite deja plus qu'il n'en faut, plutot un BON regulateur d'essence...
ce n'est ni une injection ni un turbo que l'on installe...
la culasse de gti.. pourquoi pas mais cela n'est pas indispensable, et le fait d'avoir des grosse soupapes par rapport aux petites relance l'etenel debat vitesse de gaz vs volume de gaz...
et le kit carbu progressif... cela me rappel les kits commercialisés pour cox a l'epoque.... je n'en ai jamais vu un tourner correctement... et l'argument de l'economie d'essence par rapprot a un double corps... parlez en a ceux qui ont roulé avec...
sur ton moteur, commence par trouver la bonne pipe et monte tes carbus...
une fois que ca tourne correctement tu auras tout le temps de paufiner les reglages et ensuite si tu veux plus de performances commence par un collecteur, puis un arbre a cames adapté...