injecteur de démarage a froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
eric

injecteur de démarage a froid

Message par eric »

bonjour, je suis en train de remettre une gli en route, l'injecteur aditionel ne fonctionne pas, la prise est censée fournir une tension pandant environ 8 secondes apres la mise du contact.
dans min cas: nib!
apparament le plus arrive, c'est donc du coté du temporisateur que je dois chercher.... celui qui est relié au fil vert et blanc,
OU SE CACHE T'IL??????
Compartiment moteur ? deriere le tebleau de bord?
AIDEZ MOI A LE LOCALISER!!!!
merci d'avance
Invité

Message par Invité »

Salut,

La sonde que tu cherche est sur la pipe d'eau de la culasse qui se trouve du côté des bougies, et c'est la plus grosse.

Ciao!
eric

Message par eric »

merci beaucoup, ca va demarer beauxcoup mieux maintenant , forcement!
comment controle t'on le bon foctionement de cette sonde?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

C'est expliqué dans la RTA de base de la golf GTI ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

bon ben ce soir je ferai mes devoirs et demain je rendrai ma copie, en esperant que j'aurai bon!!!
eric

Message par eric »

donc j'ai fait mes devoirs. Dans la rta, il est bien expliqué comment fonctionne l'ensemble, mais pas comment controler juste la sonde (une valeur de resistance a ses bornes par exemple).. donc est-ce que quelqu'un a l'info ou on est obligé d'en tester une autre pour controler ???
Invité

Message par Invité »

Salut,

Tu trouvera dans la RTA un tableau qui te donne le temps de fonctionnement de l'IDF, en fonction de la température du liquide de refroidissement.
Sinon pour le contrôle, dans un premier temps, il faut vérifié si il y a une tension sur l'IDF, donc tu le débranche et tu branche sur la prise un multimètre ou une ampoule. Puis tu démarre la voiture et normalement, si la voiture est froide, tu devrai obtenir une tension. Pour cette manipulation il est préférable d'être deux, un au volant et un qui contrôle que tout reste bien branché et aussi le résultat.
Si tu n'as pas de tension alors tu débranche cette fameuse sonde et tu relis à la masse le fils vert/blanc, et tu reprends la procédure ci dessus.
Si tu as un tension, alors ta sonde est HS, si tu n'a pas de tension, tu as ton circuit d'IDF qui est coupé.

Ciao!
eric

Message par eric »

pas de tension sur l'idf, donc j'ai recupere des broches et j'ai recomposé en "volant" le shema de raccordement... et toujours rien a l'idf... donc j'ai changé la thermosonde, et toujours rien... par contre l'idf fonctionne si je le branche "en direct"...
mes deux sondes seraient elles mortes????
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

Attention, le fil rouge/noir qui arrive à l'IDF est alimenté que lors du coup de démarreur!! Le fait de mettre le contact ne suffit pas!! Si tu donnes un coup de démarreur, tu dois avoir dans tous les cas 12V sur ce fil! La sonde coupe la masse à l'IDF par le fil vert/blanc....
Je voulais juste le préciser, car je ne sais pas si c'était clair pour tout le monde...

Un fil rouge/noir part de la boite à fusible de la borne C18 (commande démarreur donc). Il passe par un connecteur pour se dédoubler coté moteur : un fil vers l'IDF et l'autre vers la résistance chauffante de la sonde.
Le fil vert-blanc amène la masse à l'IDF, si le moteur est froid et que le coup de démarreur n'a pas été donné (résistance froide).
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
eric

Message par eric »

comme j'aime pas ne pas savoir j'ai continué a chercher et j'ai trouvé: pour controler la sonde il doit y avoir entre 25 et 80 ohms entre la borne G de la sonde et la masse... voila...
a plus!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »