Problème de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Sully

Problème de refroidissement

Message par Sully »

Voila j'avais 2 questions:
1: y a t'il 1 ou 2 vitesse pour le ventilateur du radiateur
2: ma consommation de liquide de refroidissement est démesuré (5L en 1 semaine) et je ne vois aucune fuite; est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quel solution pour ce problème dangereux pour mon cab.
on-off

Message par on-off »

Moi sur mon cab,il n'existe qu'une vitesse de rotation,pour ta consommation d'eau 5L par semaine,il y a deux possibilité=
-soit tu as une fuite
-soit tu fais un joint de culasse

Bon a priorie tu dis qu'il n'y a pas de fuite,regarde quand même sous la colonne centrale si ta moquette ne serait pas trempé,si s'est trempé cela veux dire que s'est ton riateur de chauffage d'intérieur qui fuit.

Pour le joint de culasse vérifie ton huile,en enlevant le bouchon de remplissage,voir si il n'y a pas de moayonnaise(couleur de l'huile mélnger avec le liquide de refroidissement),si tu as de la mayonnaise sela veux dire que tu fais un joint de culasse mais bon je n'y crois pas trop car avec 5L de liquide de refroidissement!!!!!!!!
voili voila
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

change ton bouchon de vase d'expansion par le modele bleu si ce n'est pas deja fait
ImageImageImageImageImage
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : Classicline
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

Regarde aussi ton radiateur et tes durits
olive :-)
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : ATS Cup

Message par olive :-) »

:+1 pour le bouchon, ça met déjà arrivé. ;)
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : Classicline
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0

Message par boolbi »

J'ai aussi changé le bouchon, mais c'était le radiateur qui était percé ....
Invité

Message par Invité »

ca peut etre soit ton radiateur de chauffage mais ton pare brise serait gras et ta moquette trempée soit une durite pour ca mais ton circuit sous pression ( 1bar ) soit ton radiateur ta pompe a eau ou tout simplement ton jt de culasse a une fuite interne ce qui veut dire que ton moulin tourne a l'eau et ca ne ce voit pas sauf dans l'huile voila
Sully

Message par Sully »

Bon j'ai vérifié mes durites, je vas en changé une qui est douteuse, pas de mayonnaise dans l'huile et pas de moquettes trempé, j'ai parlé avec un mec de chez VW il m'a dit que ça pouvait aussi peut être provenir des 3 pastille placé derrière le moteur, il m'a dit que quand elles fuyaient ça ne se voyait presque pas et que pour les voir il faut lever la voiture; donc ce week je lève la belle pour vérifier ces pastilles.
merci pour votre aide je vous tiens au courant de l'avancement de cette réparation :carbu
Sully

Message par Sully »

Bon toujours ce foutu problème est ce que quelqu'un aurait un plan pour le radiateur de chauffage y a bien des durites qui y vont, non?, parce qu'en plus il fait chaud dans mon cab et ça sort pas de la soufflerie.
olive :-)
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : ATS Cup

Message par olive :-) »

Tu l'as fais tourner un bon moment capot ouvert, pour voir ou c'est que ca fuit? Parce que 5 litres par semaine ca doit couler quelque part :hein
Bon courage mon gars ;)
Invité

Message par Invité »

pour les pastille de sablage lorsqu'elle fuit ca se voit puisqu'elle pourisse donc un filet de liquide goutte le long de ton bloc et fini par tomber a terre
pour le radiateur de chauffage les deux durite se trouve dans le compartiment moteur et non a l'interieur si il fluit ton pare brise doit etre gras lors du desanbuage ou ta moquette toute pourrie et si tu pert vraiment 5litres alors et que tu ne voit rien couler meme avec une mise pression de 1.2bars alors ton moulin tourne a l'eau mais pas forcement de mayo dans ton couvre culasse mais si tu fait une vidange moteur alors regarde si il y as du liquide dedans ou fait analysée ton huile les centres de control autosur le font
bon courrage
Sully

Message par Sully »

Merci mais désanbuage je connais pas ici il fait toujours chaud, et je vois aucune fuite; donc je vais faire une vidange;
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »