démontage du collecteur échappement sur un 155dx2 de 89 Le sujet est résolu
démontage du collecteur échappement sur un 155dx2 de 89
1 / n'ayant pas de fosse, le mieux pour accéder au collecteur, c de passer par le dessus (démontage boite à air et carbu d'abord) ou mettre le cab sur calle si l'accès est facile par en dessous.
2 / cette question survient alors qu'aujourd'hui, tout en roulant paisiblement j'ai eu un gros bruit de cliqueti d'air au niveau du collector qui est apparu, donc collecteur désserré ou fendu d'après vous???
PS : c'est un modèle 155dx2 (n'est ce pas normalement un modèle à injection alors que moi j'ai un carbu??????)
merci pour vos infos
2 / cette question survient alors qu'aujourd'hui, tout en roulant paisiblement j'ai eu un gros bruit de cliqueti d'air au niveau du collector qui est apparu, donc collecteur désserré ou fendu d'après vous???
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Les moteurs DX sont à injection. Tu es sûr que ce n'est pas un EX plutôt? Vérifie sur l'étiquette dans le coffre.
Pour le démonyage du collecteur il me semble qu'il faut passer par dessus et par dessous car tu as des écrous dessus et dessous. Mais fais bien attention a ne pas te faire mal en enlevant les deux brides.
Pour ta question sur le cliquetis je ne comprend pas bien "un bruit de cliquetis d'air" ça ne viendrait pas des poussoirs plutôt?
En tout cas attend la réponse des spécialistes du forum avant de démonter ton collecteur.
a+
Pour le démonyage du collecteur il me semble qu'il faut passer par dessus et par dessous car tu as des écrous dessus et dessous. Mais fais bien attention a ne pas te faire mal en enlevant les deux brides.
Pour ta question sur le cliquetis je ne comprend pas bien "un bruit de cliquetis d'air" ça ne viendrait pas des poussoirs plutôt?
En tout cas attend la réponse des spécialistes du forum avant de démonter ton collecteur.
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attention ça va exploser :mdr :mdr :mdr :mdrroscot76 a écrit :big big problème !!!!!!!
le bruit provient du moteur sous le cache culbuteur.....
quels peuvent être les surprises en l'ouvrant?????
HHEELLLLPPPPPP !!!!!!!!!!!!
si c'est en dessous du cache culbu ça peut être les poussoirs hydro mais bon pour être fixer il faut ouvrir, dans tous les cas faudra le faire donc au lieu de te faire peur tout seul ouvre, le résultat sera le même



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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pour l'instant elle consomme pas donc je n'ajoute pas d'huile, mais n'ayant que des "mazouts" comme autres moyens de locomotion, j'avoue ne pas savoir quoi lui mettre en viscoisté (de même que synthèse, semi-synthèse, ...)
le bruit s'estompe en effet au bout de trois quatre kms.... ça ne fait pas de doute maintenant, il s'agit bien d'un problème de lubrification.
dans l'attente de vos témoignage...
le bruit s'estompe en effet au bout de trois quatre kms.... ça ne fait pas de doute maintenant, il s'agit bien d'un problème de lubrification.
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