problème carbu Le sujet est résolu
problème carbu
Salut,
Mon cab a été refusé au CT à cause du CO, le gars m'a dit que c'était une prise d'air causé par l'axe du papillon qui prend du jeu ????? :shock: comment vérifier?
comment régler le problème ? changer joints+semelle ? changer carbu complet (pierburg 1B monté sur JB 1500) pour le même ou un adaptable
autre questions, mon ralenti est fou (comme souvent :mdr ) je change quoi ? menbrane, ressort ? ou je récupère un starter manuel en casse ?
merci parce que je commence à désespérer
Mon cab a été refusé au CT à cause du CO, le gars m'a dit que c'était une prise d'air causé par l'axe du papillon qui prend du jeu ????? :shock: comment vérifier?
comment régler le problème ? changer joints+semelle ? changer carbu complet (pierburg 1B monté sur JB 1500) pour le même ou un adaptable
autre questions, mon ralenti est fou (comme souvent :mdr ) je change quoi ? menbrane, ressort ? ou je récupère un starter manuel en casse ?
merci parce que je commence à désespérer
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- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
j'ai cherché dans les anciens post ainsi que sur d'autres forums et je n'ai rien trouvé concernant le CO il parlait juste du réglage de richesse
il est possible que j'ai raté LE post qu'il fallait :mdr
il ne vaut pa mieux que je change tout, de suite ?
et je peux trouver les pièces où ?? chez méca y a pas le bon modèle, chez top wagen les photos ne correspondent pas mais c'est soit disant compatibles (pour la semelle) et il ne font pas de kit de joints
merci de vos réponses
il est possible que j'ai raté LE post qu'il fallait :mdr
il ne vaut pa mieux que je change tout, de suite ?
et je peux trouver les pièces où ?? chez méca y a pas le bon modèle, chez top wagen les photos ne correspondent pas mais c'est soit disant compatibles (pour la semelle) et il ne font pas de kit de joints
merci de vos réponses

Salut,
Dans un premier temps si tu as un problème de CO, essaye de le réglé, comme celà tu auras ton contrôle et tu vois après pour le reste.
Sinon, le faite d'avoir une prise d'air sur le circuit d'admission diminue le CO, je pense pas que le controleur ta refusé le CT pour un CO trop faible!!!
Sinon pour en finir regarde du côté de la semelle de carbu qui est généralement en cause pour des prôblèmes de ralenti instable et bien sur des prises d'air car généralement, c'est la cause. Pour le vérifié prend ton carbu en main et essaye de le faire bougé, si celà modifie le comportement du moteur la semelle est en cause. Tu peux aussi essayé de pulvérisé un produit type start pilot ou nettoyant frein autour du carbu, si le régime moteur se modifie, celà confirme la prise d'air.
ATTENTION AVEC CE GENRE DE PRODUIT ILS SONT HAUTEMENT INFLAMMABLE ALORS TU EN METS TRES PEUX ET TU ATTENDS QU'ILS S'EVAPORT SINON :enerve .
Ciao!
Dans un premier temps si tu as un problème de CO, essaye de le réglé, comme celà tu auras ton contrôle et tu vois après pour le reste.
Sinon, le faite d'avoir une prise d'air sur le circuit d'admission diminue le CO, je pense pas que le controleur ta refusé le CT pour un CO trop faible!!!
Sinon pour en finir regarde du côté de la semelle de carbu qui est généralement en cause pour des prôblèmes de ralenti instable et bien sur des prises d'air car généralement, c'est la cause. Pour le vérifié prend ton carbu en main et essaye de le faire bougé, si celà modifie le comportement du moteur la semelle est en cause. Tu peux aussi essayé de pulvérisé un produit type start pilot ou nettoyant frein autour du carbu, si le régime moteur se modifie, celà confirme la prise d'air.
ATTENTION AVEC CE GENRE DE PRODUIT ILS SONT HAUTEMENT INFLAMMABLE ALORS TU EN METS TRES PEUX ET TU ATTENDS QU'ILS S'EVAPORT SINON :enerve .
Ciao!
ça a bien l'air de venir du carbu, et c'est probablement la semelle qui est trop usée..
dans un premier temps tu peux nettoyer le carbu avec les bombes spécifiques, qui sont assez efficaces, et puis trouver un nouveau joint, c'est pas trop difficile a monter. si ils te disent que c'est adaptable, alors tente le truc dans le pire des cas tu le renvoie.
je pense que déja faire ça te donne pas mal de chance de remporter le ct.
dans un premier temps tu peux nettoyer le carbu avec les bombes spécifiques, qui sont assez efficaces, et puis trouver un nouveau joint, c'est pas trop difficile a monter. si ils te disent que c'est adaptable, alors tente le truc dans le pire des cas tu le renvoie.
je pense que déja faire ça te donne pas mal de chance de remporter le ct.
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Salut,
Apparement sur ton modèle de carbu, tu n'as pas de semelle, mais un joint, la référence de ce joint est 049 129 799H, donne là au magasinier de chez VW qui te la commande, car cette pièce est encore livrable normallement.
Une foie celà fait, tu prend la revue de G1 et tu fait tous les réglages de bases et tu vérifie aussi le bon fonctionnement de ton éttoufoir et du hérisson de la pipe, une foie tous celà fait ça devrai fonctionné.
Ciao!
Apparement sur ton modèle de carbu, tu n'as pas de semelle, mais un joint, la référence de ce joint est 049 129 799H, donne là au magasinier de chez VW qui te la commande, car cette pièce est encore livrable normallement.
Une foie celà fait, tu prend la revue de G1 et tu fait tous les réglages de bases et tu vérifie aussi le bon fonctionnement de ton éttoufoir et du hérisson de la pipe, une foie tous celà fait ça devrai fonctionné.
Ciao!
Salut,
Pour les deux, vérifie qu'ils soient bien alimentés en 12V avec un multimètre dans un premier temps. Puis pour l'étouffoir, tu peux par exemple demandé à un ami de mettre le contact plusieurs fois de suite et tu dois entendre un clac, ou sinon tu le démonte et tu le mets sur du 12v et là tu vois le pison bougé.
Sinon pour le hérisson, la méthode est de contrôlé sa résistance, je n'ai pas la valeur sous la main, alors regarde dans la RTA.
Ciao!
Pour les deux, vérifie qu'ils soient bien alimentés en 12V avec un multimètre dans un premier temps. Puis pour l'étouffoir, tu peux par exemple demandé à un ami de mettre le contact plusieurs fois de suite et tu dois entendre un clac, ou sinon tu le démonte et tu le mets sur du 12v et là tu vois le pison bougé.
Sinon pour le hérisson, la méthode est de contrôlé sa résistance, je n'ai pas la valeur sous la main, alors regarde dans la RTA.
Ciao!
Salut,
Je trouve celà un peu ridicule de vouloir berné le CT au niveau du CO, car au finale le perdent dans l'histoire c'est vous. Car si votre voiture polue, c'est qu'il y a un problème et donc vous aurez au final une voiture qui ne fonctionnera pas forcement bien, et surtout qui consommera plus pour le même niveau de performance
, à l'heure ou le prix de l'essence flambe, je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
D'autant plus que les problèmes de polution son rarement grave, une pris d'air par là, un nettoyage pas si, un réglage par là et le tour est joué, on retrouve une voiture plus agréable à conduire et qui consomme moins.
Ciao!
Je trouve celà un peu ridicule de vouloir berné le CT au niveau du CO, car au finale le perdent dans l'histoire c'est vous. Car si votre voiture polue, c'est qu'il y a un problème et donc vous aurez au final une voiture qui ne fonctionnera pas forcement bien, et surtout qui consommera plus pour le même niveau de performance

D'autant plus que les problèmes de polution son rarement grave, une pris d'air par là, un nettoyage pas si, un réglage par là et le tour est joué, on retrouve une voiture plus agréable à conduire et qui consomme moins.
Ciao!