Problème de puissance [Résolu] Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Invité

Problème de puissance [Résolu]

Message par Invité »

Salut,

J'ai un gros problème de puissance sur un G1 cab de 85 avec DX, je vous explique. En faite la voiture à du mal à prendre des tours lorsque le deuxième papillon est ouvert et que le régime moteur passe au dessus de 3500 tr/min.
J'ai essayé pas mal de chose pour réglé ce problème: Changement de bobine, d'allumeur, de module TSZ, du doseur distributeur et du plateau sonde. J'ai aussi démonté le compte tour pensant qu'il posait problème et même isolé la boite à fusible de la bobine, car il y a pas mal de choses qui sont commandé par la borne 1 de la bobine.
J'ai bien entendu contrôlé les pressions de commande qui sont bonnes, alors j'ai pensé à un problème de débit de pompe à essence et je sors la pompe du réservoir et je constate quel fait un drôle de bruit, alors j'en commande une neuve, mais malheuresement aucun changement
Je suis aussi passé par changement de filtre, bougies, faisceau, tête et doigt.
Si quelqu'un peux me venir en aide, car je commence à ne plus trouvé de piste de recherche.

Ciao![/quote]
Modifié en dernier par Invité le mer. nov. 23, 2005 12:14 pm, modifié 1 fois.
wolfen50

Message par wolfen50 »

regarde la pompe a essence qui ce trouve a coter de la roue ar droite , c est celle la qui merde.

bon courage ;)
Invité

Message par Invité »

Généralement quand elle merde, elle fait du bruit?
Et puis les pression de pompe et de commande son bonne!!!

Tu es sur car le prix de la pompe n'est pas donné!!

Ciao!
wolfen50

Message par wolfen50 »

si tu as controler les dibit de pompe et que c est bon , c est pas la pompe

maintenant dit moi comment tu as controler!
Invité

Message par Invité »

Non j'ai contrôlé les pressions de commande et de pompe, mais pas le débit.
wolfen50

Message par wolfen50 »

ok

la pression peut etre bonne , mais le dibit insufisant.

puisque la pression et controler moteur a l arret.

je suis pas sur a 100% , mais je pense quand meme a elle

tant que tu demande pas de puissance aux moteur ,sa roule , mais des qu il lui faut + d essence la pompe n arive pas a fournir.

le mieux serait d essayer avec un autre pour etre sur , avant d acheter une neuve , cars comme tu la dit le prix et elever.

atent d autre reponce pour voir ce que les autre forumeur en pense

bon courage ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

servez vous de la RTA le controle du debit est expliqué ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
phil458

Message par phil458 »

Bonjour,

je suis tombé en panne récemment, c'était la pompe à essence, j'en ai donc une neuve, leproblème c'est qu'elle fait un bruit énorme comme celle d'avant d'aileurs est ce normal ? Je ne vous ai pas dit mais c'est moteur DX. Le garagiste a trouvé bizarre le fait qu'il n'yavait pas de pré pompe dans le réservoir, il m'a dit que sur certaines c'était comme ça est ce vrai ? ou est un bricolage pas sérieux. La pompe fait surtout du bruit lorsque je ralentis.
merci pour vos réponses.
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

T'es sûr que ton garagiste t'en as monté une neuve??? :hmmm2
Neuve, c'est impossible d'entendre même hors de la voiture.... à moins d'avoir l'oreille collée!
Sur le DX il n'y a pas de 2éme pompe immergée...
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
phil458

Message par phil458 »

En fait, j'ai un doute, elle fait le même bruit qu'avant comment puis je vérifier car elle est enveloppé dans un espèce d'étui noir.
Invité

Message par Invité »

Il y a une pompe immergé dans le reservoir qui fait partie de la jauge à essence sur les DX depuis 1984. Cette pompe permet d'amorcé la pompe principale, et quand la premier pompe ne fonctionne plus, la deuxième pompe fait du bruit comme quand on tombe en panne d'essence.
Dans ton cas il se peut que ta pompe principale ai été changée pour rien et que celà vienne de ta pompe de reservoir.

Au faite une chose simple pour vérifié qui il y a une pompe dans le reservoir, il faut déposé l'assise de la banquette arr, déposé le carter rond et voir si il y a trois fils qui arrive sur la jauge, dans ce cas il y a une pompe.

Ciao!
phil458

Message par phil458 »

Merci beaucoup pour ces précisions, je regarde ce week end et je vous tiens au courrant, en ce qui concerne la pompe principale, j'ai regardé elle est neuve.
Salut.
Invité

Message par Invité »

Salut,

J'ai peux être trouvé mon problème, en regardent sur etka les différentes pièces présentes autour des pompes à essences, je me suis apperçus qu'à partir de 1984 à l'apparition de la pompe immergée dans le réservoir, VW ont mis entre les deux pompes un filtre/accumulateur (réf:533201511A).
J'ai donc regardé sur la voiture si je l'avais, et bien il faut cherché et effectivement, il est placé au dessus du réservoir et pour pouvoir le démonter, il faut déposé la pompe à essence.
Donc voilà mon hypothèse. Lorsque j'ai démonté la pompe du reservoir, je me suis apperçu qu'il manquait le tamis de la pompe, donc je pense que toutes les cochonneries se sont accumulées dans ce filtre et que cela limite l'alimentation de ma pompe principale à haut régime.
Je vais donc changé cette pièce cette semaine et je vous tiens au courant, je pense être sur la bonne piste.

Ciao!
Invité

Message par Invité »

Salut,

Bon je croix que mon problème va enfin être résolu, en changeant le fameux filtre décanteur qui se trouve entre les deux pompes, j'ai été obligé de déposé ma pompe à essence principale. Et j'ai été surpris par le faible diamètre de la pompe, je prend donc les numéros de pompe et en réalité, cette dernière vient d'un transporter injection de 66kw, ce qui expliquait le manque de débit à haut régime.
Enfin j'attend les pièces que j'ai commandées et je vous tiens au jus.

Au faite le filtre décanteur était nickel à l'interieur.

Ciao!
gorszczyk

Message par gorszczyk »

alors tu a enfin réglé ton problème ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »