HELP Témoin température d'eau clignotte

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: HELP Témoin température d'eau clignotte

Message par coolraver »

c'est souvent les contact en cuivre sur la feuille qui sont oxydée, démonte le mano nettoie bien les contact et ça repart

tu peux aussi tester ton mano avec une alim extérieur pour voir si il fonctionne bien ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: HELP Témoin température d'eau clignotte

Message par FanVW62 »

J'ai démonté le relais 42 et le circuit imprimé était bien brunâtre, je l'ai desoxydé, mais rien n'y fait. :grrrrrr

Je vais partir sur ta méthode coolraver, je reviens vers toi.
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 54

Re: HELP Témoin température d'eau clignotte

Message par FanVW62 »

Bon j'ai bossé comme un âne aujourd'hui sur ma golf, j'ai démonté tout le tableau de bord pour corriger, vérifier les fils un a un, etc et j'en ai profité pour refaire les étanchéités côté griffes pare brise et sous le tableau de bord.

Pour remédier aux divers grincements de la coque de boîte a gants, j'ai siliconée celle ci dans la démonter car il s'agit de tétons en plastique fondus pour la fixer sur le moule du tableau de bord, ben je peux vous dire que c'est le jour et la nuit :?

Mais revenons au PB du voyant de température d'eau qui clignote sans cesse, j'ai tout démonté le mano, enleva les 2 rivets pour les remplacer par deux petites vis noires, j'ai désoxydé et refait les 3 grosses soudures qui étaient bizarre. Ben toujours le même problème.

Je décide de changer la sonde bleu sur la pipe d'eau qui est fixée sur la culasse et la plus de problème 8-)

Bref la sonde qui était montée est une Topran ( vraiment de la merde cette marque, c'est la deuxième fois que j'ai un soucis :nul ), et j'ai monté une d'origine.

Voilà si ça peut aider :Rock_On_:
IMG_20230812_160919_0.jpg
Répondre

Retourner vers « Electricité »