[URGENT] HELP POUR NOTRE AMI FILOU89
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
[URGENT] HELP POUR NOTRE AMI FILOU89
Désolé pour le titre en majuscule.
Voilà notre ami Filou89 à un problème avec son cab (je fais l'intermediaire par tél portable) il est actuellement du coté d'Aix en Provence.
Son probleme:
hier soir en roulant sur l'autoroute sa 5 eme vitesse sautait et revenais au point mort donc afin de pouvoir rouler il tenait son levier en forcant pour que la 5eme reste enclanchée.
avant d'arriver à un péage il rétrograde, les vitesses sont très dures.
au rédémarrage du pèage les vitesses repassent normalement.
Je fais donc appel à tous afin que je puisse lui transmettre vos impressions ou idées sur son probleme, car n'oubliez pas il est du coté d'Aix en Provence et il doit remonté en fin de semaine sur Dijon.
Je reste connecté afin de voir au plus vite vos idées et lui transmette.
Merci pour lui .
Voilà notre ami Filou89 à un problème avec son cab (je fais l'intermediaire par tél portable) il est actuellement du coté d'Aix en Provence.
Son probleme:
hier soir en roulant sur l'autoroute sa 5 eme vitesse sautait et revenais au point mort donc afin de pouvoir rouler il tenait son levier en forcant pour que la 5eme reste enclanchée.
avant d'arriver à un péage il rétrograde, les vitesses sont très dures.
au rédémarrage du pèage les vitesses repassent normalement.
Je fais donc appel à tous afin que je puisse lui transmettre vos impressions ou idées sur son probleme, car n'oubliez pas il est du coté d'Aix en Provence et il doit remonté en fin de semaine sur Dijon.
Je reste connecté afin de voir au plus vite vos idées et lui transmette.
Merci pour lui .
VW 4 .... Audi 1 ...

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Moi je dirai tringlerie aussi.
Par contre j'ai déjà vu sur cox le pb de la vitesse qui saute et qu'on doit appuyer sur le levier pour la laisser enclencher et le résultat était de changer la boite car la pièce qui permet de laisser tenir la boite était cassé mais bon je pense plutôt à la tringlerie, un réglage s'impose
Par contre j'ai déjà vu sur cox le pb de la vitesse qui saute et qu'on doit appuyer sur le levier pour la laisser enclencher et le résultat était de changer la boite car la pièce qui permet de laisser tenir la boite était cassé mais bon je pense plutôt à la tringlerie, un réglage s'impose

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
il faut regarder au niveau des support moteur/boite si aucun silent bloc est hs ou fixation desserrer, voir aussi au niveau de la tige de la tringlerie pres de la cremaillere (ecrou qui dessere), les bielletes ou le levier desserer

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Miky a écrit :Une autre hypothèse : pour ma part, vitesses dures à passer = pb au niveau du syncro. A t'il vérifié le niveau d'huile de boite de vitesse ??!!

il y a une possibiliter pour savoir si cela vient de la tringleri ou de la boite il faut que filou monte son cab surcalle les deux roues avant en l air etre a deux un dans la voiture pour embrayer debrayer et l autre sous le capot pour passer la vitesse et voir si sa tient si la vitesse passe sansforcer en la pasant a la main direct sur la boite il y a forte chance que se soit la tringlerie di lui de faire sa et tient nous au courrant
-
- Président forumeur
Si c'est un silent bloc qui est naze ou une fixation qui a du jeu tu verra rien a l'arret, le probleme semble se poser quand il deceleregolf cab de 81 VR a écrit :il y a une possibiliter pour savoir si cela vient de la tringleri ou de la boite il faut que filou monte son cab surcalle les deux roues avant en l air etre a deux un dans la voiture pour embrayer debrayer et l autre sous le capot pour passer la vitesse et voir si sa tient si la vitesse passe sansforcer en la pasant a la main direct sur la boite il y a forte chance que se soit la tringlerie di lui de faire sa et tient nous au courrant
de plus y a pas de syncro sur la 5

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bon alors, je viens de l' avoir au téléphone. 
il est allé faire un tour cet après-midi, et, comme hier après le péage, tout est revenu à la normale...
curieux quand même... peut être vaut il mieux qu' il récupère un kit de refection de tringlerie et qu' on lui refasse avant qu' il ne remonte, non ?
DOAN.

il est allé faire un tour cet après-midi, et, comme hier après le péage, tout est revenu à la normale...

curieux quand même... peut être vaut il mieux qu' il récupère un kit de refection de tringlerie et qu' on lui refasse avant qu' il ne remonte, non ?
DOAN.
-
- Président forumeur
le kit de tringlerie permet de reduire le jeu quand il yen a, si il yen a pas pourquoi veux tu le refaire?
le mieux s'est d'attendre qu'il rentre apres on avise, mettre la voiture sur un pont et chercher l'erreur
le mieux s'est d'attendre qu'il rentre apres on avise, mettre la voiture sur un pont et chercher l'erreur

VW.GOLFSWAGG