fuite de carburant ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Invité

fuite de carburant !

Message par Invité »

je crois réver alors que ma golf 3 se met a perdre du gasoil a l'avant, je me décide a prendre le petit cab pour aller au supermarché et au retour sur le parking j'aperçois une flaque sous la voiture coté réservoir essence !
eh oui une fuite de SP98 si cher... qui goutte petit a petit
:enerve
quelqu'un a t'il déja eu ce problème... ca peut etre grave ? cher ?
les 02 d'un coup :(
wolfen50

Message par wolfen50 »

salut

leve le et regarde t es durites et la goulotte

si c est les durites c est pas tres cher , part contre le goulotte c est plus cher mais je sais pas le prix

bonne recherche
Amazur06

Message par Amazur06 »

Sur la mienne, c'était une soudure supérieure du réservoir qui avait laché.
Je ne perdais de l'essence que quand je faisais le plein. (+ forte odeur désagréable... :nul )
Résultat : changement du réservoir.
Invité

Message par Invité »

:oui je viens juste de faire le plein ! habituellement a chaque plein forte odeur d'essence les premiers kilomètres.... mais la nouveauté aujourd'hui c'est que je perds de l'essence... apparemment pas quand le moteur est a l'arret car depuis que je suis arrivé chez moi et qu'elle est stationnée je ne perd plus d'essence...
Bref ca va encore me couter des euros cette histoire
gti21

Message par gti21 »

un conseil, ne redémarre pas ta voiture tant que tu n'as pas trouver la fuite car fuite d'essence sur moteur chaud= pu de voiture....cramée... ;)

La flaque était à l'avant de la voiture?
Invité

Message par Invité »

:niet la fuite est a l'arrière ! au niveau du réservoir
depuis qu'elle est a l'arret ca ne fuit plus... le symptome est identique au message de amazur06 ca doit etre la meme chose...
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Blades »

J'ai le meme trouble depuis pres de 1 an et personne sur le foeum avait trouver la cause.

Je remplis le reservoir a 40% et aucune odeur et fuite.

Ca regle le probleme.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
gti21

Message par gti21 »

@blades: t'es sur que t'aurai pas un trou ds ton reservoir....parce que pour fuir qd c'est rempli à 40% only...
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Version : Classicline
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Blades »

gti21 a écrit :@blades: t'es sur que t'aurai pas un trou ds ton reservoir....parce que pour fuir qd c'est rempli à 40% only...
Non non. il en coule juste quelque goute et ensuite, ca arrete.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
patjojo

Message par patjojo »

moi j'ai eu aussi une fuite d'essence , apres recherche cela venait d'une fuite de l'accumulateur .Apres remplacement plus aucune trace de fuite d'essence . :D
Invité

Message par Invité »

mon problème etant 2 problèmes :
1/ fuite avant de gasoil sur ma golf3
2/ fuite sp98 a l'arrière de ma one cab

j'avais rdv a vw biscarrosse a 16h30... pour le verdict de la golf3, j'ai attendu, personne s'est occupé de ma voiture 18h15 j'étais encore dans la concession, le garage ferme à 18h00, cherchez l'erreur ! :grrrrrr
il m'avait oublié, ca s'agace dans la concession... j'ai repris ma golf et suis rentré chez moi :hmmm2
alors quant a amener ma one cab la-bas j'hésite :hein
car j'ai évoqué le problème avec eux de mon cab et ils m'ont répondu "c'est délicat ca peut prendre feu, mieux vaut éviter de rouler avec...avec l'echappement une etincelle et c'est fatal !)
:beurk Bordatto a Biscarrosse ! non seulement ils ne réparent pas mes voitures mais en plus ils me fichent la trouille :nul
Mon garage habituel est en vacances pendant 15 jours...
Si ca continue moi je m'achète une clio :-grr :lang
Invité

Message par Invité »

RESULTATS :
1/Golf 3 --) étanchéité de la pompe a gasoil ce qui nécessite dépose de la pompe et remplacement des joints bref une histoire a 400 euros ttc
je l'ai porté chez un dieseliste directement, pour info dans un garage classique le devis énoncé etait de 700 à 800 euros ! (ils sous-traitent et margent confortablement au passage)

2/ma OneCab : comme certains d'entre vous, le phénomème est identique j'ai une fuite de carburant à l'arrière au niveau du réservoir mais uniquement quand je fais le plein, ensuite rapidement la fuite s'arrête, ca ne coule plus ---) en conséquence je ne fait plus le plein je me limiterais a 35 litres... car je ne me lance pas dans des réparations maintenant pour raisons financières

merci a vous pour vos conseils, tuyaux et vos propositions d'aides c'est vraiment sympa :sup
LEDOUX

tuyau de remplissage troué...

Message par LEDOUX »

j'ai eu le même cas, et en regardant de plus prés, sans mon briquet, c'est le tuyau de remplissage qui est 'pourri' sur le dessus, entre l'aile et le tuyay, là ou la terre rest bien humide logtemps, donc soit tu le remplaces par un nouveau (mecatechnique: 55€) soit ut le répares avec une durite du même diamètre et deuc collier de serrage inox... et pas faire la réparation avec une cigarette au bec...
Invité

Message par Invité »

J'ai eu la même chose ;)
A proximité du réservoir, on peut apercevoir (en se glissant en dessous :mdr ) qu'il y a un petit tuyau muni d'un exutoire en entonoir inversé ... :hmmm2 ... et bien c'est un retour du circuit d'injection, le surplus passe par là (alors que depuis, le retour de combustible se fait dans le réservoir!!) et voilà pour quoi ça ne se produit qu'à l'arret. Perso, ça me l'a fait 2 fois mais comment faire? En même temps, je ne perds pas des litres ... si tu veux, je te fais une tof de mon châssis. ;)
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

salut,

pour ta golf 3....faut aller sur d'autre forums. ;)

pour ta golf 1 j'ai eu un cas similaire ou j'avais fait un plein archi plein.

resultat une flaque d'un mètre carré sous l'auto. un genre de trop plein.
pour la part et comme pour pas mal d'auto, le tube de remplissage est bien corrodé et mériterait un petit changement.

tu as peu être un soucis similaire. vérifie quand même tes durites
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »