J'ai un p'tit prob avec mon DX (115000 km)....
Depuis une semaine déja, j'avais des problèmes au démarrage (je devais tenter un démarrage puis laisser reposer 2mn puis retenter et ca marchait).
Mais ce jour, je roulais tranquillement lorsque j'entends un cliquetis à chaque fois que j'appuie sur l'accélérateur... Puis une petite fumée blanche sort du moteur... Je continue un peu en croyant que c'etait encore ma durite de liquide lave glace qui avait sauté mais la fumée commencait à s'épaissir et la voiture avait vraiment du mal à accélerer (c'est comme si j'avais un 75ch carbu :mdr )
Je me "traine donc" jusqu'a une station service ou par chance il y avait une section "entretien" (c'est un garage quoi!)... J'ouvre le capot et la je vois de l'huile un peu partout

Le garagiste me dit "ah ca c'est une durite d'huile qui a pété! Démarrez la pour voir..." Je veux la redemarrer mais elle ne demarre pas!
Je la laisse donc au garagiste pour la nuit.
Le lendemain, il avait bricolé un joint (en bleu sur la photo) pour la durite (ou renifleur je sais plus) afin que je puisse rentrer chez moi.

Bref ca c'etait l'histoire de la panne.. Le gars m'a dit qu'il y avait des chances que la culasse soit fendue et que la voiture buvait tout le liquide de refroidissement en 2mn!
J'ai donc demandé à un pote qui s'y connait mieux que moi et qui m'a demandé de vérifier si il y avait de la mayonnaise dans le bouchon d'huile pour voir si c'est pas le joint de culasse. Et il n'y en a pas... donc c'est pas ça?..
Ensuite il m'a conseillé de laisser tourner le moteur et de rajouter du liquide de refroidissement (ou de l'eau) au fur et à mesure que le pot se vide jusqu'a ce que le radiateur se mette en route.
Je mis donc environ 2l d'eau mais au bout de 5mn l'eau etait en ebullition et débordait de partout sans que le radiateur se soit mis en route...
Il doit y avoir plusieurs problèmes dans tout ce que j'ai raconté mais si vous avez des suggestions pour essayer de déterminer le(s) problème majeur (car je dois la vendre en l'état et je me vois mal raconter toute cette histoire dans l'annonce de vente).
Note: Je suis à cavalaire dans le sud et le garage VW le plus proche est à 1h30 de chez moi (trajet que je ne peux pas faire avec ma voiture dans cet etat)
Merci à ceux qui tenteront de m'aider !
PS: Mon topic de "présentation/retour" est la