voyant pression huile ? Le sujet est résolu

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nicbe

voyant pression huile ?

Message par nicbe »

Salut a tous , j'ai un petit soucis de voyant de pression d'huile. Lorsque le moteur est chaud ce voyant s'allume precisement et seulement si je reste à 2000trs et un bruit de buzzer retenti . J'ai verifié le niveau de l'huile (c'est ok) et le moteur ne surchauffe pas. merci d'avance.
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coolraver
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Re: voyant pression huile ?

Message par coolraver »

nicbe a écrit :Salut a tous , j'ai un petit soucis de voyant de pression d'huile. Lorsque le moteur est chaud ce voyant s'allume precisement et seulement si je reste à 2000trs et un bruit de buzzer retenti . J'ai verifié le niveau de l'huile (c'est ok) et le moteur ne surchauffe pas. merci d'avance.
probleme de sondes, ou de pompe a huile, ou bas moteur qui fous le camp


est ce que ton moteur est vieux et bouffe de l'huile?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yangra
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Message par yangra »

Salut!
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
yangra
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Message par yangra »

Salut!
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Une femme, deux enfants,
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nicbe

Message par nicbe »

le moteur a 162000 km et le niveau n'a pas l'air de bouger...
pour le contacteur , jevais regarder ce we...merci...
dossou

problème de pression d'huile

Message par dossou »

alors ou c'est t'a sonde commandée par un fil jaune à droite sur la culasse ou alors c'est la sonde qui se trouve au dessus du filtre à huile ou alors j'ai entendu parler chez vw d'un problème au niveau du circuit imprimé mais le plus simple est de changer tes sonde fais attention la reference c'est la couleur de la sonde
nicbe

Message par nicbe »

J'ai fais changer les 2 sondes et le bruit est toujours présent à environ 2000trs et dès que la température du moteur avoisine les 100 degrès , et le contacteur a l'air nickel !!!
Ca n'a pas l'air grave mais c'est pénible ce buzzer qui teinte tout le temps!
Si quelqu'un a une autre idée!!!merci d'avance :foldingo :hein
wolfen50

Message par wolfen50 »

tu met quoi comme huile ?

tu as que le buzer , ou le voyant aussi?
nicbe

Message par nicbe »

pour l'huile je ne sais pas !!! (la vidange a ete faite avant que je l'achete et l'huile doit avoir 2000 kms) :oui
et le voyant s'allume quand le buzzer retentit!!! :(
wolfen50

Message par wolfen50 »

je pense quand meme a un probleme de pression d huile
si tu peut fait la prendre part un pro qui a un mano et pouras te dire exactement quel et t a pression

ou alors aisser de faire t a vidange avec de la 10w40 ou 15w40

sa peut etre t on huile qui et trop fluide

a++
nicbe

Message par nicbe »

:sup Bon apparement c'était l'huile qui était trop fluide, depuis que j'ai mis de la 15w40 ca ne le fais plus et le moteur a l'air de mieux tourner!
Merci pour tout
:maitre
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