voyant pression huile ? Le sujet est résolu
voyant pression huile ?
Salut a tous , j'ai un petit soucis de voyant de pression d'huile. Lorsque le moteur est chaud ce voyant s'allume precisement et seulement si je reste à 2000trs et un bruit de buzzer retenti . J'ai verifié le niveau de l'huile (c'est ok) et le moteur ne surchauffe pas. merci d'avance.
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: voyant pression huile ?
probleme de sondes, ou de pompe a huile, ou bas moteur qui fous le campnicbe a écrit :Salut a tous , j'ai un petit soucis de voyant de pression d'huile. Lorsque le moteur est chaud ce voyant s'allume precisement et seulement si je reste à 2000trs et un bruit de buzzer retenti . J'ai verifié le niveau de l'huile (c'est ok) et le moteur ne surchauffe pas. merci d'avance.
est ce que ton moteur est vieux et bouffe de l'huile?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 22:30 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : Alsace
- Âge : 55
- Contact :
Salut!
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 22:30 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : Alsace
- Âge : 55
- Contact :
Salut!
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Il y a sur le moteur deux contacteurs de pression d'huile, un basse pression (0,3 bars je crois) et un haute pression (1,6 bars je crois). Il y une alarme qui dit que si le moteur dépasse 2000 tours et que le contacteur 'haute pression' est ouvert, le buzzer doit retentir. 2 solutions:
Ou alors le moteur ne débite pas la pression nécessaire à 2000 tours...
Ou alors le contacteur de pression 'haute' est HS... Le contacteur 'basse presion' n'est là que pour éteindre le voyant au démarrage du moteur (si la pression dépasse les 0,3 bars (environ)
Moi j'obterai pour la deuxième..... puisque la pression au ralenti est bonne (comme le voyant s'éteint)
Alors : vérifie le contacteur d'huile 'haute pression' !
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
problème de pression d'huile
alors ou c'est t'a sonde commandée par un fil jaune à droite sur la culasse ou alors c'est la sonde qui se trouve au dessus du filtre à huile ou alors j'ai entendu parler chez vw d'un problème au niveau du circuit imprimé mais le plus simple est de changer tes sonde fais attention la reference c'est la couleur de la sonde
J'ai fais changer les 2 sondes et le bruit est toujours présent à environ 2000trs et dès que la température du moteur avoisine les 100 degrès , et le contacteur a l'air nickel !!!
Ca n'a pas l'air grave mais c'est pénible ce buzzer qui teinte tout le temps!
Si quelqu'un a une autre idée!!!merci d'avance

Ca n'a pas l'air grave mais c'est pénible ce buzzer qui teinte tout le temps!
Si quelqu'un a une autre idée!!!merci d'avance

