cache culbuteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
thierry59

cache culbuteur

Message par thierry59 »

doit on changer obligatoirement les goujons du cache culbuteur,même si je remet un joint en liege (comme a l'origine).
car pour les enlever :foldingo même avec une pince étau.
manu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L99Y Vert Colobri Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par manu »

pas forcement mais c est vrai que la majore partie du temps ils sont foirés ta essayés avec le systeme de contre ecrous???
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Eddy »

Le nouveau joint est mieux car il est en fer au milieu. Pour celui la tu es obliger de changer les goujons, donc contre écrous et si ça ne va pas pince étau. ;)

Pour l' ancien on le trouve encore???
Pour celui la t' es pas obliger de les changer mais l' autre est mieux. ;)

Yanncox l' a fait dans technique etc sur le site.
thierry59

cache culbuteur

Message par thierry59 »

j'ai essayé avec un contre écrou, ça marche pas,je vais remettre un joint en liege,comme ça je n'enléve pas ces goujons,cela sera le plus simple.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Même si tu remets un joint en liège, il est préférable de changer les goujons. Surtout si tu les as abîmés à la pince-étau. :mdr

Essaie de les noyer dans le dégrippant (en essayant de ne pas en mettre partout dans la culasse), et d'attendre 24h, en en remettant régulièrement. Puis écrou/contre-écrou (le plus bas possible, pour éviter de casser le goujon ). Ca devrait sortir un peu plus facilement.

Si je ne m'avance pas trop, l'alu se dilate plus que l'acier. En chauffant (modérément) au niveau des goujons, ça devrait encore aider un peu le déblocage.
Dr.cab_one

Message par Dr.cab_one »

Moi je l'ai fais la semaine passé alors je peux te donner une astuce:

Mets du dégrippant en abondance
Visse une entretoise 6pans d'environ 30mm sur le goujon
Tape dessus avec un marteau (Si tu tape directement sur le goujon il sera naze donc entretoise)
Dévisse l'entretoise 6 pans
visse un écrou
Revisse l'entretoise au dessus de l'écrou
ça fais contre écrou et ça viens tout seul....

G utiliser une entretoise car la force du contre écrou est ainsi répartie sur toute la longueur du goujon. Un écrou simple n'as pas assez de filet et il va patiné avant même que tu y mette un peu de force.

Du moin j'ai fais comme ça.... Et ça marche bien.... :oui

Image d'une entretoise 6pans:

Image

PS: Le tappage sur l'entretoise vissée sur le goujon est très important... ça décolle un peux le goujon du taraudage de la culasse
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Faut pas taper comme une brutasse, alors. Le filetage de la culasse ne doit pas aimer. :mrgreen:
thierry59

cache culbuteur

Message par thierry59 »

je pense qu'ils vont resté dessus,les filetages ne sont pas abimés,et chez mecatechnic quand vous achetez le joint en liege les goujons ne sont pas livrés avec,ils sont livrés uniquement avec le joint en caoutchouc.
j'ai surtout peur de casser la vis ou ou de foirer le filetage.
Dr.cab_one

Message par Dr.cab_one »

CneGroumF a écrit :Faut pas taper comme une brutasse, alors. Le filetage de la culasse ne doit pas aimer. :mrgreen:
Non c'est clair que faut pas y aller à la masse... :mrgreen:
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

c'est bizarre ça, perso avec la pincé étau ça été tout seul, je me souviens que nicola79 avait eu des pb pour les enlever mais avec un peu de patience c'est venu ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »