Merci pour votre aide...
Changement comodo Clignotant
-
Elvis
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
Changement comodo Clignotant
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de clignotant gauche, un coup il s'allume, un coup non, et il va bientôt ne plus fonctionner du tout, mais uniquement sur le cote gauche, le droit fonctionne parfaitement. Je pense qu'il s'agit d'un simple faux contact et il me faut démonter le comodo. C’est pourquoi, je suis à la recherche d'un schéma, voir d'un tuto pour le remplacement de ce type de pièce et savoir ou regarder éventuellement pour le réparer, je crois qu'il y a une "patte" qui est souvent la cause de ce type de probléme, mais ou est elle?
Merci pour votre aide...
Merci pour votre aide...
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
juan
- Capitaine forumeur

- Année : 1986
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Re: Changement comodo Clignotant
Salut,
le comodo est très facile d'accès. Tu enlèves le cache central du volant avec un tournevis plat. En-dessous tu dévisse le gros écrou qui tient le volant qui va venir tout seul. Tu as une vis à gauche en dessous du bloc neimann pour enlever le cache en plastique et ensuite trois vis longues à têtes plates sur la platine sous le volant.
Tu n'as plus qu'à débrancher le faisceau du comodo de clignotant et il vient tout seul.
le comodo est très facile d'accès. Tu enlèves le cache central du volant avec un tournevis plat. En-dessous tu dévisse le gros écrou qui tient le volant qui va venir tout seul. Tu as une vis à gauche en dessous du bloc neimann pour enlever le cache en plastique et ensuite trois vis longues à têtes plates sur la platine sous le volant.
Tu n'as plus qu'à débrancher le faisceau du comodo de clignotant et il vient tout seul.
-
Elvis
- Sous-Lieutenant forumeur

- Année : 1980
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
Re: Changement comodo Clignotant
Impeccable, merci beaucoup Juan !! je vais tester tout ça... un pote m'a dit que le probléme viendrait plutôt d'une masse, je vais voir tout ça ce week end.. 
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980