prob de ralenti sur moteur 2H il varie tout seul Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
benoit

prob de ralenti sur moteur 2H il varie tout seul

Message par benoit »

bonjour à tous voici voila
J'ai un probleme qui me pourri la vie
J'ai un cab de 93 et le ralenti de la voiture est tout a fait instable lorsque le moteur est chaud c'est a dire a partir d'une temp d'huile de 90 degres
le moteur varie tout seul dans les tours.
Ma vitesse de rotation du moteur monte a 2500tr/min pendant deux trois secondes puis redescend a 1000tr/min pendant deux trois sec et ainsi de suite......

Alors si quelqu'un a deja eu le coup ou si quelqu'un a deja connu le prob sur sa voiture et connais une solution à ce probleme je suis à l'écoute....
Merci
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

Sinon le moteur tourne rond? ne fume pas noir? c'est juste ton ralenti qui est instable? Pas de trou a l'acceleration ou autre?
Image
benoit

Message par benoit »

Non mon moteur ne fume pas noir ni n'a de trous à l'acceleration et tourne bien rond.
De plus il va fort bien a froid pas de problemes et le ventillo tourne quand il a besoin de le faire.....

Dites une temperature de 90 degres c'est encore rien pour un moteur comme ca! il peut monter dans les 120 degres facile avec la chaleur qu'il fait.

Moi je penserais plus pour un prob électrique comme une sonde ou un truc du style......
benoit

Message par benoit »

je ne vois pas tres bien le rapport mais......

Non je n'en ai pas.

La batterie est tout a fait niquel.

ET donc je ne sais pas.
Amazur06

Message par Amazur06 »

stabilisateur de ralenti, je dois changer le mien aussi... :nul
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 323
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 22:38 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Golf-Side
Âge : 29

Message par Nico97 »

benoit a écrit :je ne vois pas tres bien le rapport mais......

Non je n'en ai pas.

La batterie est tout a fait niquel.

ET donc je ne sais pas.
Pince la durite qui va de l'admi. au stab. de ralenti, regarde ce qu'il se passe.
Sinon debranche ton renilar et bouche le, tu vas voir normalement il se stabilise :shock: :mrgreen:
Amazur06

Message par Amazur06 »

J'avais le même pb que toi, j'ai changé le stabilisateur de ralenti...aucun changement. :shock:
En fait, c'était la vis de ralenti, démontée, nettoyée, joint changé = ralenti stable 900 t/mn... ;)
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 51
Contact :

Message par richie1973 »

*
Modifié en dernier par richie1973 le lun. févr. 21, 2011 12:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

change aussi le petit joitn du reniflard qui assure l'étanchéité et débouche la grille en dessous de ce reniflard.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cab67
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 19:57 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=2536&start=30
Localisation : Molsheim, patrie des pur-sang Bugatti
Âge : 53

Message par cab67 »

:+1 joint entre le couvre culasse et le reniflard (c'est ce que j'avais)

3€ chez VW

verifie aussi toute tes connections de vide.

En parlant de vide, qui peut me dire ou se branche ce tuyau dans l'habitacle (il y avais une vie qui le bouchait)

Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

c'est pas le tuyau du mfa ca?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
cab67
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 19:57 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=2536&start=30
Localisation : Molsheim, patrie des pur-sang Bugatti
Âge : 53

Message par cab67 »

:hein
C'est quoi ça?
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

l'ordi de bord pour les gli ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
cab67
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 19:57 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=2536&start=30
Localisation : Molsheim, patrie des pur-sang Bugatti
Âge : 53

Message par cab67 »

:oops: Multi Funktions Anzeige :L'ordinateur de bord suis-je :hmmm2
Je démonte le tableau de bord pour verifier....
Avatar du membre
cab67
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 19:57 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=2536&start=30
Localisation : Molsheim, patrie des pur-sang Bugatti
Âge : 53

Message par cab67 »

j'ai démonté et c'est cela même, le tuyau se branche derrière le tableau de bord.

Merci cela m'a évité de tout démonter pour trouver :mdr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »