Vérification concordance numéros de série d'un cab
Posté : dim. août 30, 2015 19:08 pm
				
				Au gré des nouvelles arrivées ou des envies d'achat de certains, on se rend compte qu'il n'est pas évident de vérifier la concordance des différents numéros de série présents sur le cab.
Petit récapitulatif des endroits où on les trouve et de la forme qu'ils prennent.
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La carte grise ou certificat d'immatriculation:
Où ?
En case E
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La plaque moteur :
Où ?
Sur la traverse avant
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La frappe à froid :
Où ?
Sous la baie de pare-brise dans une fenêtre du pare-pluie
NB : il est utile de vérifier avec un miroir par en dessous si cette plaque n'a pas été refrappée.
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L'étiquette coffre :
Où ?
Située à gauche sur la traverse arrière sur laquelle s'appuie le dossier
NB : l'identification est située sur la deuxième ligne
NB2 : il est à noter pour les plus chanceux que les éléments de cette étiquette de coffre peuvent se retrouver sur le livre de bord fourni avec le véhicule.
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Le bloc moteur :
Où ?
Méplat sur le bloc juste sous la culasse
NB: la Frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Les différents types de moteur ici
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Bien évidemment toutes différences de numérotation entre le certificat d'immatriculation, la frappe à froid du pare-pluie, la plaque sur la traverse avant et l'étiquette coffre doit au mieux vous faire faire demi-tour et au pire vous placer en zone de méfiance absolue.
Pour le moteur, il convient d'être beaucoup plus prudent.
En effet, certaines motorisations n'ont pas été commercialisées dans tous les pays en même temps voire que dans certains pays.
On peut donc avoir inscrit sur sa carte grise DX alors que le "vrai" moteur est un 2H.
Dans ce cas de figure, la comparaison entre le bloc moteur et l'étiquette de coffre devrait lever des doutes.
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			Petit récapitulatif des endroits où on les trouve et de la forme qu'ils prennent.
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La carte grise ou certificat d'immatriculation:
Où ?
En case E
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La plaque moteur :
Où ?
Sur la traverse avant
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La frappe à froid :
Où ?
Sous la baie de pare-brise dans une fenêtre du pare-pluie
NB : il est utile de vérifier avec un miroir par en dessous si cette plaque n'a pas été refrappée.
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L'étiquette coffre :
Où ?
Située à gauche sur la traverse arrière sur laquelle s'appuie le dossier
NB : l'identification est située sur la deuxième ligne
NB2 : il est à noter pour les plus chanceux que les éléments de cette étiquette de coffre peuvent se retrouver sur le livre de bord fourni avec le véhicule.
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Le bloc moteur :
Où ?
Méplat sur le bloc juste sous la culasse
NB: la Frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Les différents types de moteur ici
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Bien évidemment toutes différences de numérotation entre le certificat d'immatriculation, la frappe à froid du pare-pluie, la plaque sur la traverse avant et l'étiquette coffre doit au mieux vous faire faire demi-tour et au pire vous placer en zone de méfiance absolue.
Pour le moteur, il convient d'être beaucoup plus prudent.
En effet, certaines motorisations n'ont pas été commercialisées dans tous les pays en même temps voire que dans certains pays.
On peut donc avoir inscrit sur sa carte grise DX alors que le "vrai" moteur est un 2H.
Dans ce cas de figure, la comparaison entre le bloc moteur et l'étiquette de coffre devrait lever des doutes.
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