emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
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Lig
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emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par Lig »

Nouvelle question existentielle qui relève de l'asile (qui risque donner du fil à retordre même à notre documentaliste préféré :D ;) ) :

Comment sont situés les uns par rapport aux autres vos boutons de commande de warning/AB/dégivrage + éventuellement autre option dans le trou restant à pourvoir ?

Il y a des années de cela, lors d'un démontage de mon écran de tableau de bord, je les ai mis dans l'ordre qui me paraissait le plus logique sans savoir quel était l'agencement prévu d'origine.

. Warning en haut, le plus accessible, pour moi, en cas d'urgence.
. Juste au dessous, AB : ça tombe pile en face du bouton des phares, c'est symétrique et ça concerne l'éclairage extérieur, c'est donc logique de le trouver après les warnings.
. Encore au dessous, dégivrage, dans la continuité de l'antibrouillard, c'est pour lutter contre la météo ! :D
. Et enfin, en dernier, le moins accessible pour moi, le trou inutilisé.

Illustration :
664515balance2.jpg
664515balance2.jpg (100.68 Kio) Vu 3008 fois
(Le bouton de balance c'était un essai qui m'a conduit à me poser toutes ces questions, en principe, j'ai le cache classique, mais je n'avais que cette photo sous la main)

Résultat, j'ai apparemment tout faux, puisque les ingénieurs VAG en ont décidé autrement et que ma logique n'est semble t-il pas la leur.

MAIS...

Les choses ne sont pas toujours les mêmes, même d'origine, ce serait trop simple.

Illustrations, toutes extraites des brochures officielles pour être certains qu'il s'agisse de modèles non modifiés :

. Lorsque la golf n'a pas d'antibrouillard, il n'y a donc plus que 2 boutons, dégivrage et warning. Et bien là, j'ai trouvé 2 positions différentes entre une PPC et une GPC.

PPC :
1333712boutons.jpg
1333712boutons.jpg (109.34 Kio) Vu 3008 fois
(Avec un autoradio d'origine et juste 2 boutons, ça change complètement l'allure générale de la planche de bord qui paraît plus massive avec une grosse masse de plastique vertical...)

GPC :
2358792boutons2.jpg
Et lorsqu'il y a l'antibrouillard, et donc, 3 boutons, je n'ai trouvé qu'une configuration, qui est celle-ci :
8986893boutons.jpg
Dans ce cas-là, les boutons de warning et dégivrage sont situés à la même place que dans le cas précédent (2 boutons sur GPC), le bouton des AB s'ajoutant au dessus des autres, le trou restant au dessus des warning.

Reste à savoir si cela pouvait changer en cas d'option supplémentaire utilisant le trou restant, je l'ignore.

Juste une piste lorsque l'option en question est le bouton de fader, j'ai trouvé ça dans la présentation de LeLochois, page 4 :
2350803boutonsb.jpg
Il est rajouté au dessous des deux autres qui étaient en position centrée ; pas de doute à avoir, vu que le logo est gravé dans le cache, le bouton supplémentaire ne peut aller que là.

Et il reste aussi à savoir si, en présence de deux boutons seulement, la position a changé d'un coup au cours d'un millésime, durant l'époque PPC ou GPC, ou si c'est lié au restylage avec les GPC, ce qui voudrait dire qu'ils ont repensé plein de détails comme un truc qui ne sert à rien et qui n'a même pas été changé en soit, mais juste agencé différemment.

La question peut paraître futile, mais je trouve passionnant de connaître quel processus a fait qu'à un moment donné, quelqu'un a eu la démarche d'intervertir 2 boutons, et ce dans quel but... :hmmmm

Et quel raisonnement ont-il tenu pour choisir lequel sera au dessus, lequel au dessous...


Là j'ai épuisé la réserve des observations bizarres... :dodo
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par olive4 »

L'idée que ce soit une réorganisation entre PPC et GPC est plausible car ils ont changés pas mal de choses.
Je vais regarder un peu les catalogues de plus près ;)
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par fearhack »

Sur la mienne (1986) j'ai :
AB
Dégivrage
Warning
Led rouge (alarme?)
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par GLI13 »

la mienne est de 1991 et j'ai :
- LED rouge (je suppose que c'est une fausse alarme)
- Warning
- AB
- Dégivrage
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par Lig »

fearhack a écrit :Sur la mienne (1986) j'ai :
AB
Dégivrage
Warning
Led rouge (alarme?)
Intéressant, je n'ai vu aucune photo sur les brochures, de PPC avec les 3 boutons (pourtant le plus souvent sur les brochures, ils mettent le max d'option pour enrichir visuellement, ce qui donne plus envie au client)

Donc tu devais avoir la configuration Warning + dégivrage au milieu et l'AB, comme sur ceux sur lesquels ce n'était pas de série, et pour ceux comme le tien, qui étaient pourvus de cet équipement, ils le mettaient au dessus des 2 autres, sans réorganiser le tout.

La LED rouge, j'en ai récupéré une que j'ai mise ; je trouvais ça visuellement mieux qu'un trou bouché par un cache.

Elle n'est reliée à rien. J'aurais bien aimé pouvoir la faire allumer quand le contact est coupé, et éteindre lorsqu'on tourne la clé, comme si c'était un voyant d'alarme factice...

Il serait intéressant de savoir si c'était monté en usine (en option catalogue) ou post option posé en concession. Et s'il existait plusieurs types d'alarmes d'origine, avec cette LED ou non, parce qu'on la retrouve souvent.

Autre question, (Olive 4 donne le meilleur de toi même ! :D ) :

Si la voiture était dotée des sièges chauffants, du bouton de balance, de l'alarme avec diode, ou autres options que je ne connaitrais pas, mais qui impliquerait une commande dans le trou complémentaire, vu qu'il ne restait qu'un seul trou, ou était mis les autres boutons dans ce cas ?

Existait il des commandes parfois posées en usine au niveau du bouton de capote électrique, ou de l'autre côté, en symétrie à ce dernier ?

A croire que chez Vw, ils estimaient qu'un seuls trou suffisait, car personne ne prendrait toutes ces options à la fois ! :D
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par fearhack »

L'anti brouillard est bien en option sur mon modèle puisque le code est présent sur l'étiquette de coffre. Pour ce qui est de l'organisation, je pense que l'ordre des boutons est d'origine :)
L'alarme qui était sur mon Cab était une cobra (2nde monte) je crois savoir qu'il n'y avait pas d'option alarme en usine ?

Photo (désolé qualité pas terrible :?)
uploadfromtaptalk1431674194533.jpg
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par richie1973 »

Il y a des options incompatibles. Si tu voulais les sieges chauffants et le fader, il faut choisir. Il n'y a pas d'autre emplacement de prevu. Je ne suis pas sur en plus que ses 2 options aient ete dispo au meme moment.

Et non, il n,a jamais eu de symetrie avec le bouton de capote electrique puisqu'il utilise le trou du starter habituellement bouche puisque non utilisé sur les golf cabriolet.
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par Lig »

Merci pour ce complément d'infos Richie.

Oui Fearhack, je pense que c'est bien la configuration d'origine, car ce ce qu'on peut voir sur le catalogues, lorsqu'il y avait les AB, c'était mis au dessus du reste.

On le voit pour les GPC, ce devait être pareil sur les PPC, la seul différence, c'est que warning et dégivrage sont au centre sur PPC, alors qu'il y a l'emplacement non utilisé entre les 2 sur GPC
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par olive4 »

Je pense que Richie a bien résumé.
Je regarderais toutefois d'autres catalogues pour voir si il existe d'autres ordres de position des boutons sur le TBDB.

Pour info, les seules commandes qui ont été créés et déportées sont pour les modèles US..... qui avaient les commandes des vitres électriques sur le milieu de la console centrale en desous de notre cendrier.
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par richie1973 »

Il y a un cache specifique quand on a le fader, le dernier emplacement est plus petit quand il est monté. Il est tres difficile a trouver. (:

Edit j'avais pas vu la photo.
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par olive4 »

Lig, après quelques recherches, j'ai tout de même trouvé des modèles où les commandes sont inverseés sur le tableau de bord (Warnig à gauche, éclairage des phares sur le côté droit...)....
Ce sont les modèles UK !!! :demon Image Image Image :mdr3
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par Lig »

:mdr3
richie1973 a écrit :Il y a un cache specifique quand on a le fader, le dernier emplacement est plus petit quand il est monté. Il est tres difficile a trouver. (:
Je comprends mieux pourquoi avec le cadre "normal" cache mal la molette, même s'il se pose bien dessus, on voit que ce n'est pas adapté.

J'ai vais ouvrir l'oeil pour tenter d'en trouver un parce que j'aimerais bien le monter...

:crie LeLochois t'es où ? Je t'échange mon cadre contre le tien avec le logo.
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par olive4 »

Puisque l'on en est à se poser des questions sur le détail des boutons, il y en a un dont je me suis toujours posé la question....
Sur le bouton Warning, j'ai toujours vu inscrit à côté de celui-ci le chiffre "VW 92 ou VW 91" quelque soit le millésime.
A quoi ce chiffre peut-il bien correspondre ?
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par Lig »

8-)

Je pensais que c'était l'année !
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Re: emplacement commandes warning/AB/dégivrage

Message par olive4 »

Pour ma part également au départ. Et puis après avoir vu pas mal de cab (1988, 1989...) Le bouton porte toujours ces numéros !
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