Comment sont situés les uns par rapport aux autres vos boutons de commande de warning/AB/dégivrage + éventuellement autre option dans le trou restant à pourvoir ?
Il y a des années de cela, lors d'un démontage de mon écran de tableau de bord, je les ai mis dans l'ordre qui me paraissait le plus logique sans savoir quel était l'agencement prévu d'origine.
. Warning en haut, le plus accessible, pour moi, en cas d'urgence.
. Juste au dessous, AB : ça tombe pile en face du bouton des phares, c'est symétrique et ça concerne l'éclairage extérieur, c'est donc logique de le trouver après les warnings.
. Encore au dessous, dégivrage, dans la continuité de l'antibrouillard, c'est pour lutter contre la météo !

. Et enfin, en dernier, le moins accessible pour moi, le trou inutilisé.
Illustration :
(Le bouton de balance c'était un essai qui m'a conduit à me poser toutes ces questions, en principe, j'ai le cache classique, mais je n'avais que cette photo sous la main)
Résultat, j'ai apparemment tout faux, puisque les ingénieurs VAG en ont décidé autrement et que ma logique n'est semble t-il pas la leur.
MAIS...
Les choses ne sont pas toujours les mêmes, même d'origine, ce serait trop simple.
Illustrations, toutes extraites des brochures officielles pour être certains qu'il s'agisse de modèles non modifiés :
. Lorsque la golf n'a pas d'antibrouillard, il n'y a donc plus que 2 boutons, dégivrage et warning. Et bien là, j'ai trouvé 2 positions différentes entre une PPC et une GPC.
PPC : (Avec un autoradio d'origine et juste 2 boutons, ça change complètement l'allure générale de la planche de bord qui paraît plus massive avec une grosse masse de plastique vertical...)
GPC : Et lorsqu'il y a l'antibrouillard, et donc, 3 boutons, je n'ai trouvé qu'une configuration, qui est celle-ci : Dans ce cas-là, les boutons de warning et dégivrage sont situés à la même place que dans le cas précédent (2 boutons sur GPC), le bouton des AB s'ajoutant au dessus des autres, le trou restant au dessus des warning.
Reste à savoir si cela pouvait changer en cas d'option supplémentaire utilisant le trou restant, je l'ignore.
Juste une piste lorsque l'option en question est le bouton de fader, j'ai trouvé ça dans la présentation de LeLochois, page 4 :
Il est rajouté au dessous des deux autres qui étaient en position centrée ; pas de doute à avoir, vu que le logo est gravé dans le cache, le bouton supplémentaire ne peut aller que là.
Et il reste aussi à savoir si, en présence de deux boutons seulement, la position a changé d'un coup au cours d'un millésime, durant l'époque PPC ou GPC, ou si c'est lié au restylage avec les GPC, ce qui voudrait dire qu'ils ont repensé plein de détails comme un truc qui ne sert à rien et qui n'a même pas été changé en soit, mais juste agencé différemment.
La question peut paraître futile, mais je trouve passionnant de connaître quel processus a fait qu'à un moment donné, quelqu'un a eu la démarche d'intervertir 2 boutons, et ce dans quel but...

Et quel raisonnement ont-il tenu pour choisir lequel sera au dessus, lequel au dessous...
Là j'ai épuisé la réserve des observations bizarres...