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Calage distri moteur 2H

Posté : mer. févr. 25, 2015 19:46 pm
par Lag
J ai calé ma distribution au niveau de l arbre à cames repère OT :

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Calé au niveau du volant moteur OK (pas de photo)

Je précise que la courroie est toujours en place je n'y ai pas touché. Le moulin tourne sans problème hier j'ai roulé pas de problème.....

J'ai démonté la poulie du vilebrequin et ai aligné ma distri après. J'ai remis la poulie du vilebrequin (on ne peut pas se tromper car l'ergo du pignon du vilo doit coïncider avec le trou ovalisé de la poulie) pour bien comprendre....

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mais à ce niveau problème d'alignement des deux marqueurs :
On voit bien les deux repères qui ne coïncident pas....

Qu est ce qui cloche ?

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : mer. févr. 25, 2015 21:18 pm
par leneutrino
Bonsoir,
pour moi fait faire un ou plusieurs tours de plus à ta poulie d'arbre à came tu devrais retomber sur tes repères.
Cordialement.

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : mer. févr. 25, 2015 21:52 pm
par Lag
Mais non car je suis déjà aligné au niveau de l'arbre à came et du volant moteur...
c'est bizarre nan ?

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 07:17 am
par jean-claude
pour ma part,sur mon 2h le repère de calage était à l'intérieur de la poulie d'aac. a aligner avec le plan de joint du cache culbu:
1324081012872copie.jpg

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 07:37 am
par Reuche
Jean claude, tu avais le repère "OT" de l'autre coté de la poulie d'AAC ?

Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 07:53 am
par MIALHE
Il existe 2 façon de caler comme la tienne Jean-claude ou comme il dit avec l'OT pour celle d'après 90

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Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 10:01 am
par Lag
A ce niveau là pas de problème. Je me pose une question, une fois la courroie de distri déposée est ce que le pignon sur l arbre de l allumeur peut tourner librement ? En cas j ai juste à recaler l allumeur et réaligner les deux repères en remettant la poulie du vilebrequin... ?

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 10:13 am
par coolraver
t'a pris quoi comme repère sur le volant moteur? photo?

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 10:29 am
par Lag
j'ai pris ce repère :
repere13.jpg
j'ai pris la plus petite : celle "stabilotée en bleu" que montre la photo
et je suis calé pil poil au niveau du repère ot sur l'aac

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 10:53 am
par coolraver
bah alors faut recaler ta poulie d'accessoire avec ta poulie de vilebrequin et recaler ton allumage ;)

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 11:02 am
par Lag
donc comment je fais ?
Je laisse tout au repère tel quel : c'est à dire OT au niveau de l'AAC et tel quel sur le volant moteur.
J'enlève courroie de distri
remets poulie accessoire et recale mon allumage ? La poulie de l'allumeur peut tourner sans effort en rotation ? ou il faut que je joue avec l'allumeur....

Merci

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 11:27 am
par coolraver
Tu enlève ta courroie sans bouger la poulie de vilo et AAC et tu recale la poulie d'accessoire en conséquence, l'arbre étant solidaire de l'allumeur cela influera forcement sur le réglage, donc si ton calage était pas bon au départ il faudra recaler l'allumeur (calage statique et dynamique)

par contre on ne remonte jamais une courroie détendue :nul

Re: Calage distri moteur 2H

Posté : jeu. févr. 26, 2015 11:33 am
par Lag
Oui j ai ce qu il faut un kit skf tout neuf
Je m y colle cet apres midi
Merci