J'ai donc procédé au changement de boite (il y a 15 jours), tout c'est très bien passè jusqu'au moment ou j'ai voulu remettre le pignon d'entraînement de compteur (rouge) car celui ci ne correspondait pas. La boite d'origine possède une petite gorge ou le pignon vient se maintenir (au fond), alors que la boite que je venais d'installer avait le fond plat. Du coup je ne pouvais pas refermer le "capuchon" d'étanchéité, il a donc fallu couper 1/2 cm du pignon pour pouvoir refermé, mais se n'est pas le soucis majeur car le compteur fonctionne.
Une fois la voiture au sol, je l'ai sortie ( à plat) pour la faire tourner avant de partir, quant j'ai voulu passer le portail ou se trouve une très lègere montée j'ai vu que je devais faire patiner l'embrayage pour réussir a "monter".
Une fois sur la route la voiture se lance et monte à près de 60km/h toujours en première, passer les rond point à l'embrayage pour qu'elle ne cale pas ou les prendrent a 40 km/h a 1000 t/min.
Un fois rentrer chez moi ( j'étais a 100 km de chez moi, merci autoroute...) j'ai regardé la référence de ma boite d'origine (4T) et celle de la nouvelle (4T) aussi, mais la dèmultiplication n'a rien à voir...
Maintenant je souhaite trouvé une boite qui correspond avec mon moteur, j'en ai trouvé près de chez moi mais la personne en possède plusieurs avec différentes ref. Comment m'y retrouver ?
Si quelqu'un peut me donner un conseil car je suis larguer complet....
Merci à tous.