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[Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mar. sept. 02, 2014 18:51 pm
par Cathar Eleven
Je copie ici ce message tiré du post de Banditblue.
Un très grand merci à lui pour cette explication imagée.


Comme il est dit dans le titre, j'en ai profité pour faire un remplacement qui était programmé, il y a fort longtemps, quand la belle année, a commencé. Puis, bien sûr, le retard de fourniture de ces silentblocs, n'avait pas aidé à la mise en oeuvre et c'est tout naturellement, que je peux dire que la partie train roulant est complétement terminée :dance :sup :mdr2

Quelques outils pour cette intervention :

- 1 Maillet
- 1 Tournevis plat
- 1 cliquet avec rallonge
- 2 douille de 17 et 19
- 2 cléf plate de 17 et 19
- Du liquide vaisselle

Temps d'intervention, 45 minutes par coté en prenant son temps


Place au photos:

Vue sur le silentblocs.
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Dépose de la vis de liaison amortisseur / train-arriére
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Puis les deux écrous de liaison chassis / train-arrière
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L'ancien et le nouveau
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Suivi de la dépose et la repose du silentblocs (rien de plus simple)
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Et un petit coup sur la tête
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Mon outil de montage et procédé de montage
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Et pour terminer, on le fait glisser à la force du poignet, sans forcer comme un âne
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Les deux cotés, ont été faits sans le moindre problème.
Maintenant, il me reste encore quelques pièces à remplacer, afin de fiabiliser ( elle l'est à 98%) la golf, pour son pélerinage du 20 & 21 Septembre.

Les pièces installées :

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... abrio.html

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : jeu. sept. 04, 2014 09:57 am
par MIALHE
Pour bien finir le tuto je rajouterai le réglage final que j'ai trouvé sur la RTA.
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En fait, je vois pas trop a quoi sert ce réglage !!!!


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : jeu. sept. 04, 2014 10:03 am
par coolraver
j'avoue que je vois pas trop non plus :foldingo

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 09:46 am
par coolraver
ah si je vois, si tu ne serre pas les écrous de 19 au couple en 1er tu ne peux pas les serrer après, donc il faut respecter la position du palier, sauf qu'il ne donne pas l'angle :foldingo

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 11:03 am
par MIALHE
Pour l'angle c'est l'arrête b
Je comprends toujours pas, il faudrait que je me penche sous la voiture pour comprendre


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 11:20 am
par Reuche
De ce que je comprends, c'est que le plan supérieur du pallier (arete A) doit être paralllèle à une ligne passant par l'extrémité du tube de train et haut du "bras transversal" (repéré B)

un peu comme çà
train arr copie.jpg
train arr.jpg

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 11:44 am
par coolraver
mais comme je suis rabaissé ca correspond pas non? je sens la galère arrivé la ca va être bien chiant :nul

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 12:23 pm
par Reuche
Osef, comme disent les jeunes (s'il le disent encore ...), le "réglage" se fait sans que l'amortisseur ne soit en place ;)

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 12:45 pm
par coolraver
bah moi les amortisseurs sont en place sinon le train trainerait par terre donc osef pas...(mon fils disait ça a 16/17 ans en effet)

bon, bin je vais essayer qui vivra verra ;)

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 16:23 pm
par coolraver
un petit retour vite fais sur expérience, en fait même serré au couple les paliers neufs tournent quand même, donc pas de stress... :sup

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 16:24 pm
par MIALHE
Et alors à quoi il sert ce réglage ?


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Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : mer. juin 29, 2016 18:09 pm
par coolraver
Aucune idée :hein

Re: [Tuto] Changement silent-blocs train arrière

Posté : lun. juil. 18, 2016 10:26 am
par fido-dido
Peut être tout simplement à centrer le train arrière afin qu'il ne soit ni trop vers l'avant ni trop vert l'arrière.
En tout cas heureusement que ce "palier" reste mobile sinon on aurait un train arrière rigide pour pas dire fixe.
Attention toutefois avec les silence bloc PU (rouge) le débattement est moins souple sa accentue la résistance et diminue les sautillements mais peu agréables sur routes dégradés ;)

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