Montage KR a la place d'un DX

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Verrouillé
Auteur
Hamoud
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34877

Montage KR a la place d'un DX

Message par Hamoud »

Salut à tous,
Je vous explique j'ai acheté un moteur KR de golf 2 gti 16s pour le mettre dans ma golf 1 1800dx.
Je n'ai que le moteur seul avec le k-jet et les sondes mais je n'ai pas de capteur de ralenti ni de capteur en décélération.

Mes questions portent principalement sur le faisceau:

- Si j'ai bien compris ma golf est de 1988 donc boîte à fusible de golf 2 ce qui veut dire que j'ai juste a récupérer un faisceau complet de KR d'avant 1989 petit carreaux et c'est plug and play.

- Est ce qu'il est obligatoire d'avoir le calculateur et le boitier d'allumage tsz pour ce montage?

J'aimerais savoir si il y auvais une solution pour monter le KR "directement" sans calculateurs ni autres en gardant mon faisceau de DX?

Ou bien quelle serais la méthode la plus simple adapter a ma configuration?

Je rappel que j'ai un moteur Kr et une golf 1 cab DX de 1988.

Enfin si quelqu'un possède un faisceau de golf 2 gti 16s avec calculateur et boitier d'allumage tsz je suis preneur :)
Que me faut il comme calculateurs et boîtiers pour cette réalisation?

Merci je suis novice en électricité et je galère la.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Montage KR a la place d'un DX

Message par coolraver »

Salut à tous,
Je vous explique j'ai acheté un moteur KR de golf 2 gti 16s pour le mettre dans ma golf 1 1800dx.
Je n'ai que le moteur seul avec le k-jet et les sondes mais je n'ai pas de capteur de ralenti ni de capteur en décélération.

Mes questions portent principalement sur le faisceau:

- Si j'ai bien compris ma golf est de 1988 donc boîte à fusible de golf 2 ce qui veut dire que j'ai juste a récupérer un faisceau complet de KR d'avant 1989 petit carreaux et c'est plug and play. faisceau moteur + faisceau boitier VDO + calculateur

- Est ce qu'il est obligatoire d'avoir le calculateur et le boitier d'allumage tsz pour ce montage? allumage d'origine suffit

J'aimerais savoir si il y auvais une solution pour monter le KR "directement" sans calculateurs ni autres en gardant mon faisceau de DX? tu veux un KR ou une grosse daube qui demarre une fois l'an?

Ou bien quelle serais la méthode la plus simple adapter a ma configuration? y en a pas d'autre a mon gout

Je rappel que j'ai un moteur Kr et une golf 1 cab DX de 1988.

Enfin si quelqu'un possède un faisceau de golf 2 gti 16s avec calculateur et boitier d'allumage tsz je suis preneur :)
Que me faut il comme calculateurs et boîtiers pour cette réalisation?

faisceau moteur + faisceau VDO + calculateur comme dis + haut

Merci je suis novice en électricité et je galère la.
des post ont déjà été créé sur ce montage merci de faire une recherche ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Verrouillé

Retourner vers « Electricité »