Besoin d'aide réglage carbu Weber

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Baptiste
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 12:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33162

Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Baptiste »

Bonjour,
Mon carbu m'a lâché il y a quelques mois, mon garagiste me l'a remplacé par un Weber. Il l'a réglé, mais comme mon joint d'admission était percé, le carbu était réglé riche. J'ai remplacé ce joint, mon carbu est donc maintenant mal réglé.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: comment réglé correctement ce carbu?
Merci à vous ;)
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207
Âge : 43

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par TeX »

Slt j'ai trouvé ça, peut etre cela peut t'aider dans un premier temps:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 181030.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Cathar Eleven »

Plutôt que de tenter le diable en risquant de tout dérégler, tu ne peux pas l'amener chez le garagiste qui te l'a placé ? :hmmm2
Auteur
Baptiste
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 12:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33162

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Baptiste »

Merci pour les réponses!
Oui le mieux serait de l'amener chez le garagiste mais il ne peut pas me prendre avant un mois, ce que je trouve est trop long (je ne pense pas qu'il ait besoin d'une journée pour le réglage...) et j'aimerais du coup la régler avant un mois.
Merci pour le lien, mais je n'ai qu'un seul carbu, les réglages se font pareil au niveau des vis et de la procédure?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par coolraver »

Baptiste a écrit :Bonjour,
Mon carbu m'a lâché il y a quelques mois, mon garagiste me l'a remplacé par un Weber. Il l'a réglé, mais comme mon joint d'admission était percé, le carbu était réglé riche. J'ai remplacé ce joint, mon carbu est donc maintenant mal réglé.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: comment réglé correctement ce carbu?
Merci à vous ;)

j'aimerai comprendre comment il a pus réglé un carbu, avec une prise d'air a l'admission, c'est une blague...ou une arnaque au choix... :foldingo

de toute façon il te faut un analyseur de CO² pour regler la richesse au poil...donc direction garage ou gastesteur....

http://www.selectronic.fr/gastester-ana ... ement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Baptiste
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 12:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33162

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Baptiste »

C'est vrai que c'est assez spécial, il m'avait posé un joint silicone haute température pour éviter que la prise d'air soit trop importante en attendant le changement du joint, mais la fuite n'était pas parfaitement résolu et il a provisoirement réglé le carbu en conséquence (le joint du collecteur d'admission devant être changer dans les jours ou semaines qui suivaient).
Merci pour la réponse, donc sans cet appareil je ne pourrais pas espérer appauvrir un peu mon mélange air/essence? Du moins en attendant le passage par la case garage pour un bon réglage ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par coolraver »

Baptiste a écrit :C'est vrai que c'est assez spécial, il m'avait posé un joint silicone haute température pour éviter que la prise d'air soit trop importante en attendant le changement du joint, mais la fuite n'était pas parfaitement résolu et il a provisoirement réglé le carbu en conséquence (le joint du collecteur d'admission devant être changer dans les jours ou semaines qui suivaient).
Merci pour la réponse, donc sans cet appareil je ne pourrais pas espérer appauvrir un peu mon mélange air/essence? Du moins en attendant le passage par la case garage pour un bon réglage ;)
si c'est pour attendre le reglage tu peux toujours le devisser a la main, un demi tour a chaque fois en surveillant tes bougies ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Baptiste
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 12:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33162

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Baptiste »

Il n'y a qu'une vis pour le réglage?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par coolraver »

Baptiste a écrit :Il n'y a qu'une vis pour le réglage?

une vis de reglage co² oui logiquement + la vis de ralentit evidement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Baptiste
Cadet forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 12:21 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33162

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par Baptiste »

Merci j'essaie ça rapidement! ;)
val2bise
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 65
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 01:50 am

Re: Besoin d'aide réglage carbu Weber

Message par val2bise »

Pour info,

Il y a une vis devant, quant tu regarde le carbu face à la voiture, qui est la vis de ralenti accéléré.
La deuxième et a gauche dans un petit trou, en regardant le carbu dans la même position, qui est la vis de richesse.

Pour la vis de richesse, j'ai fait pas mal d'essai et il faut juste faire 2 tours. Donc tu l'as sert à fond et tu dévisse 2 tours.
Ensuite, tu règle le ralenti accéléré.

Bonne amusement.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »