Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
Mon carbu m'a lâché il y a quelques mois, mon garagiste me l'a remplacé par un Weber. Il l'a réglé, mais comme mon joint d'admission était percé, le carbu était réglé riche. J'ai remplacé ce joint, mon carbu est donc maintenant mal réglé.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: comment réglé correctement ce carbu?
Merci à vous
Merci pour les réponses!
Oui le mieux serait de l'amener chez le garagiste mais il ne peut pas me prendre avant un mois, ce que je trouve est trop long (je ne pense pas qu'il ait besoin d'une journée pour le réglage...) et j'aimerais du coup la régler avant un mois.
Merci pour le lien, mais je n'ai qu'un seul carbu, les réglages se font pareil au niveau des vis et de la procédure?
Baptiste a écrit :Bonjour,
Mon carbu m'a lâché il y a quelques mois, mon garagiste me l'a remplacé par un Weber. Il l'a réglé, mais comme mon joint d'admission était percé, le carbu était réglé riche. J'ai remplacé ce joint, mon carbu est donc maintenant mal réglé.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: comment réglé correctement ce carbu?
Merci à vous
j'aimerai comprendre comment il a pus réglé un carbu, avec une prise d'air a l'admission, c'est une blague...ou une arnaque au choix...
de toute façon il te faut un analyseur de CO² pour regler la richesse au poil...donc direction garage ou gastesteur....
C'est vrai que c'est assez spécial, il m'avait posé un joint silicone haute température pour éviter que la prise d'air soit trop importante en attendant le changement du joint, mais la fuite n'était pas parfaitement résolu et il a provisoirement réglé le carbu en conséquence (le joint du collecteur d'admission devant être changer dans les jours ou semaines qui suivaient).
Merci pour la réponse, donc sans cet appareil je ne pourrais pas espérer appauvrir un peu mon mélange air/essence? Du moins en attendant le passage par la case garage pour un bon réglage
Baptiste a écrit :C'est vrai que c'est assez spécial, il m'avait posé un joint silicone haute température pour éviter que la prise d'air soit trop importante en attendant le changement du joint, mais la fuite n'était pas parfaitement résolu et il a provisoirement réglé le carbu en conséquence (le joint du collecteur d'admission devant être changer dans les jours ou semaines qui suivaient).
Merci pour la réponse, donc sans cet appareil je ne pourrais pas espérer appauvrir un peu mon mélange air/essence? Du moins en attendant le passage par la case garage pour un bon réglage
si c'est pour attendre le reglage tu peux toujours le devisser a la main, un demi tour a chaque fois en surveillant tes bougies
Il y a une vis devant, quant tu regarde le carbu face à la voiture, qui est la vis de ralenti accéléré.
La deuxième et a gauche dans un petit trou, en regardant le carbu dans la même position, qui est la vis de richesse.
Pour la vis de richesse, j'ai fait pas mal d'essai et il faut juste faire 2 tours. Donc tu l'as sert à fond et tu dévisse 2 tours.
Ensuite, tu règle le ralenti accéléré.