quel est le swap le plus simple et fiable sur g1 Le sujet est résolu
quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
salut les gas je crois que tout est noté ds le titre je cherche a sois preparer sois changer le moteur de mon g1 gli pour le moment un 1.8 k jet est en place mais le swap me fait de l oeil.... jai vu du vr6 du 1.8t20v ou du cupra..... j avais idée de passer mon moulin d origine en turbo+weber mais j hesite qu en penser vous????
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 136
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2012 10:57 am
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32682
- Localisation : sud manche
- Âge : 37
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
Salut!
j'ai eu aussi l'envie de mettre un vr6 2.8l obd1 dans une one berline mais j'ai était
vite fait arrêté par le budgé et c'est aussi beaucoup de temps et de connaissance
le prix de ton cab +le moteur vr6+ tous les renforts et kit support moteur ou kit adaptation+ passer les faisceaus
et bien sur il y a toujours des imprévus :oui
sa te revient a corrado vr6 d'origine et propre
mais si c'est ton projet lance toi il y a 2 3 forum sur ce swap jet un œil et si tu te lance mes des photos
mais pour moi mon cab et je suis pas le seul reste une voiture pour se balader
et un plaisir de conduire c'est petit moulin
j'ai eu aussi l'envie de mettre un vr6 2.8l obd1 dans une one berline mais j'ai était
vite fait arrêté par le budgé et c'est aussi beaucoup de temps et de connaissance
le prix de ton cab +le moteur vr6+ tous les renforts et kit support moteur ou kit adaptation+ passer les faisceaus
et bien sur il y a toujours des imprévus :oui
sa te revient a corrado vr6 d'origine et propre
mais si c'est ton projet lance toi il y a 2 3 forum sur ce swap jet un œil et si tu te lance mes des photos
mais pour moi mon cab et je suis pas le seul reste une voiture pour se balader

et un plaisir de conduire c'est petit moulin

-
- Mr Propre
- Messages : 6499
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
La simplicité est une chose toute relative qui dépend en grande partie de tes compétences mécaniques, et accessoirement de tes capacités financières pour certains swaps.
Il faut impérativement se documenter, afin de mesurer correctement l'ampleur de la tâche.
Un "gros" swap n'ira pas tout seul... Il faudra travailler le châssis et le freinage, mais ça, tu t'en doutes.
Et sans vouloir jouer le rabat-joie ou le père la vertu, bien réfléchir sur l'usage de l'auto. Il est primordial de ne pas oublier que le risque est énorme de se retrouver bien seul en cas de sinistre sur route ouverte, à fortiori s'il y a dommage corporel, ce qui n'est évidemment pas à souhaiter.
Il faut impérativement se documenter, afin de mesurer correctement l'ampleur de la tâche.
Un "gros" swap n'ira pas tout seul... Il faudra travailler le châssis et le freinage, mais ça, tu t'en doutes.
Et sans vouloir jouer le rabat-joie ou le père la vertu, bien réfléchir sur l'usage de l'auto. Il est primordial de ne pas oublier que le risque est énorme de se retrouver bien seul en cas de sinistre sur route ouverte, à fortiori s'il y a dommage corporel, ce qui n'est évidemment pas à souhaiter.

-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
le plus simple et fiable
un KR , ensuite on verra, faut commencer ptit
un KR , ensuite on verra, faut commencer ptit


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. oct. 14, 2008 00:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=19733
- Localisation : chez mémé
- Âge : 43
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
un vr dans une one, c'est tout sauf simple! sans parler du comportement de la voiture ensuite
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
merci les gas
alors apres reflexions et surtout de grande discussion avec des potes fan de vw...
on va rester sur le moteur d origine pour avoir le matching number.... n etant pas mecanique moteur mais plus sur la prepa chassis je vais confier le moteur a un pro pour faire un re-build mais en virant l injection et donc la culasse injection pour une carbu.
les weber etant trop cher l on envisage des carbu moto r1 ou cbr voir autre grosse cylindrée avec des pipes surmesure tailler dans la masse, avec une preparation de la culasse carbu au niveau de l admission.
on y adjoindra un collecteur 4/2/1 pour gagner en couple et une ligne home made..... je pense que d un point de vu collection cela sera plus vendeur le cas echeant et le bruit des carbu faut bien l admettre que c est envoutant......
alors apres reflexions et surtout de grande discussion avec des potes fan de vw...
on va rester sur le moteur d origine pour avoir le matching number.... n etant pas mecanique moteur mais plus sur la prepa chassis je vais confier le moteur a un pro pour faire un re-build mais en virant l injection et donc la culasse injection pour une carbu.
les weber etant trop cher l on envisage des carbu moto r1 ou cbr voir autre grosse cylindrée avec des pipes surmesure tailler dans la masse, avec une preparation de la culasse carbu au niveau de l admission.
on y adjoindra un collecteur 4/2/1 pour gagner en couple et une ligne home made..... je pense que d un point de vu collection cela sera plus vendeur le cas echeant et le bruit des carbu faut bien l admettre que c est envoutant......
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 35
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
Salut!
A mon avis les moteurs volkswagen sont des moteurs très robustes... A L'ORIGINE ... du moins ce que je pense en ayant connus plusieurs swaps et sur plusieurs marques.
Je m explique: ton 1.8l 8s est un moteur qui tient dans le temps avec un minimum d entretien. Si tu commence a y faire des modifs, sava te couter un bras, tout en étant bien moins fiable. Tu auras toujours un truc qui cassera, et toujours au mauvais moment ( comme d'hab' :mdr ) du coup ton budget va s en ressentir et sa serait bete de tout mettre dans le moteur et de laisser la partie "sécurité de conduite" de coté...
J'ai participé a monter: un moteur super 5 gt turbo sur une twingo ( la mienne); moteur stock, train avant renault 9turbo, jamais eu de soucis.
Ensuite jai aidé un pote a moi a monter un volvo turbo stock dans un gt, impeccable aussi
Biensur en ayant de plus en plus envie de sensations, on est partis sur d'autres projets :
205 gti swap tct: a la base impec, puis arbre a cames retaillé, turbo/wastegate retravaillés, joint de culasse renforcé, freinage 307, ligne grp n, ... j en oublie... on a roulé presque 400kms. Que des ennuis (echangeur air qui pete, cliquetis, durits qui eclatent, ...)
Projet abandonné, partis sur une 21 2ĺ turbo. Re-prépa moteur, 1.5bar de pression, sa marchait comme un avion de chasse!
On a fait 3sorties avec. Un piston a explosé.
Enfin on a pris mon 320i e30, pour y monter un turbo. Le bordel que c est! :mdr on l a jamais fini!
Enfin tout sa pour te dire que nos swaps qui ont le mieux fonctionné ont été faits avec des moteurs puissants, mais jamais retouchés. Apres si tu as un budget de ministre je dis pas que tu y arriveras jamais, mais je serai toi, j y mettrai un KR ou un VR6. A la limite essayer un VR6 monté turbo mais pas sûr... et tu auras de quoi t amuser
.
@+
A mon avis les moteurs volkswagen sont des moteurs très robustes... A L'ORIGINE ... du moins ce que je pense en ayant connus plusieurs swaps et sur plusieurs marques.
Je m explique: ton 1.8l 8s est un moteur qui tient dans le temps avec un minimum d entretien. Si tu commence a y faire des modifs, sava te couter un bras, tout en étant bien moins fiable. Tu auras toujours un truc qui cassera, et toujours au mauvais moment ( comme d'hab' :mdr ) du coup ton budget va s en ressentir et sa serait bete de tout mettre dans le moteur et de laisser la partie "sécurité de conduite" de coté...
J'ai participé a monter: un moteur super 5 gt turbo sur une twingo ( la mienne); moteur stock, train avant renault 9turbo, jamais eu de soucis.
Ensuite jai aidé un pote a moi a monter un volvo turbo stock dans un gt, impeccable aussi
Biensur en ayant de plus en plus envie de sensations, on est partis sur d'autres projets :
205 gti swap tct: a la base impec, puis arbre a cames retaillé, turbo/wastegate retravaillés, joint de culasse renforcé, freinage 307, ligne grp n, ... j en oublie... on a roulé presque 400kms. Que des ennuis (echangeur air qui pete, cliquetis, durits qui eclatent, ...)
Projet abandonné, partis sur une 21 2ĺ turbo. Re-prépa moteur, 1.5bar de pression, sa marchait comme un avion de chasse!
On a fait 3sorties avec. Un piston a explosé.
Enfin on a pris mon 320i e30, pour y monter un turbo. Le bordel que c est! :mdr on l a jamais fini!
Enfin tout sa pour te dire que nos swaps qui ont le mieux fonctionné ont été faits avec des moteurs puissants, mais jamais retouchés. Apres si tu as un budget de ministre je dis pas que tu y arriveras jamais, mais je serai toi, j y mettrai un KR ou un VR6. A la limite essayer un VR6 monté turbo mais pas sûr... et tu auras de quoi t amuser

@+
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
comme je l ai ecrit le message precedant le tiens je vais rester sur mon moteur d origine en le faisant refaire completement a l origine mais en changeant le systeme d alimentation injection a carbu....
donc pour rester fiable et comme le moteur va etre totalement refait je monte la culasse du 1800 8s a carbu aulieu de la culasse du 1800 injection qui a des puits prevu pour les injecteurs et qui pertuberai le flux gazeux...
le moteur devrait se trouver plus coupleux (se que je cherche) et gardera ses numero identique a la caisse...
de plus en cas d accident le probleme sera moindre.....
donc pour rester fiable et comme le moteur va etre totalement refait je monte la culasse du 1800 8s a carbu aulieu de la culasse du 1800 injection qui a des puits prevu pour les injecteurs et qui pertuberai le flux gazeux...
le moteur devrait se trouver plus coupleux (se que je cherche) et gardera ses numero identique a la caisse...
de plus en cas d accident le probleme sera moindre.....
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1332
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
- Localisation : OCCITANIE
- Âge : 45
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
bug'rod a écrit :comme je l ai ecrit le message precedant le tiens je vais rester sur mon moteur d origine en le faisant refaire completement a l origine mais en changeant le systeme d alimentation injection a carbu....
donc pour rester fiable et comme le moteur va etre totalement refait je monte la culasse du 1800 8s a carbu aulieu de la culasse du 1800 injection qui a des puits prevu pour les injecteurs et qui pertuberai le flux gazeux...
le moteur devrait se trouver plus coupleux (se que je cherche) et gardera ses numero identique a la caisse...
de plus en cas d accident le probleme sera moindre.....
Si je devais revenir en arrière, je mettrai un kr comme t as dis coolraver, car tu auras les carbu devant et non derrière comme moi
Le moins chere reste le solex 40 addhe
Rampe de moto, bon courage pour les réglages

"je m'en fou, je suis fou"
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 35
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1


Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1332
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
- Localisation : OCCITANIE
- Âge : 45
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
love sportives a écrit :Pour le réglage. Mais ton idée de garder les numeros de série est tres bonne. Je veux bien que tu me dises ton ressenti avec ta rampe carbu, ou meme les resultats si tu la passes au banc
J espère que t es pas pressé...
"je m'en fou, je suis fou"
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
la rampe carbu sera regler au mercure avec le materiel adequat donc quand cela sera réaliser je vous montrerai le travail réaliser ...
sinon j ai regarder les kr ils y en as a tous les prix.... mais mon but etant avant tous un re-build donc je vais faire chiffrer le re-build du dx et d un kr et on vera se qui sera le plsu viable.....
sinon j ai regarder les kr ils y en as a tous les prix.... mais mon but etant avant tous un re-build donc je vais faire chiffrer le re-build du dx et d un kr et on vera se qui sera le plsu viable.....
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 35
Re: quel est le swap le plus simple et fiable sur g1
Dak-o-dak on attend le verdict. Pour te faire une idée du montage KR tu peux aller voir le post de coolraver qui est en train de l adapter sur son cab. Pour ta rampe moto je ne crois pas avoir vu de post sur ce forum, se sera une grande premiere ici :ap
@+
@+
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892