souci démarreur boite auto

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: souci démarreur boite auto

Message par coolraver »

reuche a écrit :Tu as vraisemblablement un problème ailleurs.
Que le démarreur soit "maillon faible" sur un cabby boitoto, on peut le comprendre.
De là à devoir changer le dit maillon tous les deux pleins, c'est :foldingo ...

Avant de stopper, tu n'as pas remarquer de bruit anormal?
Mon idée serait que ton démarreur pourrait rester "enclenché" ... et tourner à la vitesse du moteur, ce qui le ferait griller ...

probleme de neiman effectivement, il en parle au debut, si le démarreur reste enclenché il meurt prématurément ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1844
Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Localisation : 06
Âge : 42

Re: souci démarreur boite auto

Message par maxivince »

coolraver a écrit :
reuche a écrit :Tu as vraisemblablement un problème ailleurs.
Que le démarreur soit "maillon faible" sur un cabby boitoto, on peut le comprendre.
De là à devoir changer le dit maillon tous les deux pleins, c'est :foldingo ...

Avant de stopper, tu n'as pas remarquer de bruit anormal?
Mon idée serait que ton démarreur pourrait rester "enclenché" ... et tourner à la vitesse du moteur, ce qui le ferait griller ...

probleme de neiman effectivement, il en parle au debut, si le démarreur reste enclenché il meurt prématurément ;)
et dans ce cas de figure je ne lui donne pas 2km d'esperance de vie... (c'est arrivé à ma femme sur polo 6N et elle à pas fait 1km comme ça)
Auteur
lp-prod
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 15:21 pm
Voiture : Multivan
Localisation : lorraine
Contact :

Re: souci démarreur boite auto

Message par lp-prod »

Le souci ne vient pas de la, il ne reste pas enclenché, sinon je n'aurai pas fait 2000 km.

dés que je l'ai monté il faisais un bruit suspect, le premier demarreur bosch acheté ne tournai qu'une fois sur 10 sur un banc que j'ai créer, je suis électricien.

un démarreur neuf qui fait un énorme grondement ceci serai normal ? comparé a l'ancien qui ne faisais pas de bruit mais qui est fatigué.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je suis payé pour dépanner et refaire des lignes de fabrication chose qui est bien plus complexe qu'une automobile, le souci viendrai de mon neiman je l'aurai forcément entendu ou vue.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: souci démarreur boite auto

Message par coolraver »

lp-prod a écrit :Le souci ne vient pas de la, il ne reste pas enclenché, sinon je n'aurai pas fait 2000 km.

dés que je l'ai monté il faisais un bruit suspect, le premier demarreur bosch acheté ne tournai qu'une fois sur 10 sur un banc que j'ai créer, je suis électricien.

un démarreur neuf qui fait un énorme grondement ceci serai normal ? comparé a l'ancien qui ne faisais pas de bruit mais qui est fatigué.

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je suis payé pour dépanner et refaire des lignes de fabrication chose qui est bien plus complexe qu'une automobile, le souci viendrai de mon neiman je l'aurai forcément entendu ou vue.
paraitre désagréable? il me semble que les gens qui postent c'est pour t'aider, excuse nous si on fais des erreurs de jugements par rapport a ton problème, mais dans tout les cas tu n'a pas a être désagréable avec qui que se sois, nous ne te devons rien :hmmm2

si la mécanique auto est si facile a tes yeux pourquoi viens tu demander de l'aide? les cadors comme toi n'en n'ont pas besoin.... :foldingo

quand tu parle de démarreur neuf? ne serai ce pas plutôt un échange standard? c'est a dire un démarreur reconditionné qui pourrai effectivement avoir un défaut des le départ ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
lp-prod
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 15:21 pm
Voiture : Multivan
Localisation : lorraine
Contact :

Re: souci démarreur boite auto

Message par lp-prod »

désolé si je me suis un peu emporté sur le coup, mais cette auto ma bien pourri les vacances.

oui il s'agit bel est bien d'un échange standard bosch, je n'en trouve pas des completements neufs.

quand j'ai démonté le démarreur a milan, malgré le fait que l'échappement avais bien refroidis, le démarreur lui était super chaud malgré une protection pare chaleur supplémentaire, se qui doit probablement faire fondre le vernis de l'inducteur.

je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une solution pour que ce démarreur reste a "vie", enfin la vie d'un démarreur comme sur une boite Meca

PS: je ne suis nullement un cador, je sais juste entendre quand un démarreur reste enclenché ou pas, et celui-ci faisais déjà un drôle de bruit dés sont installation
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: souci démarreur boite auto

Message par Timobe »

Bonjour !!

Je déterre un peu le sujet car je pense que je commence moi aussi à rencontrer quelques problèmes de démarrage :?
J'ai une 1.8 EX boite auto et :? avec 95 000km et ce matin la voiture n'a rien voulu savoir !

Il y a 2 jours, la voiture démarre nickel à froid et tourne bien toute la matinée avec plusieurs démarrages sans problème.
En début d'aprem, premiere tentative de démarrage mais rien ne se passe à part un "CLAC"...là je me dit "ah mince j'ai encore oublié de me mettre en P ! ", du coup je regarde le levier qui est bien sur la position Park mais je le bouge un peu en me disant que le cran n'est peut être pas bien enclenché et donc qu'il y a un "faux contact" au niveau du levier.
Je retente le démarrage et là aucun problème ! J'ai donc pensé que j'avais mal placé le levier sur P et que de le bouger un peu aura suffit à refaire le contact et permettre le démarrage.

Ce matin, premier démarrage sans problème à froid. Je passe prendre un café chez ma grand mère (oui parce que comme tout le monde le sait, "grand mère sait faire du bon café !".... :out ) et au moment de repartir, rebelote j'ai droit au "CLAC" !
Je me dis encore "c'est pas possible j'ai un faux contact sur la position P !!!" je bidouille le levier, ça ne change rien, je tente sur N mais toujours rien à faire ça ne fait que claquer !
Ayant quand même quelques réflexe de boite manuelle, je me dis que je vais me mettre sur la position D ou 1 et pousser un peu la voiture histoire de peut être faire bouger le volant moteur qui je ne sais pour quelle raison pourrait empecher le démarreur de tourner.... o_O

Bon rien n'y a fait jusqu'au moment ou je me dis bon bah ça doit être un problème de démarreur puisque j'avais déjà lu quelque part que c'était un problème sur les boites auto.
Je chope donc le premier pélon qui passe par là en lui demandant de démarrer pendant que je tente de taper sur le démarreur (bah oui à l'ancienne :? ).
Et là au premier tour de clé et au premier coup sur la petite partie du démarreur, la voiture a démarré !!

Par contre je me suis servi de la voiture toute la journée et démarré plusieurs fois sans que le problème ne revienne....

Est ce que vous pensez que c'est un problème de démarreur ou ça peut être autre chose ?

(pour info, j'ai changé mon collecteur d'échappement il y a presque un an car mon 4 en 1 d'origine était fendu et je suis passé au 4 en 2 en 1. sur celui d'origine il y avait une plaque de protection sur le coude du tube en J que je n'ai forcément plus sur mon nouveau collecteur....)

Merci d'avance pour vos réponses !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: souci démarreur boite auto

Message par Timobe »

Bonjour à tous, je reviens à la charge car je suis sûr cette fois que mon problème vient du démarreur.
Le problème c'est que je ne sais pas ou en commander un nouveau et quelle marque il vaut mieux commander.

En fait je vends ma voiture de tous les jours et je risque d'avoir besoin rapidement de la Golf le temps de trouver une nouvelle voiture. D'ailleurs si ça peut vous intéresser ou intéresser une connaissance à vous : https://www.leboncoin.fr/voitures/10946 ... tm?ca=22_s (je suis prêt à faire un effort un peu plus gros si la vente se fait rapidement car comme c'est écrit, je suis en plein achat immobilier)
Bref, je préfère donc changer le démarreur complet et restaurer le défectueux pour que je puisse en avoir un de rechange le jour où le nouveau relâchera (parce que visiblement ça a l'air plus ou moins inévitable).

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: souci démarreur boite auto

Message par cdrik915 »

Tu peux avoir du neuf chez mecatechnic a 129 euros , ce que j'ai pris pour monter sur mon cab' : parfait. :)
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: souci démarreur boite auto

Message par olive4 »

Il est un peu plus cher en boîte auto...184,50€ avec la remise du forum.
Image
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: souci démarreur boite auto

Message par olive4 »

Image
Image
Image
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: souci démarreur boite auto

Message par Timobe »

Effectivement, je me doutais bien que pour boite auto ce serait plus cher que pour une boite manuelle mais 185€ ça reste encore raisonnable. Merci la remise forum !! :)

En tout cas merci pour les infos !!!! :sup
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: souci démarreur boite auto

Message par Timobe »

Bonjour,
Je reviens avec une mauvaise nouvelle, j'ai commandé le demarreur le 27 février dernier et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai donc demandé sur mecatechnic ou ils en étaient et ils m'ont annoncé que leur fournisseur était en rupture de stock sans aucune date de réapprovisionnement !!

Ils m'ont tout simplement dit de me faire rembourser, demander un avoir ou patienter encore....

Je risque d'avoir besoin de la voiture dans quelques temps vu que je vends ma voiture de tous les jours et j'aimerai réparer ça au plus vite. Est-ceque vous auriez une autre bonne adresse en réserve ? :confused:
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
Timobe
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 451
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Grenoble 38
Âge : 40

Re: souci démarreur boite auto

Message par Timobe »

Bon quelques news rapides, j'ai abandonné l'idée de trouver un démarreur pour ma boite auto et j'ai finalement trouvé un garage qui m'a réparé le mien.

En le démontant je me suis rendu compte que l'arrière du relais était bien cramé et que la vis d'alimentation avait pas mal de jeux !

Résultat de l'opération, une petite remise en forme du démarreur et une facture de seulement 67 euros contre 200 annoncés sur mécatechnic !! Si ça c'est pas une bonne affaire....
Comme quoi ça ne vaut pas forcément le coup de changer la pièce complète !

Mais avant de remonter j'aurai une question.
Le problème va forcément revenir puisque c'est LE probleme récurent sur les boites auto ! Et comme j'ai du changer mon collecteur pour mettre un 4 en 2 en 1 et que je n'ai plus de tole de protection sur le collecteur, je pense que le problème peut revenir plus rapidement.
Je voulais donc savoir s'il existait une tole de protection à mettre autour du démarreur.

J'ai fait quelques recherches rapides sur le net mais pour le moment ça ne donne rien.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: souci démarreur boite auto

Message par olive4 »

Bonne nouvelle :)
À mon avis, le problème ne va pas se poser rapidement... Quel âge à ta voiture ??? Je pense que tu es tranquille un bon bout de temps :)
Pour la protection pourquoi pas, mais je ne sais pas.
Image
Image
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6494
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 47

Re: souci démarreur boite auto

Message par Reuche »

Peut-être qu'une bande thermique sur le collecteur ferait le job ?
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »