Bonjour !!
Je déterre un peu le sujet car je pense que je commence moi aussi à rencontrer quelques problèmes de démarrage
J'ai une 1.8 EX boite auto et
avec 95 000km et ce matin la voiture n'a rien voulu savoir !
Il y a 2 jours, la voiture démarre nickel à froid et tourne bien toute la matinée avec plusieurs démarrages sans problème.
En début d'aprem, premiere tentative de démarrage mais rien ne se passe à part un "CLAC"...là je me dit "ah mince j'ai encore oublié de me mettre en P ! ", du coup je regarde le levier qui est bien sur la position Park mais je le bouge un peu en me disant que le cran n'est peut être pas bien enclenché et donc qu'il y a un "faux contact" au niveau du levier.
Je retente le démarrage et là aucun problème ! J'ai donc pensé que j'avais mal placé le levier sur P et que de le bouger un peu aura suffit à refaire le contact et permettre le démarrage.
Ce matin, premier démarrage sans problème à froid. Je passe prendre un café chez ma grand mère (oui parce que comme tout le monde le sait, "grand mère sait faire du bon café !"....
) et au moment de repartir, rebelote j'ai droit au "CLAC" !
Je me dis encore "c'est pas possible j'ai un faux contact sur la position P !!!" je bidouille le levier, ça ne change rien, je tente sur N mais toujours rien à faire ça ne fait que claquer !
Ayant quand même quelques réflexe de boite manuelle, je me dis que je vais me mettre sur la position D ou 1 et pousser un peu la voiture histoire de peut être faire bouger le volant moteur qui je ne sais pour quelle raison pourrait empecher le démarreur de tourner....
Bon rien n'y a fait jusqu'au moment ou je me dis bon bah ça doit être un problème de démarreur puisque j'avais déjà lu quelque part que c'était un problème sur les boites auto.
Je chope donc le premier pélon qui passe par là en lui demandant de démarrer pendant que je tente de taper sur le démarreur (bah oui à l'ancienne
).
Et là au premier tour de clé et au premier coup sur la petite partie du démarreur, la voiture a démarré !!
Par contre je me suis servi de la voiture toute la journée et démarré plusieurs fois sans que le problème ne revienne....
Est ce que vous pensez que c'est un problème de démarreur ou ça peut être autre chose ?
(pour info, j'ai changé mon collecteur d'échappement il y a presque un an car mon 4 en 1 d'origine était fendu et je suis passé au 4 en 2 en 1. sur celui d'origine il y avait une plaque de protection sur le coude du tube en J que je n'ai forcément plus sur mon nouveau collecteur....)
Merci d'avance pour vos réponses !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^