mon DX chauffe !!! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
stephcox

mon DX chauffe !!!

Message par stephcox »

Bonjour, ma golf démarre depuis une semaine après une remise en route suite a un joint de culasse.
J'ai remplacer pompe a eau, calorstat, manocontact radiateur, sonde sur boitier d'eau qui se trouve sur la culasse.
Avant de partir en balade je l'ai fais chauffé sur place et la température ainsi que le voyant rouge se sont allumé.
La durite supérieur de radiateur était bouillante alors que celle du bas était tiède.
Le liquide de refroidissement coulait bien par la petite durite qui se trouve sur le bocal de liquide, donc la pompe débite bien.
Un calostat bloqué sa fait les mêmes symptôme?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: mon DX chauffe !!!

Message par coolraver »

les deux durites doivent etre bouillante moteur chaud...sinon calorstat HS ou radiateur bouché ou pompe a eau défectueuse au choix....
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Neo

Message par Neo »

Et ton ventilons se déclenche ? Et ton circuit a été détartré ?parce que si tu as dégagé un joint de culasse c'est qu'il devait y avoir une bonne raison...

Remplacer tout ce que tu as remplacé est une bonne chose mais si le reste est plein de merde il y a peu de chance que ça marche !
stephcox

Message par stephcox »

mon ventilo fonctionne quand je shint au manocontact, et la durite du bas n'ai pas chaude.
je vais faire un essai sans calorstat, et le tester dans une casserole d'eau, voir si il s'ouvre bien.
Neo

Message par Neo »

La question n'est pas de savoir si ton ventillo déclenche quand tu shintes, la question est de savoir si il se déclenche normalement.

Le fait qu'il déclenche shinté prouve que le ventillo est bon pas que le thermocontact fonctionne
Il est neuf d'accord mais si les cosses de tes fils sont oxydées il peut y avoir absence de contact, donc ventilo qui ne se met pas en route... Et puis des thermocontacts défectueux ça existe, tout dépend d'où il sort.

Donc bombe contact dans les cosses, et test du calorstat ... Et le circuit a été détartré ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Neo a écrit :La question n'est pas de savoir si ton ventillo déclenche quand tu shintes, la question est de savoir si il se déclenche normalement.

Le fait qu'il déclenche shinté prouve que le ventillo est bon pas que le thermocontact fonctionne
Il est neuf d'accord mais si les cosses de tes fils sont oxydées il peut y avoir absence de contact, donc ventilo qui ne se met pas en route... Et puis des thermocontacts défectueux ça existe, tout dépend d'où il sort.

Donc bombe contact dans les cosses, et test du calorstat ... Et le circuit a été détartré ?

même si son ventilo ne se déclenchais pas il devrais avoir une chaleur identique sur les deux durites a chaud, le fait que ca ne sois pas le cas prouve que son thermostat est HS, si il est neuf il est peu etre mal monté ou défectueux...

l'enlever temporairement pourra permettre de confirmer le problème ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
stephcox

Message par stephcox »

bon j'ai démonté mon calorstat, et fait un test sans, le circuit circule bien durite chaude en haut et en bas.
pour info mon circuit n'est pas entartré c'est la première chose que j'ai nettoyé, mon ventilo se déclenche bien avec mon manocontact qui na pas de cosse oxydé!!!
donc je pense au calorstat valéo qui doit se bloqué, dans la casserole il s'ouvre bien. la seule différence avec le vieux, c'est qu'il a pas de petit trou sur le corps.

je vais roulé sans calorstat pour le moment, je vais profité des beaux jours.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

stephcox a écrit :bon j'ai démonté mon calorstat, et fait un test sans, le circuit circule bien durite chaude en haut et en bas.
pour info mon circuit n'est pas entartré c'est la première chose que j'ai nettoyé, mon ventilo se déclenche bien avec mon manocontact qui na pas de cosse oxydé!!!
donc je pense au calorstat valéo qui doit se bloqué, dans la casserole il s'ouvre bien. la seule différence avec le vieux, c'est qu'il a pas de petit trou sur le corps.

je vais roulé sans calorstat pour le moment, je vais profité des beaux jours.

il n'y a jamais de petit trou sur un calorstat ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

euh alors là je t'assure que si. J'en ai déjà vu aussi.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

richie1973 a écrit :euh alors là je t'assure que si. J'en ai déjà vu aussi.

en neuf acheter chez vw ca m'étonnerais...c'est le délire du mec qui met un coup de foret pour laisser passer l'eau parce qu'il a un problème de surchauffe ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Non, non, il s'agit d'un petit trou pas fait par un forêt. Sur ma Honda par exemple il y avait un petit trou d'origine aussi.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

richie1973 a écrit :Non, non, il s'agit d'un petit trou pas fait par un forêt. Sur ma Honda par exemple il y avait un petit trou d'origine aussi.

au risque de me répéter c'est pas d'origine sur un calorstat VW de golf 1 cab :niet
Image

VW.GOLFSWAGG

richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Sans doute mais c'est pas forcément un gars qui a fait un trou dedans. Certains sont conçus comme ça.
Thalmann

Message par Thalmann »

Moi je pence qu'il a raison qu'ar
Je les changer le moi passer il sont pas presser est je les acheté cher vw
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »