aide achat svp

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
rya44

aide achat svp

Message par rya44 »

bonjour à tous!
je suis novice et je ne connais pas grand chose en mécanique, j'ai repéré ce cabriolet sur le bon coin qui est vendu par une pro http://www.leboncoin.fr/voitures/445422010.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; pouvez vous me donner votre avis. Ce qui me fait hésiter c'est le nombre de kilomètre au compteur.

merci d'avance!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: aide achat svp

Message par yanncox »

rya44 a écrit :bonjour à tous!
je suis novice et je ne connais pas grand chose en mécanique, j'ai repéré ce cabriolet sur le bon coin qui est vendu par une pro http://www.leboncoin.fr/voitures/445422010.htm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false; pouvez vous me donner votre avis. Ce qui me fait hésiter c'est le nombre de kilomètre au compteur.

merci d'avance!

SAlut,

le kilométrage sur une voiture de plus de 20 ans, c'est largement secondaire. Espérer trouver un cab à 100000km de cet age c'est très très rare. Les VW de ces générations n'ont rien à prouver au niveau fiabilité, c'est pas pour rien que les premiers cabs de 79 roulent encore. 200000km c'est la moitié de sa vie, t'as de la marge.

Rouler en ancienne est un choix, un état d'esprit, des avantages mais aussi des contraintes. C'est sûr que si on veut pas d'ennui et ne pas mettre un minimum les mains dedans, il faut rouler en moderne sous garantie ou en leasing...

Le prix semble raisonnable pour l'état. ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
rya44

Message par rya44 »

merci j'ai totalement conscience que je vais devoir mettre la main a la patte,mais c juste un rêve que fait depuis longtemps de pouvoir posséder une voiture comme ça. n’hésitez surtout pas pour vos conseils!
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

:dance Bienvenu sur le forum, tu trouveras certainement toutes les reponses à tes questions .
rya44 a écrit :n’hésitez surtout pas pour vos conseils!
nh'hesites surtout pas :mdr3 a utiliser le SITE, le FORUM et le MOTEUR DE RECHERCHE.

Concernant la golf de l'annonce, ça semble pas mal comme départ.

pas de bidouillage de visible,
ensemble en bon état mais les photos sont toujours en avantages du vendeur....
ton seul moyen de confirmer : tes photos bonne qualités, uuuuune inspextion minutieuse de dedans et dessous, un essai sur route.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Ce cab parait effectivement propre.
Il me semble cependant que l'armature de capote n'est pas complètement plaquée à la caisse en position ouverte (elle devrait être selon moi plus basse et la capote plus pliée).
Est-ce juste parce qu'elle n'est pas crochetée ou parce qu'elle a subi quelques dommages ?
De plus, aucune photo ne montre ce cab la capote fermée. Est-ce un hasard ?

Pour le kilométrage, comme te l'a dit Yanncox, ce n'est rien d'insurmontable si la voiture a été entretenue correctement. L'annonce ne permet pas d'en savoir plus car pour une vendeuse dite "pro" on ne peut pas dire qu'elle s'étende sur ce qui a été fait en mécanique.

Question carrosserie, il me semble que les pare chocs sont à reprendre.

Enfin pour un pro il me semble bizarre de prendre des photos dans le jardin au bord de la piscine, d'en flouter trois et de laisser les immat sur l'autre... :yeux
rya44

Message par rya44 »

j'ai contacté le vendeur, il travail à son compte et j'ai vu plusieurs annonces à son nom. je vais la voir dimanche matin.
froson

Message par froson »

Salut et :bienvenue :plusun
T'en fait pas pour le kilométrage c'est pas un peugeot :niet
Puis elle a l'air en bon état :plusun
Le prix me parait un peut élevé, mais si c'est vendu par un pro, garantie, donc si elle tombe en rade, ben t'es protégé :hein
gpburning
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32170

Message par gpburning »

hello et bienvenu

200 000km si l'historique est connu ca peut le faire mais s'il n'y pas d'historique c'est à éviter. demande l'entretien réalisé dessus
c'est pas un peugeot
j'ai une peugeot qui à 340 000km et qui tourne comme une horloge :D
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

gpburning a écrit :hello et bienvenu

200 000km si l'historique est connu ca peut le faire mais s'il n'y pas d'historique c'est à éviter. demande l'entretien réalisé dessus
Sincèrement je trouve ça ridicule de faire croire aux gens qui cherchent un cab qu'il faut absolument un historique sur une voiture de plus de 20 ans. Etant passionné de cox je peux te dire que c'est même pas évoqué lors d'un achat. Déjà que sur des voitures récentes de 10 ans c'est parfois difficile de retracer l'historique alors sur une caisse de 20/30 ou 40 ans c'est illusoire. Y'en a combien sur le forum qui ont le carnet d'origine...fais un sondage et tu verra que c'est une infime minorité. Il faut savoir où l'on met les pieds lorsqu'on achète une "ancienne", le kilométrage et le carnet d'entretien, à part dans de rares cas, il faut oublier. D'ailleurs c'est pas pour rien que bon nombre de possesseurs de cabs investissent pas mal au début justement pour palier au défaut d'entretien des anciens proprios. Le fait de ne pas avoir d'historique est loin d'être un frein. Un check-up de la voiture, un feeling avec le vendeur, regarder les points critiques connus et vérifier la concordance des numéros chassis/CG est la base, le reste c'est du plus. Faut pas se leurrer, plus on avance dans le temps et plus les perles rares se font...rares. Heureusement que nos cabs ont un compteurs 6 chiffres car si c'était pas le cas je me demande comment feraient les gens rétissants en voyant 200000km au compteurs...

;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
gpburning
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32170

Message par gpburning »

yanncox a écrit :
gpburning a écrit :hello et bienvenu

Sincèrement je trouve ça ridicule de faire croire aux gens qui cherchent un cab qu'il faut absolument un historique sur une voiture de plus de 20 ans. Etant passionné de cox je peux te dire que c'est même pas évoqué lors d'un achat. Déjà que sur des voitures récentes de 10 ans c'est parfois difficile de retracer l'historique alors sur une caisse de 20/30 ou 40 ans c'est illusoire. Y'en a combien sur le forum qui ont le carnet d'origine...fais un sondage et tu verra que c'est une infime minorité. Il faut savoir où l'on met les pieds lorsqu'on achète une "ancienne", le kilométrage et le carnet d'entretien, à part dans de rares cas, il faut oublier. D'ailleurs c'est pas pour rien que bon nombre de possesseurs de cabs investissent pas mal au début justement pour palier au défaut d'entretien des anciens proprios. Le fait de ne pas avoir d'historique est loin d'être un frein. Un check-up de la voiture, un feeling avec le vendeur, regarder les points critiques connus et vérifier la concordance des numéros chassis/CG est la base, le reste c'est du plus. Faut pas se leurrer, plus on avance dans le temps et plus les perles rares se font...rares. Heureusement que nos cabs ont un compteurs 6 chiffres car si c'était pas le cas je me demande comment feraient les gens rétissants en voyant 200000km au compteurs...

;)
je ne fais rien croire je donne juste mon avis....car si un acheteur cherche une vehicule a 2500euros le plus nikel possible on peut parier qu il ne voudra pas en mettre 2500 de plus pour le fiabiliser...

apres pour un vehicule passion que tu es pret a refaire de A a Z ne pas avoir l historisque n est pas genant puisque la refection est comprise dans ton budget.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
jean-claude
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1991
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)

Message par jean-claude »

:+1 avec Yanncox, tout a été dit ou presque :ap

L'historique ? on va dire que c'est un plus et dans ce cas là, à mon avis, le prix n'aurait pas été le même.

3x choses primordiales à mon sens:
-la concordances des numéros de série (frappe à froid-plaque rivetée-carte grise-étiquette de fond de coffre)
-la conformité de la mécanique
-l'état des sous-bassements (chocs-accidents mal réparés...)

Dans cette gamme de prix pour un cab Il faut à mon avis prévoir de dépenser quasiment le prix d'achat en: révision-pièces-capotes-pneus... pour espérer avoir une auto impeccable et en profiter longtemps sans soucis.

La meilleure affaire du coin en ce moment? ça va faire bondir mais tant pis:

http://www.leboncoin.fr/voitures/431051958.htm?ca=13_s

Kilométrage ridicule, suivi , aspect du neuf... pour moins cher qu'une Twingo d'occase :foldingo

La côte des très belles Golf cab d'origine ne peut que grimper, un investissement sur le long terme en fait :oui
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

froson a écrit : Le prix me parait un peut élevé, mais si c'est vendu par un pro, garantie, donc si elle tombe en rade, ben t'es protégé :hein

Rêve pas la garantie est forcément bidon

jean-claude a écrit : La meilleure affaire du coin en ce moment? ça va faire bondir mais tant pis:
http://www.leboncoin.fr/voitures/431051958.htm?ca=13_s
Kilométrage ridicule, suivi , aspect du neuf... pour moins cher qu'une Twingo d'occase :foldingo
La côte des très belles Golf cab d'origine ne peut que grimper, un investissement sur le long terme en fait :oui
Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense même aller la voir la semaine prochaine

7000 € c'est loin d'être délirant, surtout que ça ne fait que 2000 € de plus que le prix de revient de celle dont on parle plus haut

[EDIT] elle est vendue depuis 15 jours, je ne suis pas surpris !
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

rya44 a écrit :bonjour à tous!
je suis novice et je ne connais pas grand chose en mécanique....

Bonjour

Ça commence mal ;)

Bon avant toutes choses quel est ton budget global (achat + remise en état) ?

Image
rya44

Message par rya44 »

bonjour, pour plus de précisions sur mes motivations et mon budget voici la petite histoire.
j'ai actuellement une ford fiesta 2011 toutes options qui m'allait très bien car je faisait 150 km par jour pour aller au boulot.
La je n'en ai plus l'utilité et elle est donc en vente sur le bon coin.
Je vais avoir pas mal de temps devant moi le temps de retrouver un travail à 2 pas de chez moi (rupture conventionnel avec ma patronne= chomage)
je cherche une voiture pouvant la replacer pendant 6 mois voir 1 an (golf cab=le rêve), puis je compte la garder comme voiture du dimanche pour la préserver.
Je n'ai aucune connaissance en mécanique mais ça ne me dérange pas d'apprendre au contraire.J e ne sais pas si en suivant les conseils du forum cela est possible?? ça vous parait réalisable d'entretenir une cab sans y connaitre quelque chose?
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

rya44 a écrit : Je n'ai aucune connaissance en mécanique mais ça ne me dérange pas d'apprendre au contraire.J e ne sais pas si en suivant les conseils du forum cela est possible?? ça vous parait réalisable d'entretenir une cab sans y connaitre quelque chose?
Avec les conseils du forum je ne sais pas si ça sera possible mais ça sera sans doute plus facile

Il y a toutefois une sérieuse différence entre entretenir une vintage et la remettre en état

Ce qui est certain c'est qu'une voiture comme celle que tu présentes nécessitera plus qu'un simple entretien et pour t'en convaincre il te suffit de lire attentivement le post de Jean Claude qui détaille par le menu les différentes phases d'une remise en état digne de ce nom.

Ce genre d'opération est généralement incontournable pour obtenir une voiture fiable et sûre quand on part d'une voiture qui a un certain kilométrage....

Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »