conseils pour un novice vw

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
newdaily

conseils pour un novice vw

Message par newdaily »

salut à tous :D

voila je suis totalement nouveau dans le monde vw et j'envisage d'acheter un cabriolet première génération pour m'en servir en daily driver.
je vais faire environ 30 à 40 bornes par jour 5 jours par semaine plus un peu pour le plaisir le week end.
mon budget max est environ 3000 euros.
l'entretien léger et même plus lourd ne me fait pas peur ( je suis en fin de resto complète de chez complète d'une mustang 1965) mais bon en tant que daily le moins d'immobilisation possible serait la bien venue.
je cherche une voiture avec un moteur assez péchue mais encore une fois je n'y connais rien.

je vais bien évidemment parcourir ce forum pour avoir moultes infos mais mon achat devra se faire très bientot car plus de voiture de fonction dans peu de temps, alors s'il vous plait donnez moi les premiers précieux conseils sur le type d'achat que je peux envisager pour me satisfaire.

je sais bien entendu qu'en tant que daily l'étanchéité devra être parfaite mais pour le reste c'est le noir total en ce qui concerne les moteurs ? les finitions ? les années . etc ....

merci à ceux qui vous prendre le temps de répondre :ap
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Re: conseils pour un novice vw

Message par Jed »

Bonjour

Bienvenue

ça fait beaucoup de questions, en gros une lecture assidue du forum devrait t'apporter pas mal de réponses

Cabriolet première génération, donc petits pare-chocs...?

Pour le coté péchu les Golf cab ne sont quand même pas des avions de chasse et les puissances les plus communes sont 90 cv pour le 1800 carbu et 112 pour la version injection (GLI)

Les finitions il n'y en a pas des tonnes, plutôt des séries spéciales mais surtout dans les dernière générations.

Pour le budget c'est un vaste débat qui généralement soulève pas mal de discutions ici

l'idée, enfin du moins la mienne, c'est qu'il faut acheter une voiture la plus saine possible et la moins kilométrée et ça c'est au moins les 3000 € pour partir sur une base saine ! (il y avait une magnifique Golf comme la mienne à vendre avec moins de 100.000 bornes pour 4000 € il y a peu, c'était je pense une excellente affaire mais il semble qu'elle soit sur le point d'être vendue) mais ça donne une idée des prix

Pour le reste, du point de vue fiabilité, aucun problème d'autant que tu sembles connaître les dessous de la mécanique, une Golf Cab correctement remise au carré est tout à fait capable d'être fiable au quotidien et étanche (du moins c'est le cas de la mienne)

Le principal souci étant toujours de faire le bon choix au moment de l'achat, une voiture saine et pas bidouillée...

N'hésite pas à nous soumettre tes trouvailles on te donnera tous les conseils possibles pour éviter la gaffe

;)
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
LinOu

Message par LinOu »

alleeeeeeeeeeez un futur VW drogué xD
comme disait jed si tu veux un minimum de "puissance" vaut mieux partir sur du 1800 carbu ou sur une injection....
et puis pour le budget il est vrai qu'on a du mal à se mettre d'accord... perso j'ai acheté mon cab à quelqu'un qui n'avait pas trop conscience de sa vraie valeur (2300 pour un PETIT 1600 carbu de 75ch) quasi pas rouillé, 195 000 km. une white edition ( jen suis toujours pas sure d'ailleurs..)

il s'avère que ces voitures sont souvent surcotées et généralement les vendeurs en veulent du fric parce qu'ils les font un peu tuning (ce qui leur enlève bcp de valeur paradoxalement)
vas y fait péter les annonces que les pros te donnent leurs avis et puis vaut mieux en tester plusieurs avant de se décider histoire de trouver son bonheur.
moi je golf tous les jours et avant ce mini mini probleme de carbu je nai jamais eu de soucis :)

je crois que ma réponse ne sert pas a grand chose mais je suis d'humeur bavarde ce soir :dance
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Salut,
je te connais un beau cab :
http://www.leboncoin.fr/voitures/339738827.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Le gars est sérieux et méticuleux. Tu peux le contacter de ma part.
Michel
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
khalou

Message par khalou »

salut,

je suis le proprio du cab dont parle michel le prix est à débattre. je viens rarement sur le forum tu peux me joindre par téléphone ou par mail

khaled
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

Il cherche un cabriolet de première génération, donc, je suppose un petits pare-chocs.

Quand j'avais acheté mon cabriolet au début, c'était aussi pour un usage quotidien. A cet égard, mon conseil serait de privilégier une version dotée de la direction assistée.

Pour la puissance, je trouve que la version 90cv est tout à fait convenable. Je pense qu'en 75 cv, ça doit rester correct (sachant qu'il y existe d'encore plus faibles motorisations)

Je privilégierai une version injection, les carbus sont un peu capricieux, et méritent un entretien, voire une réfection. Ces carbu là ne sont pas non plus des modèles de sobriété, la consommation pouvant être un critère pour un daily driver. (Je consomme 9L avec un moteur carbu 90 cv, mais j'ai la BVA, donc, les résultats doivent être un peu meilleurs en BVM)

Pour un daily driver, un Gros pare chocs des dernières années est peut-être plus approprié, car peut-être plus courant avec des motorisations un peu plus moderne, (injection, catalysées...) et la direction assistée est plus répandue. (Rare sur les PPC, mais ça existe tout de même).

Pour le reste, je te conseille de rechercher une version en état d'origine avec traçabilité de l'historique (si tu veux la conserver dans cet état, sinon, c'est pas la peine), les Golf 1 cabriolet souffrant bien souvent de bricolages divers, limites irréversibles, empêchant d'en connaître l'historique.

Les pièces mécaniques se trouvent facilement. Idem pour les pièces de carrosserie. Le plus difficile à trouver étant certaines pièces intérieures spécifiques : les selleries sont fragiles, et bien souvent usées ou avec des déchirures. Certaines selleries sont répandues, donc aisées à remplacer, mais nombres d'entre elles sont difficiles à trouver. Dans mes critères personnels, l'état de la sellerie est très important, et en dit souvent long sur le soin apporté par le ou les précédents propriétaires.

Après, il faut vérifier la conformité du type moteur pour s'assurer que le voiture est conforme à ses spécificités d'origines. Ca donne un indice supplémentaire sur la véracité du kilométrage.
Tout est expliqué sur le site à ce sujet. (Et le forum aussi).

Pour l'étanchéité, tu verras assez rapidement si la capote a l'air de bien jointer. Rien ne t'empêche de vérifier si en passant le karcher par dessus, ce sont les chutes du Niagara à l'intérieur ! Etant précisé que le karcher passé comme un malade latéralement, au niveau de la jonction avec les vitres, pourra faire passer un peu d'eau, ça c'est normal, mais ça ne fuit pas quant il pleut, vu que l'eau arrive par dessus.

Après, c'est comme pour toute voiture, moderne ou ancienne, il faut l'essayer pour voir si l'on débusque une quelconque anomalie, vérifier que tout fonctionne, et regarder la voiture dans les moindres recoins, y compris par dessous, pour traquer les traces de corrosion ou d'accident mal réparé. (Les Golf ne rouillent pas trop cependant)

Bonne recherche ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

Mon retour sur expérience:
après avoir roulé tous les jours entre 2006 et 2010, en cabriolet "ppc" de 1984 - moteur 1600 cc à carburateur Pieburg, en boîte manuelle 5, et sans direction assistée, je peux te dire que cela ne pose aucun problèmes. J'ai même tiré régulièrement une remorque avec...Contrairement, à ce que certains pourront te dire et ce que tu pourras lire ici et là, le fait de rouler en moteur à carburateur ne pose pas plus de problèmes que cela. Les moteurs VW à carburateurs sont fiables. Même raisonnement pour le carburateur à starter automatique dont beaucoup vont te dresser un tableau négatif. C'est comme pour tout, il convient d'effectuer l'entretien de ton véhicule régulièrement, de changer ce qui doit être changé. Les pièces & joints se trouvent facilement. Un carburateur doit effectivement être réglé convenablement (richesse et ralenti) si tu veux avoir un comportement correct sans consommation excessive. L'avantage d'un moteur à carburateur par rapport à un moteur à injection, c'est que l'entretien & pièces sont moins couteuses, et que tu peux procéder toi-même à cet entretien. Un moteur à injection, qu'elle soit mécanique ou électronique, c'est tout de même plus pointilleux, si, comme moi, tu es "le mécano de base" :mdr. C'est clair qu'une injection sera plus performante niveau puissance et vitesse qu'une carburation, mais achète t'on un cabriolet pour rouler à 220 km/h ??

SI tu peux, essayes et compares par toi-même. Ne te précipites surtout pas sur le premier véhicule qui passe...et si tu as le coup de coeur sur un, c'est le bon...(vérifies tout de même que cela ne soit pas une "merguez" comme on dit par chez nous :lol: )
Bonne recherche
;)

PS: je t'ai mis un lien de cab..je sais, ce n'est pas un cab "ppc", mais le vendeur est sûr et le véhicule aussi...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Idem j'ai longtemps utilisé mon 90CV carbu au quotidien sans aucun souci et aujourd'hui encore mon carburateur qui est en parfait état ne pose aucun problème ni de starter automatique ni de consommation.

J'irai même jusqu'à dire que c'est moins bête à chagrin que l'injection quand je lis toutes les misères qui arrivent à ceux qui ont une version injection...

D'autant que comme le dit si bien Michel remettre un carbu d'équerre ne coûte pas une fortune et est sans doute plus facile d'accès qu'une injection...

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Si tu cherches un moteur pechu, c'est le 112 cv gli qu'il te faut, c'est un moteur fiable et qui ne presente pas de probleme particulier pour peu qu'on achete pas une epave immonde qui n'a jamais été entretenue ou qui a été trop malmenée...

pour avoir rouler avec les deux et aussi un JB 1500 je pense que le GLi est superieur en tout point, aussi bien en 1600 qu'en 1800, mais les 1600 sont fragile coté caisse et faisceau mais aussi plus pointu
les GLI ne sont pas particulierement plus onereux a reparer que les carbus pour peu que je l'ai dis plus haut qu'on ne parte pas sur une base pourrie...ce qui est malheureusement souvent le cas sur ce forum des personnes qui viennent se plaindre..a 3000€ je pense que tu peux trouver quelques chose de vraiment sympathique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
newdaily

Message par newdaily »

merci les gars pour ces nombreux conseils avisés :bisou

alors petite précision quand je parlais de première génération je voulais dire golf one pas particulièrement petits ou gros parechocs je savais même pas que ca existais :nul mais juste une golf 1 en fait, bon c'est vrai j'aurais pu savoir que comme ici c'est un forum uniquement golf 1 j'avais pas besoin de préciser.

bon j'ai un peu avancé mes réflexions entre autre grace à vous et je plus fixé sur un cab gros parechocs donc après 87 si j'ai bien tout compris et en version 90 cv ou 112 cv.
donc carbu ou injection ca va dépendre de l'affaire qui se présentera.
en tout cas pas de catalytique, je préfère polluer :mdr

merci pour l'annonce du bon coin mais je suis de bretagne et même si je suis prêt à faire un peu de route grenoble me fais un peu loin quand même mais merci faut pas hésiter si vous voyiez une annonce bien.

je me permet de vous poster quelques annonces qui ont retenues mon attention , pouvez vous me donner votre avis objectif ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/331100079.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/340266124.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/338736600.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

bon un peu au dessus du budget annoncé mais c'est vant négo et puis je peu faire un effort aussi

merci à vous
newdaily

Message par newdaily »

je rajoute celle là largement hors budget et en plus en boite toto mais bon super clean à prioris

http://www.leboncoin.fr/voitures/330179097.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

vous en pensez quoi d'une boite auto sur une golf 1 niveau agrément et fiabilité ?
tony290
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26985

Message par tony290 »

newdaily a écrit :je rajoute celle là largement hors budget et en plus en boite toto mais bon super clean à prioris

http://www.leboncoin.fr/voitures/330179097.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

vous en pensez quoi d'une boite auto sur une golf 1 niveau agrément et fiabilité ?
:+1 pour celle la aussi elle a l'air en super etat.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

La première en dehors du fait qu'elle soit PPC et qu'on se sache pas si c'est carbu ou GLI semble pas mal

la deux clairement non

La trois à voir

La quatrième me semble plus que bien...

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

rien que pour les BBS RS la 2 vaux le prix...les autres sont carrement trop cher ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

celle dont je t'ai mis le lien ne t'intéresses pas !? là; il y a qq chose que je ne comprend pas. Si j'en recherchais une, connaissant le vendeur et au prix où elle est vendue (prix qui est négociable), je l'achète les yeux fermés. ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »