probleme de chauffe Le sujet est résolu
probleme de chauffe
salut,
lors du démontage de ma pompe a eau je me suis apercu que le calorstat avait été enlevé.je commande pompe a eau calorstat sonde de radiateur sondes de pipe (les 2).je remonte le tout je fais une purge et pars avec mon cab au bout d' un km aiguille de temperature au 3/4 et voyant qui clignotte mais pas de ventilateur qui se déclenche. est ce qu il aurait deja du se declencher ou j ai eteint a la voiture trop tot? est ce que la sonde du radiateur peut etre defectueuse mm si elle est neuve? ET pourquoi ce calorstat il t il été VIRER ? j ai parcouru pas mal de post et la je sature :enerve :enerve MERCI DE VOTRE AIDE
lors du démontage de ma pompe a eau je me suis apercu que le calorstat avait été enlevé.je commande pompe a eau calorstat sonde de radiateur sondes de pipe (les 2).je remonte le tout je fais une purge et pars avec mon cab au bout d' un km aiguille de temperature au 3/4 et voyant qui clignotte mais pas de ventilateur qui se déclenche. est ce qu il aurait deja du se declencher ou j ai eteint a la voiture trop tot? est ce que la sonde du radiateur peut etre defectueuse mm si elle est neuve? ET pourquoi ce calorstat il t il été VIRER ? j ai parcouru pas mal de post et la je sature :enerve :enerve MERCI DE VOTRE AIDE
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Re: probleme de chauffe
Dans un premier temps branche ton ventilateur en direct sur la batterie pur voir si il tourne.
Si c'est la cas change ta sonde thermocontact sur ton radiateur
Si c'est la cas change ta sonde thermocontact sur ton radiateur

AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
GIPP reprezent

le ventilo se met bien en route quand je le branche en direct sur la batterie.
PS: le radiateur est neuf
PS: le radiateur est neuf
je viens de repurger le ldr et toujours pareil est ce que le calorstat peut etre defectueux alors qu il est neuf car durite du haut bouillante et celle du calorstat froide?
-
- Ministre forumeur
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
il y a un sens
si tu le met a l'enver le circuit d'eau sera coupé
pour verifier si ton calorstat est fonctionnel tu le trempe dans un verre d'eau bouillante il devrais souvrir
si tu le met a l'enver le circuit d'eau sera coupé
pour verifier si ton calorstat est fonctionnel tu le trempe dans un verre d'eau bouillante il devrais souvrir
Modifié en dernier par banditblue le lun. avr. 30, 2012 11:26 am, modifié 1 fois.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31253
Teste le dans une casserole que tu chauffes !
[color=#800000][b]... Shino Sportline ...[i] accroc au golf! Café racer et classiques bikes aussi[/i][/b][/color]
[url=https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31253][img]http://img15.hostingpics.net/pics/687232ban.jpg[/img][/url]
[url=https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31253][img]http://img15.hostingpics.net/pics/687232ban.jpg[/img][/url]
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Pour verifier si ton ventillo se declenche on shunte la prise du thermo contact, sinon ton faisceau peu etre abimé et/ou le fusible HS et tu ne verra pas le probleme 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Je ais dire une chose toute bête. Mais quand tu as fait ta purge ect, as tu remplis ton radiateur par la durite supérieur? Car sinon il n'y au ra presque rien dedans quand le carlosta va s'ouvrir et donc pas de quoi faire déclencher le ventilo
VERDICT calorstat hs il ne s ouvre meme pas a 100° MERCI POUR VOS CONSEIL resultat je remonte sans calorstat et j en commande un direct
:ap
thermocontact: prise en bas du radiateur??mehdigolf a écrit :VERDICT calorstat hs il ne s ouvre meme pas a 100° MERCI POUR VOS CONSEIL resultat je remonte sans calorstat et j en commande un direct
-
- Président forumeur
Diodescar a écrit :Je ais dire une chose toute bête. Mais quand tu as fait ta purge ect, as tu remplis ton radiateur par la durite supérieur? Car sinon il n'y au ra presque rien dedans quand le carlosta va s'ouvrir et donc pas de quoi faire déclencher le ventilo
huhu....quand tu remplis le bocal, l'eau va aussi dans le radia, tout ne passe pas uniquement par le calorstat

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Oui mais vu que le radiateur à aussi une grande capacité, si il n'y à plus assé de liquide pour refroidir. J'y déjà vu sa une fois et j'ai fait cette manip. On sais jamais
-
- Président forumeur
Diodescar a écrit :Oui mais vu que le radiateur à aussi une grande capacité, si il n'y à plus assé de liquide pour refroidir. J'y déjà vu sa une fois et j'ai fait cette manip. On sais jamais
par le fait des vases comuniquant c'est pas trop possible a moins qu'une durite sois bouché a mort..ce serai effectivement pas de bol...

VW.GOLFSWAGG
je viens de faire un essai voiture chaude en 3 min sans calorstat, aiguille QUI MONTE toujours au 3/4 en roulant et voyant qui s allume au bout d une minute d arret toujours pas de ventilo J EN AI MARRE SA ME SAOULE
j ai un mano de temperature d eau qui n est pas brancher puis je m en servir pour faire des tests?
j ai un mano de temperature d eau qui n est pas brancher puis je m en servir pour faire des tests?