[probl] ma golf "broute" à chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
med51
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Prénom : Mehdi
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

[probl] ma golf "broute" à chaud

Message par med51 »

Alors voila je vous explique mon problème, mon cab "broute" en ce moment et je ne sais pas pourquoi :nul
Cela arrive quand la voiture est bien chaude, donc quand je commence a rouler tout va bien mais si je roule trop c la cata ... :( la voiture broute de plus en plus jusque l’arrêt complet sans pouvoir la redémarrer ... mais lorsque j'ai attendu qu'elle refroidisse je la ralume et hop tous remarche niquel :shock:
J'ai aussi remarquer un bruit de quelque chose qui tourne a l'arriere droit de la voiture (sous la voiture quoi ^^) quand elle commence a "brouter" mais ne m'y connaissant tres peux en mécanique je sais pas du tout d'ou cela peut venir :enerve

Cela vous parlera peut etre plus que moi, amis cabbiste j'ai besoin de voir savoir :maitre
merci :)

PS : ma golf est une GTI DX 1800 de 1989
<3 Golf 1 cab <3
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud

Message par coolraver »

le "truc" qui fais du bruit a l'arriere droit c'est la pompe a essence

si elle deconne par moment ca veut surement dire que ta pompe imergé sous la banquette est peu etre entrain de lacher....a changer avant d'incriminer la pompe principale ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
med51
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par med51 »

Merci a toi pour cette réponse rapide :maitre ! pour accéder à cette pompe je peux l'avoir d'en dessous de la voiture ? ^^ et tu pourrais me donner un lien mecatech ou autre pour la changer stp ce serais le top :ange
<3 Golf 1 cab <3
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

j'ai parler de la pompe immergée sous la banquette dans un 1er temps...

c'est surement dispo chez mecatechnic ou topwagen mais je vais pas faire la recherche pour toi :niet
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mi15bis

Message par Mi15bis »

Moi ça me faisait ça quand je perdais ma ligne d'échappement... bon ok ça fait peut-être pas avancer le Shmilblick car je suppose que ça c'est facile à vérifier et que tu l'aurais déjà vu, mais au cas où...
Je pense que le conseil de Coolraver est tout de même beaucoup plus sérieux :D
Auteur
med51
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par med51 »

oki merci pour vos réponse je vais voir sa :oops:
<3 Golf 1 cab <3
leo111
Cadet forumeur
Année : 1991
Version : Youngline
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par leo111 »

j'ai un DX 1800 de 1991

j'ai changé les 2 pompes à essence, l'injecteur de départ à froid, les durites de retour d'air, le joint du collecteur, le tiroir d'air additionnel, j'ai nettoyé les injecteurs.

Le problème de broutage presque jusqu'au calage à chaud est apparu ensuite, d'après tout ce que l'on peut lire sur le forum en faisant une recherche, la pièce en cause pourrait bien être le régulateur de contre pression

je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais si tu as la voiture sous le nez, commence par le nettoyer avant d'envisager de changer tes pompes à essence qui de toute façon sont bruyantes sur un DX
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648

Message par vyx »

j'aurai tendance à dire régulateur de contre pression ou accumulateur.
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

leo111 a écrit :j'ai un DX 1800 de 1991

j'ai changé les 2 pompes à essence, l'injecteur de départ à froid, les durites de retour d'air, le joint du collecteur, le tiroir d'air additionnel, j'ai nettoyé les injecteurs.

Le problème de broutage presque jusqu'au calage à chaud est apparu ensuite, d'après tout ce que l'on peut lire sur le forum en faisant une recherche, la pièce en cause pourrait bien être le régulateur de contre pression

je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais si tu as la voiture sous le nez, commence par le nettoyer avant d'envisager de changer tes pompes à essence qui de toute façon sont bruyantes sur un DX

:crouge tu pense te présenter quant :hein :hein :hein :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

leo111 a écrit :j'ai un DX 1800 de 1991

sauf que ton probleme n'a rien a voir avec celui ennoncé plus haut

si la pompe se met a faire du bruit quand ca broute ca veux dire qu'elle n'est plus amorcée et que la pompe de gavage ne joue plus vraiment son role , une pompe de DX ne fais pas plus de bruit que ca lorsqu'elle est en bon etat et que l'essence arrive correctement....
Image

VW.GOLFSWAGG

marie DL

Message par marie DL »

bonjour moi aussi quand je roule ma golf broute le pot pète et elle s’arrête ou quand je redressant les vitesse elle repart en broutent j'ai changer la pompe a essence le filte a essence et le détendeur de bulle et elle refait toujours pareille je me demende si sa ne viendrai pas de la pompe qui et placé sous la banquette arrière si vous avez des suggestion merci de m'en informer
golfone

Message par golfone »

en général quand sa pète a l’échappement c'est un mauvaise allumage.si tu est a vis platiné change les,il est possible que a chaud elle ne fasse plus leur rôle correctement.mauvaise allumage = mauvaise combustion = sa pète a l’échappement est sa broute.
marie DL

Message par marie DL »

Bonsoir,
J'ai regardé mon carbu, et il est bon.
Ce soir, je l'ai essayer avec mon père, et au bout de 5 km, badaboum, elle broute comme un tracteur, on accélère et sa pète dans le pot, elle a plus de pêche, donne des accoup, bref au bout de tous sa, elle câle.

Desfois, quand je rétrograde, elle se met au poing mort, tous les voyants s'allume, et quand je relâchae ma pédale, elle repart brusquement, et câle.
En plus de sa, sa sent pas bon, comme de l'essence brûlé quand je la fait tourner au ralenti, et elle donne des petit accoup dans mon pot.

Avez vous des suggestion SVP? Pouvez vous m'aider SVP? :(
golfone

Message par golfone »

c'est pire que récurent se problème.le coup de au point mort en rétrogradant elle cale j'ai le tour aussi. mais je ne pourrai pas t'en dire + pour sa.pour ma part c'est mon reservoir plein de mer**

change t'es vis platiné si tu tourne sur sa,sa coute même pas 10 €...
marie DL

Message par marie DL »

Bonsoir golfone,
merci pour tes réponses, sa me fait avancer. Aujourd'huit, j'ai changé ma tête de delco + mon doigt d'allumeur.
Je l'ai essayer, sur 30 km, nickel, puis sa ma refait le problème.
Plus de pêche, sa pètait plein de fois dans mon pot, puis des grand accoups. Je m'arrête sur le côté, attend 30 sec, puis je redémarre, sa tourne.

je suis rentré chez moi, a peu prés 10 km d'ou je méttait arrêtée, mais en roulant à 50, sans trop accélérer.

Je vais changer le bloque allumage la semaine prochaine. Mon père, ma dit que je ne suis pas en vis platiné mais à condensateur.
Comment fonctionne un allumage svp? Esqu'a chaud, il dois fonctionner plus fortement?
Merci pour ce qui peuvent m'aider, c'est très gentil. :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »